Conseils sur réparer W7 Pro

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
surfer62
Etes vous un robot ? : Non

Conseils sur réparer W7 Pro

Message par surfer62 »

Bonjour
Bon , j'ai lu pas mal de choses ici ... et à la vue des Pb récurent dans le temps j'avais pensé remettre mon W7 à neuf
Dans un autre "post" j'ai récupéré : X17-59195.iso mais qu'en faire
Cette fois ci , si je remet W7 ( 2éme fois) , je suivrai la méthode "Chantal" ( et plus en BRUT !!) !! mais étant très pragmatique ... je ne fonce pas le nez dans le guidon
Je n'ai pas de DVD d'origine ( W7 Pro) !!! donc de clé écrite sur la boite !!! mais BELARC me dit que j'ai ça :
os3.jpg
os3.jpg (22.4 Kio) Vu 1269 fois
Est ce que ça colle ? je n'ai plus le souvenir s'il fallait ma CLE WINDOWS 7 ?? et ou la trouver !!!
que faire de ce fichier (iso) ? ensuite aller ou dans ce forum , car je pense que la méthode a suivre existe
Merci bien de m'aiguiller
mwonex

Re: Conseils sur réparer W7 Pro

Message par mwonex »

Bonsoir,

Normalement la clé est collée sur un boitier.

Je ne suis pas sur que ça convienne, c'est la clé OEM, j'ai la même pour ainsi que pour Ie navigateur Internet explorer.
c'est l'ID de produit
Ça ne correspond pas à ma clé Windows 7 qui est différente xxxxx-(5 *5)
Il y a tokens, ça sauvegarde et ça permet de remettre la clé avec une copie USB.
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
et ici:
lien Cnet
Si vous formatez et réinstallez Windows, vous aurez ensuite besoin de réactiver votre système d'exploitation auprès de Microsoft dans les 30 jours. Il s'agit parfois d'une formalité grâce à la réactivation automatique mais si celle-ci ne fonctionne pas, vous serez contraint de passer par l'activation via le téléphone, en contactant le support de Microsoft.

Pour éviter ce désagrément et une perte de temps inutile, voici comment sauvegarder votre clé de licence Windows, Vista, 7, 8 ou Windows 8.1 et la restaurer après installation en s'affranchissant du processus d'activation grâce au logiciel Advanced Tokens Manager.
Honnêtement je n'ai pas utilisé, simplement sauvegardé, mais j'ai déjà noté l'activation pour ne pas tourner le PC dans tous les sens (bureau câblé etc)

Vérification faite sur ma clé USB ça correspond à mon activation dans le dossier .ini, dans tokens (faire modifier pour voir une fois créé)
Image
après suivre le mode d'emploi avec la clé
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Au vu de la clé: 32KD2-K9CTF-
tu as un pc Dell

Pour le réinstaller, tu as besoin de
  • La clé (tu l'as)
  • Le certificat OEM de Dell.
tu trouveras ce certificat dans le dossier Windows\System32\OEM
c'est un fichier de type xrm-ms probablement oem.xrm-ms

dans une fenêtre de commande avec droit admin, tape:
pour installer le certificat
cscript c:\Windows\System32\slmgr.vbs -ilc oem.xrm-ms
NB le certificat doit être dans le dossier où se trouve la fenêtre de commande, ou alors, indique le chemin complet vers le fichier certificat.

pour installer la clé
cscript c:\Windows\System32\slmgr.vbs -ipk 32KD2-K9CTF-M3DJT-xxxxx-xxxxx
Pour activer Windows
cscript c:\Windows\System32\slmgr.vbs -ato

Activation direct, nul besoin d'internet
NB: CSCRIPT est optionel

et pour les curieux, non, cela ne fonctionne pas sur un pc non Dell

Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Autre solution pour les PC windows en général: Siw portable et impression des N°
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -windows-7
En réalité tous les numéros sont affichés et imprimables in-extenso dans la version 2011 de Siw portable.

Mais il faut rentrer le N° dans la demande d'activation, ça ne m'a jamais posé problème pour 2 mises à niveau, mais la solution de tokens est plus simple une fois qu'on a sauvegardé, ou celle de A. Quarré utile pour dell

Voir aussi:
http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html
Modifié en dernier par mwonex le mer. 18 févr. 2015 17:34, modifié 1 fois.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
surfer62

Message par surfer62 »

Merci beaucoup de vos réponses
J'ai testé la clé , celle que Belarc m'indique a l'air correcte puisque j'ai installé correctement avec le CMD
Je vais poursuivre .....
Sinon reste ma question sans réponse : QUe FAIRE du fichier ISO que j'ai téléchargé ??? , est-il en rapport ? avec réparation W7 ?

PS : Je suis curieux et j'ai remarqué qu'Alain C , avait la série suivante des 5 car. ( sur 5) de ma clé seulement avec 2 x 5 ???? et de chez DELL ?
Il connait l'algorithme ?
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

surfer62 a écrit :PS : Je suis curieux et j'ai remarqué qu'Alain Q , avait la série suivante des 5 car. ( sur 5) de ma clé seulement avec 2 x 5 ???? et de chez DELL ?
Il connait l'algorithme ?
C'est la clé OEM Dell
installée sur tous les Windows 7 Pro Dell

Comme je suis régulièrement amené à déployer des PC Dell, j'utilise souvent cette méthode
Ce qui me permet de dire qu'elle fonctionne très bien.

J'utilise aussi cette méthode avec HP.

Pourquoi: ne pas utiliser le système original et toutes les sal...ries qui vont avec.
et aussi parce-que l'image (faite maison) que j'emploie est à jour.

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
surfer62

Message par surfer62 »

Bonsoir
l'image (faite maison) que j'emploie est à jour.
C'est Quoi ?
Dommage qu'un 'bon' ami ex responsable informatique de Sté renommée est parti à la retraite et coupé les ponts !!
Sinon Oui , je n'ai que du DELL & HP ( même avant au boulot)
Enfin :
Pourquoi: ne pas utiliser le système original et toutes les sal...ries qui vont avec.
Désolé , là je pige pas non plus ?
Mais ça se peut !! tout à l'heure je cherchais une recette de cuisine (Web)... > Imprimer > OK ; je continue sans faire attention et je me retrouve sur le périphérique FAX ???? ( défaut = imprimante DELL P713)
D'où mon idée de remettre tout au clair .. car pour un éléctronicien donc hyper logique !!! c'est pas normal
Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Qu'entends tu par:
Cette fois ci , si je remet W7 ( 2éme fois) , je suivrai la méthode "Chantal" ( et plus en BRUT !!)
Ta question:
QUe FAIRE du fichier ISO que j'ai téléchargé ??? , est-il en rapport ? avec réparation W7 ?
et
Dans un autre "post" j'ai récupéré : X17-59195.iso mais qu'en faire
c'est bien la version 32? A vérifier, celle que tu as (X17-59195.iso) est une 32 bits pro ok?

Sur quel site Stp? j'espère pas sur WinMacSoft, OK pour clubic ou digital river etc..http://dechily.org/Forum_Aski/topic915.html

Tu peux faire une "mise à niveau sans perte de données", c'est long mais efficace, quitte à voir les pilotes tiers s'installer de nouveau, les mises à jour IE et le Xml se chercher un moment, et puisque le problème de l'activation est résolu, c'est OK, sinon si c'est pour installer, c'est possible avec l'iso de même nom gravé en mode iso évidemment, mais là, les données sont perdues si elles ne sont pas sauvegardées.

Réparation par mise à niveau sans perte de données?
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Dans ce cas tu démarres sur le système (WS déjà ouvert) avec le disque iso,
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page3.htm

Attention si c'est un PC de marque, mieux vaut un recovery type HP, Dell ..Si c'est pour ré-installer. C'est prévu dans le mode d'emploi par une touche ou un ensemble de touches habituellement.
http://www.commentcamarche.net/faq/2079 ... at-d-usine
Pour Dell si tu n'as pas de sauvegarde système ni d'autre possibilité, voir le site..Je ne connais pas

Je préfère de beaucoup la mise à niveau jusqu'à présent, chaque marque a sa méthode.

F. Rabelais.
M.C. Bateson
surfer62

Message par surfer62 »

Bonsoir
Merci , aux questions je réponds :
1) Il y a qq mois j'ai RE installé Windows ( des sueurs et du temps) car j'ai tout rechargé .... donc Mes Appli. ensuite !!!
j'avais pas été chercher la Méthode Chantal > sans Perte de données !!! tant pis pour moi

2) Le fichier ISO vient du site de MALEKAL.com qui m'avait Super Aidé pour mon Virus Gendarmerie/Interpol sur mon portable !! ( ordi bloqué à 100%)

Pour le reste GARANTIE et support/assistance DELL PRO ( 3 ans) finie !!!!
Pour le moment plus trop de soucis ... sauf des trucs bizarres récurent ? je touche plus mais je garde les conseils
je vais devoir passer en AVG 2015 car là aussi BIT DEFENDER fini !!! mais c'est bon !
Répondre