RESOLU-Nom de lecteur externe doublé: (J)(:J) 2 partitions

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

RESOLU-Nom de lecteur externe doublé: (J)(:J) 2 partitions

Message par mwonex »

Bonjour,

j'ai un lecteur externer 500 Go qui sert à sauvegarder Windows et est formaté en fat; il affichait toujours la même lettre à chaque connexion (je ne programme pas les sauvegardes, mais je les fait manuellement selon besoin).
Ce lecteur est partitionné en 2: J et O (pour old), il était en 3 mais je l'ai réduit à 2 avec Easus car un ancien XP inutilisable occupait trop de place. Je précise que le problème de lettre de" j" pré-existait çà cette opération.
Lors d'un branchement les lettres ont changé, et Acronis ne pouvait reconnaitre la lettre habituelle, pas plus que SyncBack.

Ces changements sont habituels et connus sur le net, mais cette fois, même si j'ai résolu le problème, le renommage n'a pas eu l'effet attendu

J'ai donc été dans gérer ordinateur et clic droit modifier la lettre de cette partition en J qui était disponible puisque une lettre antérieure m'avait été attribué (je crois F comme pour la plupart de mes clés USB)

Ceci m'a permis de sauvegarder correctement comme a l'accoutumée.

J'ai constaté depuis un doublement de la lettre qui semble indiquer un J: (racine de) et J comme connexion comme l'indique cette image:
Image
Je me demande si ça a un rapport avec une sauvegarde Windows déjà ancienne que je compte supprimer, car non reconnue maintenant par WS7!

Est ce que je peux obtenir une lettre J simple et non double, et pourquoi je ne peux pas modifier de nouveau cette lettre, sauf à refaire mes sauvegardes avec un X,Y ou Z?
J'avais vu un moyen de modifier et de conserver la même lettre de lecteur, mais je ne souviens plus à quel endroit du forum.
Edit 10/12/14
Ah oui : USBDLM, le cas ici concerne un lecteur en Fat 32, je ne sais pas trop utiliser UsbDlm! à travailler.

Image

Remerciements :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre