[Résolu] Déplacement raté d'un répertoire utilisateur

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Shareman
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Déplacement raté d'un répertoire utilisateur

Message par Shareman »

Bonjour/soir,

Je viens de réinstaller le système sur un SSD, mes data sont sur une partition déportée/dédiée sur un HD.
J'ai fait coïncider/déplacer les répertoires utilisateurs : mes documents, mes images, ma musique, mes vidéos, téléchargements et favoris avec ceux présents sur le HD. Mais, une bourde d'inattention et j'ai déplacé le dossier mes contacts à la racine de la partition sans lui assigner un répertoire.
Résultat : je ne peux plus retrouver le dossier "contacts" pour rétablir sa valeur par défaut ! Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses,
@+ :)
Modifié en dernier par Shareman le dim. 10 août 2014 19:05, modifié 1 fois.
mwonex

Re: Déplacement raté d'un répertoire utilisateur

Message par mwonex »

Bonjour,

je ne serai sans doute pas celui qui t'aidera le mieux, seulement pour avoir de l'aide, je crois que tu devrais préciser la façon dont tu as déplacé le répertoire...

Plusieurs façons ici décrites:
je pense que tu as du utiliser la première:
http://www.forum-seven.com/deplacer-mes ... ows-7-2025

Pour revenir par defaut, normalement ce serait faire:
Rétablir Mes Documents sur C – Valeurs par défaut :

Pour revenir aux valeurs par défaut, et rétablir Mes Documents dans la Bibliothèque Documents sur C, il faut faire la procédure inverse.

Dans les Propriétés de Mes Documents, onglet Emplacement, cliquer sur Valeurs par défaut
autre manière de déplacer le dossier utilisateur avec ou sans jonctions (apport de A.Quarré):
topic5883.html,

Je ne sais pas si la fonction recherche donne des résultats, ni si tu as sauvegardé ces contacts, au cas ou la procédure inverse ne fonctionne pas.

Après attendre d'autres conseils... :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Pas bien grave!
Mail il faut corriger manuellement (car c'est devenu impossible par la procédure normale):
Je suppose que c'est à la racine de C: que tu as déplacé tes contacts
  • créés un dossier Contacts, là où tu veux qu'il soit (exemple: D:\Documents\Shareman\Contacts)
  • donne lui l'attribut Système (dans une fenêtre de commande, tape: attrib +s D:\Documents\Shareman\Contacts)
  • Déplace dans celui-ci tout ce qui était d'origine dans Contacts. ATTENTION de ne pas déplacer les autres dossiers déjà en place dans la racine C: (toujours en supposant qu'il s'agit de C:)
  • S'il existe, déplace de la même manière le fichier caché et Système C:\Desktop.ini vers D:\Documents\Shareman\Contacts\
  • dans le registre, dans la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
    modifie la valeur {56784854-C6CB-462B-8169-88E350ACB882}
    avec D:\Documents\Shareman\Contacts comme donnée.
    Arrête et démarre le process explorer.exe (ou logoff/logon)
voilà qui est remis en ordre
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Shareman

Message par Shareman »

Merci pour vos réponses :super:

@+
Répondre