Oui j'ai été très bête de le télécharger sans réfléchir, je vérifie d'habitude mais aujourd'hui j'était assez fatigué (et c'est comme ça que c'est chose là arrive), mais normalement le problème est résolue.
Par contre je ne pense pas que la mise à niveau puisse marcher puisque la dernière fois que j'avait fait une remise à 0 de mon système en passant par le disque windows 7 pro j'avait toujours le même problème après(oui ça fait longtemps et je m'en occupe un peu tard)...
Je ne pense pas que mon minidumps est été supprimé après un crash ou autre mais plutôt qu'il à toujours été inexistant.
Si je me trompe complètement veuiller m'en excuser et me rediriger vers la bonne direction!
Minidump introuvable dans le dossier windows
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Minidump introuvable dans le dossier windows
Ça arrive à tout le monde, j'étais désolé, je n'ai pas anticipé des liens de WinMacSoft dans la réponse d'Aski qui était légitime en 2013, mais ça a changé sur ce site depuis un an. Il faut beaucoup d'attention pour ne pas se tromper, et les pièges n'aident pas.
Bine que ça ait marché pour moi par deux fois, je ne t'aurais pas proposé la mise à niveau systématique pour ce seul problème.
Les réponses de Txuku sont les seules valides que je vois:
topic16429.html#p97966
Après comme Chantal11 le dit, les minidump disparaissent si on ne les copie pas directement.
Si tu as récupéré le pc à l'état antérieur c'est déjà ça.
Je vais chercher de mon côté..mais il me parait que si il n'y a pas de crash, pas de minidump! c'est aussi simple que ça, ou il est placé ailleurs?
Il devrait y avoir un outil, bref, je regarde dans mon dossier windows: pas de minidump non plus, et pourtant il est activé dans paramètres, en revanche j'en ai en pagaille dans...Mozilla! Alors il ne faut pas s'affoler ou je suis encore plus malade
Normalement BlueScreenView de Nirsoft permet de voir les minidump.
http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html
Mais je ne l'ai plus dans C:\Windows ??
extrait de Nirsoft:
traduction de how-to-configure-windows-to-create-minidump-files-on-bsod
Bon mes CrashDumps sont sur Local (avec outils/options/affichage/démasquer les fichiers protégés du système comme a dit Txuku), et non sur C:\Windows: (D'autres existent dans profil Firefox et Thunderbird)
Vérifier si CrashDumpEnabled est bien ici dans le registre:
Bine que ça ait marché pour moi par deux fois, je ne t'aurais pas proposé la mise à niveau systématique pour ce seul problème.
Les réponses de Txuku sont les seules valides que je vois:
topic16429.html#p97966
Après comme Chantal11 le dit, les minidump disparaissent si on ne les copie pas directement.
Si tu as récupéré le pc à l'état antérieur c'est déjà ça.
Je vais chercher de mon côté..mais il me parait que si il n'y a pas de crash, pas de minidump! c'est aussi simple que ça, ou il est placé ailleurs?
Il devrait y avoir un outil, bref, je regarde dans mon dossier windows: pas de minidump non plus, et pourtant il est activé dans paramètres, en revanche j'en ai en pagaille dans...Mozilla! Alors il ne faut pas s'affoler ou je suis encore plus malade

Normalement BlueScreenView de Nirsoft permet de voir les minidump.
http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html
Mais je ne l'ai plus dans C:\Windows ??
extrait de Nirsoft:
traduction de how-to-configure-windows-to-create-minidump-files-on-bsod
N'empêche que je l'avais avant et plus maintenant de quoi se tordrePour Windows 7:
Allez dans le Panneau de configuration, choisissez «Système et sécurité», puis cliquez sur «Système», puis cliquez sur le lien «Paramètres système Advanced.
Dans la fenêtre ouverte, cliquez sur l'onglet "Avancé", puis l'intérieur du cadre "Démarrage et récupération", cliquez sur le bouton "Paramètres".
Dans la fenêtre ouverte 'Démarrage et récupération », il ya« Ecrire des informations de débogage "section. Vous devez définir la zone de liste déroulante dans cette section pour «Small vidage de la mémoire», puis cliquez sur 'OK' pour confirmer le changement.
Vous pouvez également effectuer ce MiniDump modification dans le Registre, en fixant la valeur suivante:
Editeur du Registre Windows Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ CrashControl]
"CrashDumpEnabled" = dword: 00000003
Toutefois, sachez que ce changement de registre ne affecte le système qu'après le redémarrage.

Bon mes CrashDumps sont sur Local (avec outils/options/affichage/démasquer les fichiers protégés du système comme a dit Txuku), et non sur C:\Windows: (D'autres existent dans profil Firefox et Thunderbird)
Vérifier si CrashDumpEnabled est bien ici dans le registre:

Modifié en dernier par mwonex le lun. 2 mars 2015 09:44, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
-
Les fichier .dmp de ...AppData\Local\CrashDump\ ne concernent pas Windows mais seulement les crash de logiciels ( a envoyer eventuellement e l editeur du logiciel ).
Je n ai pas non plus de dossier C:\Windows\Minidump car je n ai pas encore eu de BSOD.
Il est aussi possible de creer des BSOD - voir ICI
Je n ai pas non plus de dossier C:\Windows\Minidump car je n ai pas encore eu de BSOD.
Il est aussi possible de creer des BSOD - voir ICI
- mwonex
Pile ce que je cherchais pour rassurer notre ami ..et moi avec, je voyais bien que j'allais dans des chemins tordus.
Il n'a plus qu'à essayer un crash et à récupérer le minidump (voir ce qu'en dit Chantal11) ce qu'il ne faut pas faire...preuve que nous n'en n'avons pas.
De quoi se réjouir une veille de réveillon.
en attendant j'ai quand même changé la valeur clé Dword comme indiqué par Nirsoft -> 0x00000003
Salutations respectueuses Txuku
ET bon appétit, je commence seulement.

Il n'a plus qu'à essayer un crash et à récupérer le minidump (voir ce qu'en dit Chantal11) ce qu'il ne faut pas faire...preuve que nous n'en n'avons pas.
De quoi se réjouir une veille de réveillon.
en attendant j'ai quand même changé la valeur clé Dword comme indiqué par Nirsoft -> 0x00000003
Salutations respectueuses Txuku

ET bon appétit, je commence seulement.

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
-
Bon appetit aussi........
Alors je n'est pas réussi à accéder au bon fichier avec HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\i8042prt\Parameters\ (sûrement moi qui est mal compris quelque chose[c'est même presque sûr]), par contre j'ai réussi à faire un crash grâce à ce lien http://quick-tutoriel.com/comment-gener ... windows-7/ et Ö miracle un fichier minidump est apparue!(enfin c'est juste de la logique mais bon)
Maintenant une autre question! Comment "activer" les minidumps qui est mon vrai problème au fond
En tout cas merci beaucoup! Et j'espère que vous allez encore pouvoir m'aidez :S
Maintenant une autre question! Comment "activer" les minidumps qui est mon vrai problème au fond

- mwonex
Bonjour, et bonne année,
Ca a l'air directement lié à Minecraft et java, car Txuku t'a donné les indications qui activent minidump:
1: topic16429.html#p97966
2:
Vérifie tes mises à jour Java entre autres.
Peut-être un problème de pilote à vérifier comme indiqué pour Amd dans le lien du forum Minecraft ou tu devrais aller, exemple du lien ci-dessous:
http://bugs.java.com/bugdatabase/view_b ... id=7057715
Mais chaque crash est particulier évidemment, on tâtonne sans minidump, en dessous, il est question de contacter les développeur (2011 obsolète)
http://www.minecraftforum.net/forums/su ... ps-are-not
http://www.minecraftforum.net/forums/su ... dxdiag-log
Mais personne n'est à l'abri, la preuve me concernant, ça fonctionne et je dois ..faire désinfecter, même si ça n'a peut-être pas de rapport!

Ca a l'air directement lié à Minecraft et java, car Txuku t'a donné les indications qui activent minidump:
1: topic16429.html#p97966
2:
après il y a plein de post sur Minecraft et java, cherche dedans, je ne connais pas les jeux, ou attends encore qu'on trouve...Est ce que le Service de rapport d erreur est en demarrage automatique et est ce qu il fonctionne bien ?
Vérifie tes mises à jour Java entre autres.
Peut-être un problème de pilote à vérifier comme indiqué pour Amd dans le lien du forum Minecraft ou tu devrais aller, exemple du lien ci-dessous:
http://bugs.java.com/bugdatabase/view_b ... id=7057715
Mais chaque crash est particulier évidemment, on tâtonne sans minidump, en dessous, il est question de contacter les développeur (2011 obsolète)
http://www.minecraftforum.net/forums/su ... ps-are-not
http://www.minecraftforum.net/forums/su ... dxdiag-log
Mais personne n'est à l'abri, la preuve me concernant, ça fonctionne et je dois ..faire désinfecter, même si ça n'a peut-être pas de rapport!

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Bonjour
, j'ai malheureusement exactement le même problème. J'ai tout essayé et je n'ai rien trouvé. Inutile de restaurer à une date antérieure, le fichier minidump est vide depuis un an (du moins, je m'en suis rendu il y a un an, en lançant Minecraft). Aucun événement, que je me souvienne, ne s'est produit. Les fichier ont disparus! Je précise que je n'avais pas télécharger CCleaner. Merci de m'aider. J'ai un Toshiba Windows 7 Edition familiale Premium, avec un processeur Intel(R) Pentium(R) CPU P6100 @ 2.00GHz 2.00GHz, une mémoire de 4,00 Go (3,00 Go utilisable), système d'exploitation 64 Bits.