Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter [ Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
baltazar17
Etes vous un robot ? : Non

Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter [ Résolu]

Message par baltazar17 »

bonjour a tous
tout d abord bravo pour le forum ( c' est ma premiere visite) , y a pas mal d astuces ! :fleche: allé , direct en marque page

ca fait deux jours que je cherche une solution a mon problème j espère trouver un remède miracle ici !

je m' éxplique ,
je me connecte a internet avec mon fixe via wifi
mon pc portable n ayant pas assez de réseau pour accéder a la box , je suis obligé de le faire passer par mon fixe pour acceder au net
donc j ai " virtualisé " ma carte wifi ( celle du fixe ) pour obtenir " 2 cartes wifi " une fois configurer , j ai donc un réseau vers ma box + 1réseau privé qui sert de passerelle vers internet

jusque la tout va bien ... et ca fonctionne ! :mrgreen:

le problème c' est qu' a chaque fois que je redémarre mon fixe , il perd la passerelle est je suis obligé de taper une ligne de commande ( netsh wlan start hostednetwork )dans l' invite de commande pour dire au pc de démarrer la passerelle

je cherche a automatiser ca , et l inclure dans le démarrage de l' ordi , il est sur que c est possible mais comment :?:

pour info je ne veux pas de logiciel genre connectify ou virtualrouter !

bon si y a des pros qui passent par la ... :arrow:
Modifié en dernier par baltazar17 le jeu. 10 mars 2011 21:35, modifié 1 fois.
nardino

Re: Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter

Message par nardino »

Bonsoir,

Un petit fichier batch avec ta commande que tu enregistres sous le nom que tu veux, par exemple connexion.bat, à la racine du système : C:\connexion.bat
Le contenu
@echo off
netsh wlan start hostednetwork
echo on
exit
Ensuite dans le planificateur tu lances ce fichier .bat au démarrage.
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d’administration\Planificateur des tâches
Nouvelle tâche et tu paramètres.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
baltazar17

Re: Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter

Message par baltazar17 »

wouaw , c' est du rapide !

bon j ai testé , ca marche :super:

merci beaucoup !

@+
bousra

Re: Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter [ Résolu]

Message par bousra »

Bonjour baltazar17,

Pourrais savoir comment vous avez procéder pour " virtualisé " votre carte wifi ( celle du fixe ) pour obtenir " 2 cartes wifi ".

j'ai une machine lenovo qui tourne sous windows8 pour la quelle la carte mère à été changer depuis lors je ne vois plus que ma carte wifi physique les cartes wifi virtuelles avec les quelle la machine était venu non, alors que cela me permettait d'être à cheval entre les deux connexion wifi différente des deux étages de notre office.

Merci d'avance.
Répondre