[Résolu] Deplacer les icones dans les dossiers ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
bigbernie
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Deplacer les icones dans les dossiers ?

Message par bigbernie »

Bonjour

Ca ne fonctionne plus du tout comme XP et dans les fenetres des dossiers ouvertes il n'y a pas d'onglet d'AFFICHAGE.
Je suis dans un dossier quelconque qui comporte plusieurs dossiers et fichiers. .
Je veux faire par exemple glisser tout en bas un dossier en derniere position afin de permettre par exemple de marquer tous les autres d'un coup avec shift. Manoeuvre courante depuis w 95.
Hors mes dossiers refusent absolument de bouger. Bloquees en place.
Sur le bureau dans Affichage il y a possibilite de reorganiser, aligner etc mais ça n'existe pas ailleurs.

Comment puis je dans un dossier ou sous dossier quelconque reorganiser les icones comme je desire ?
ca doit etre simple mais bon.

Bon week end a venir
Modifié en dernier par bigbernie le mer. 10 déc. 2014 10:05, modifié 1 fois.
mwonex

Re: Commentdeplacer les icones dans les dossiers ?

Message par mwonex »

Bonjour,

Windows 95 j'ai oublié, Xp c'est loin, les seuls moyens faciles de réorganiser que j'utilise sont:
Image
a droite en haut de l'explorateur de documents, et pour le bureau:
Image
Toujours pour le bureau tu peux utiliser ce logiciel portable (zip à dézipper dans un dossier du nom de ton choix avec un raccourci bureau) pour sauvegarder la place des icônes installées manuellement:
http://softwareok.com/?Download=desktopok En Français une fois installé (dans desktop-langues)

L'affichage dans un dossier existe par clic droit dans le dossier:
Capture-affichage clic droit dossier.JPG
Capture-affichage clic droit dossier.JPG (25.16 Kio) Vu 2229 fois
Si tu as des besoins autres, je crains que ça ne soit plus compliqué.
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonsoir
Si ç'avait ete comme je n'aurais pas eu a poster.
Dans organiser je n'ai aucune ligne "par dossiers".
Et le click droit sur un dossier ne donne rien du tout au point de vue de l'organisation. .
Si tu voulais une capture ça serait facile mais tu peux me croire. Je ne peux rien faire de ce genre avec Organiser ni avec le shell.
Je ne peux bouger aucun dossier ou fichier sauf sur le Bureau.
Bizarre non ?

J'ai pris le temps de fare des captures.Je ne peux RIEN faire concernant la fixation ou les deplacements des icones a l'interieur des dossiers.

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/Org.pdf
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Ce n est pas tres clair pour moi - ton terme icones fait reference a dossiers et fichiers ?

Alors je pense que la solution est une modification dans le registre avec un fichier .reg - voir ICI - mais cela ne fonctionne que dans les repertoires effectifs et non dans les liens ( la Bibliotheque par exemple ! ).
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonjour et merci de ton attention

Il s'agit des icones de...dossiers. Et il s'agit aussi des icones de fichiers. J'ose penser que nous savons tous ce qu'est une icone.
Je trouverais impensable de devoir aller dans le registre pour ça. Normalement on ne touche pas au registre avec Windows, sauf pour bidouiller. Hors pouvoir bouger les dossiers n'est pas une bidouille mais une action basique.

Comparons avec le Bureau.
Si sur le Bureau je veux deplacer la Corbeille qui est en bas a droiet pour la mettre en haut a gauche je peux.
Si dans ma barre des taches je veux deplacer l'icone Imprimante pour la permuter avec l'icone Skype je peux...sauf si j'ai coche Aligner sur la Grille et Reorganisation automatique. Ou pour la Barre Verrouiller. Je decoche tout ça si je veux faire ce que je veux avec mes icones sur le Bureau.
C'est comme ça depuis W 95 ( je ne vais pas remonter a l'Atari ou au c 64)
Dans tous mes dossiers donc,mis a part le Bureau, j'ai des icônes de dossiers et des icônes de fichiers. Comme tout le monde.
Je prends par exemple un dossier Photos. Dedans j'ai disons 20 photos. Donc avec 20 icônes. Numerotees par exemple de 1.jpg jusqu'a 20.jpg
Avec W 7 il m'est totalement impossible de faire glisser la 1.jpg apres la 20.jpg.
C'est pareil partout. Mes centaines de dossiers ( au moins) et mes milliers de fichiers au moins) sont FIXES en place et impossible a bouger.
Exactement comme dans ma Barre des taches si je l'avais verrouillée. Mais la il n'y a aucun coche pour déverrouiller.
Impossible que Microsoft ait empêché ça par defaut. Il doit y avoir un truc .
Merci de votre attention a tous et bon dimanche.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Il y a longtemps que Windows 7 est connu pour ne pas permettre ce genre de manipulation, le mieux:
Utilise Picasa, ça te permettra déplacement et renommage et ces corrections se retrouveront dans le dossier photos :hein:
:hein:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
bigbernie

Message par bigbernie »

Ah bon....specialite w 7 !!!!!!! On aura tout vu. Ca devrait craindre encore plus pour w 10 ?!!!!!
Et j'utilise Picasa pour mes photos. Mais pas evidemment pour mes autres dossiers.

J'ai utilise ton lien pour modifier le registre. J'ai lu donc que Microsoft pour 7 avait bloque par défaut le déplacement des dossiers. C'est n'importe quoi. Microsoft déconne a donf parfois.

Merci de ton attention et bon week end.
Modifié en dernier par bigbernie le sam. 6 déc. 2014 15:09, modifié 1 fois.
mwonex

Message par mwonex »

re,

Je n'en suis pas responsable... :mrgreen:
Voir aussi ici si ça te tente de voir avec les précautions d'usage, sauvegarde de registre et point de restauration.
http://www.sevenforums.com/tutorials/92 ... sable.html
F. Rabelais.
M.C. Bateson
bigbernie

Message par bigbernie »

Merci
En fait avec le nom de la cle je n'ai pas utilise le .reg

J'ai ouvert le registre,
Current user software Microsoft windows current version explorer advanced. Fullrowselect etant a 1 je l'ai passe a 0.
En faisant comme ça je pouvais suivre exactement le procedé. Pour si peu je n'ai pas eu besoin de sauver la cle.
Microsoft peut etre bizarre parfois.
Bonne continuation
Répondre