windows 7 usb et problème lors de la copie

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
ellipse2v
Etes vous un robot ? : Non

windows 7 usb et problème lors de la copie

Message par ellipse2v »

Bonjour, et bonne année à tous

je me permets de faire appel à vous, car après pas mal de recherches, je ne trouve pas de solution à mon soucis.

j'ai réinstallé mon windows 7 suite à un plantage qui m'avait faire perdre certaines dll et rendu mon pc non opérationnel.

fraîchement réinstallé, tout fonctionne pour le mieux,
sauf que :
lorsque je branche ma clé usb, elle est bien reconnue.
j'accède bien au contenu, pas de soucis, j'ouvre les fichiers et autres....
voici le problème, lorsque je copie des fichiers, ou même juste un de mon disque dur vers ma clé, la copie commence et après, durant le transfert, j'ai un message d'erreur, m'indiquant que le chemin vers ma clé n'est pas reconnu.

dans l'explorer la clé est bien présente mais quand on regarde, windows dit que la capacité de la clé est de 0 octet, et il n'y a aucun fichier dedans.

avez vous connaissance d'un tel problème ?

j'en suis rendu à avoir installer un ubuntu sur mon pc en double boot pour pouvoir copier mes fichiers.

merci d'avance

Cordialement

Sylvain
NéoN22
Etes vous un robot ? : Non

Re: windows 7 usb et problème lors de la copie

Message par NéoN22 »

Bonjour,

La première chose à faire est de formater la clé.

:warn: ATTENTION :warn: Cette opération efface tous les fichiers présents sur la clé.

Si cela ne fonctionne pas, essayer USB Oblivion, clic droit sur l'exécutable "Exécuter en tant qu'administrateur". Il effacera tout trace de lecteur USB connecté du registre en faisant une sauvegarde de celui-ci préalablement.

@+
Image
Répondre