Bonjour à tous,
Comme je le disais dans ma présentation, je me préoccupe du bon fonctionnement du portable Toshiba de mon épouse.
Aujourd'hui j'avais décidé de faire la sauvegarde des données et donc de faire un peu de ménage avant.
Je présente rapidement une partie de l'arborescence et ensuite le problème :
C:/Documents/Mes documents/Cuisine/Porc par exemple
Le dossier Cuisine contient un fichier nommé «recette porc au curry»
on copie (peu importe la méthode, le résultat est le même) ce fichier dans le dossier Porc, jusque là pas de pb SAUF QUE :
- le fichier original est resté dans le dossier Cuisine (à ce stade on a donc 2 fichiers du même nom dans 2 dossiers différents)
à partir de la, tout est étrange !
- si je supprime m'importe lequel des 2 fichiers, l'autre est supprimé automatiquement.
- si je restaure depuis la corbeille, les deux réapparaissent dans chacun des répertoires
- si je renomme l'un, ça renomme automatiquement l'autre
et encore plus étrange, lorsque je clic en haut de la fenêtre à gauche, Fichier/Nouveau, je n'ai pas la ligne « dossier »
par contre si je clic droit sur le dossier Cuisine ou Porc, j'ai bien la possibilité de créer un nouveau dossier.
J'ai ainsi fait un petit essai en créant 2 dossiers dans Cuisine, j'ai mis un fichier dans l'un et j'ai pu le copier dans l'autre sans pb et sans doublon, dans les deux sens.
Apparemment le problème n'affecte pas les nouveau dossiers, mais certains de ceux déjà existant
(par exemple si je refait la manip dans le dossier « Mes Videos » ça fonctionne bien...)
Dernière précision, j'avais créé un autre utilisateur au cas ou, et lorsque je suis logué sous cet utilisateur, tout fonctionne parfaitement.
Désolé si j'ai été un peu long, j'espère avoir été assez précis pour donner un bon aperçu de mon pb.
Merci d'avance à tous de votre aide.
Pb de copie de fichiers depuis et dans certains répertoires
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Pb de copie de fichiers depuis et dans certains répertoires
Bonjour et bienvenue,
Récupérer les fichiers et dossiers d'un compte
Si il s'agissait d'un problème de droit, c'est différent, en cas d'installation antérieure de Windows, si c'est le cas, mais j'en doute?
récupérer la propriété des fichiers
Je ne connais pas ce type exact de problème, sinon attendre un autre avis

Je me dis que le profil précédent est peut-être corrompu, il y a la méthode suivante, qui devrait résoudre ça, puisque le nouveau ne présente pas ce problème:Dernière précision, j'avais créé un autre utilisateur au cas ou, et lorsque je suis logué sous cet utilisateur, tout fonctionne parfaitement.
Récupérer les fichiers et dossiers d'un compte
Si il s'agissait d'un problème de droit, c'est différent, en cas d'installation antérieure de Windows, si c'est le cas, mais j'en doute?
récupérer la propriété des fichiers
Je ne connais pas ce type exact de problème, sinon attendre un autre avis

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Merci pour l'info, ça me paraît un peu compliqué et j'ai peur qu'à l'arrivée il y ait d'autres problèmes.
Mais ça à eu du bon
car du coup j'ai trouvé une solution, j'ai créé un nouveau dossier "cuisine-new" dans "Mes documents", j'y ai copie le fichier "recette porc au curry", ensuite dans ce dossier jai crée un nouveau dossier "Porc" et j'ai fais un glisser-déposer du fichier depuis "cuisine-new" et ça marche!
Je crois que dans un premier temps je vais procéder ainsi pour tous les dossiers qui présentent le pb, ensuite je détruirai les dossiers d'origine et je renomerai les nouveaux dossiers avec le nom des anciens.
Restera le pourquoi je n'ai plus la possibilité de créer un nouveau dossier depuis le nemu Fichiers ?
si quelqu'un a une piste ?
mais je reste à l'écoute.
Mais ça à eu du bon

Je crois que dans un premier temps je vais procéder ainsi pour tous les dossiers qui présentent le pb, ensuite je détruirai les dossiers d'origine et je renomerai les nouveaux dossiers avec le nom des anciens.
Restera le pourquoi je n'ai plus la possibilité de créer un nouveau dossier depuis le nemu Fichiers ?
si quelqu'un a une piste ?

- mwonex
est-ce que ce n'est pas un problème d'autorisation (es-tu en mode admin ou user?):Restera le pourquoi je n'ai plus la possibilité de créer un nouveau dossier depuis le nemu Fichiers ?
solution dans ce cas...

topic1751.html

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Je ne pense pas à un pb d'autorisation car sous le même user, je peux dans certains dossiers créer d'autres dossiers et y copier normalement des fichiers et à d'autres endroits je ne peux pas.
Je penserais plutôt à un problène d'indexation de certains répertoires et fichiers.
Mais comme je n'y connais pas grand chose sous Win 7 je préfère ne pas trop bricoler.
Merci tout de même de ton aide.
Je penserais plutôt à un problène d'indexation de certains répertoires et fichiers.
Mais comme je n'y connais pas grand chose sous Win 7 je préfère ne pas trop bricoler.
Merci tout de même de ton aide.

- mwonex
Bonjour,
Je continue de penser que la solution "simple" est là:
http://www.forum-seven.com/recuperer-le ... oller-5093
rien ne empêche de faire un sfc /scannow:
http://www.chantal11.com/2010/09/verifi ... ws-7-vist/
Je comprends que c'est peu de choses, mais je ne crois pas que tu auras une réponse spécifique pour ça.
Tu peux également utiliser Winfix Utility explicité
exemple:
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2889.htm
Après si vraiment tu es motivé, il y a la possibilité de mise à niveau sans perte de données, c'est facile mais assez long compte tenu des quelques 150 et plus mises à jour (on exclue l'éventualité d'un malware?)
Si tu as le cd de Windows, il faut aussi avoir le sp1, si Windows est ancien, il vaut mieux télécharger l'iso image Windows avec Sp1 qui convient et la graver en mode "iso" pour démarrer dessus le pc ouvert (32 ou 64 bits, vers Française de préférence. mode d'emploi dans une suite si demandée.........
Bon courage
Je continue de penser que la solution "simple" est là:
http://www.forum-seven.com/recuperer-le ... oller-5093
rien ne empêche de faire un sfc /scannow:
http://www.chantal11.com/2010/09/verifi ... ws-7-vist/
Je comprends que c'est peu de choses, mais je ne crois pas que tu auras une réponse spécifique pour ça.
Tu peux également utiliser Winfix Utility explicité
exemple:
l'indexation sert a la recherche de fichiers, on peut reconstruire l'index a tout hasard:Enable Folder Options : Pour retrouver les otions des dossiers dans le menu Outils ou dans le panneau de confivuration

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2889.htm
Après si vraiment tu es motivé, il y a la possibilité de mise à niveau sans perte de données, c'est facile mais assez long compte tenu des quelques 150 et plus mises à jour (on exclue l'éventualité d'un malware?)
Si tu as le cd de Windows, il faut aussi avoir le sp1, si Windows est ancien, il vaut mieux télécharger l'iso image Windows avec Sp1 qui convient et la graver en mode "iso" pour démarrer dessus le pc ouvert (32 ou 64 bits, vers Française de préférence. mode d'emploi dans une suite si demandée.........
Bon courage

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson