Ecran Bleu au Demarrage 0x0000000A...

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
wilfriedd
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ecran Bleu au Demarrage 0x0000000A...

Message par wilfriedd »

Bonjour ,

Pour le Sp1 , je ne sais pas !

On m'a di qu'il y avai une histoire de Date de Sortie des DVDS , que certains venaient avec le SP1 et d'autres non !

Il est vrai , je ne fais pas souvent de mises a jour, car sur un forum, on m'avait conseillé de ne pas "tout le temps" faire des mises a jours , car parfois , certaines n'etaient pas stables .

Enfin bon , j'ai deja bien essayer la réparation du Démarrage , cela ne dure pas longtemps, il y a juste un message habituel disant ( si vous avez ajouter un nouveau materiel ou ...etc)

Mais pas de réparation , rien .

Avec les Outils de Hiren Boot cd, j'ai verifier s'il y avait une faille dans mon Disque dur, ou s'il etait defectueux , il est en parfaite santé !

Donc voila . Les rapports n'ont rien donné , c'est cela?
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Il est vrai , je ne fais pas souvent de mises a jour, car sur un forum, on m'avait conseillé de ne pas "tout le temps" faire des mises a jours , car parfois , certaines n'etaient pas stables .
Je ne sais pas qui a pu te dire une absurdité pareille, un système d'exploitation doit toujours être parfaitement à jour et les mise à jour majeures et cumulatives comme les Services Packs (SP1 dans notre cas) doivent être toujours installées.

En effet, les rapports n'indiquent pas d'infection majeure, que des résidus d'adwares qui ne peuvent en aucun cas être l'origine de ton blocage.

Nous allons d'ailleurs les nettoyer :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici -> http://textup.fr/98329gg
    dans le Bloc-notes
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    Image
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport Fixlog.

Comme indiqué précédemment, ton écran bleu relève plutôt d'un conflit matériel.
Mais tu as en plus, un souci avec le boot de démarrage, puisque le mode normal ne s'ouvre plus, et apparemment tu as tenté tout ce qui était possible de tenter.

Je pense que tu n'as plus trop le choix que de ré-installer, mais si tu as le DVD d'installation, tu vas pouvoir procéder à une ré-installation sans perte de données et de logiciels.
Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels
Tu le tentes en mode sans échec, puisque tu n'as pas d'autre option.

Quand tu auras ré-installé par cette méthode, désinstalle par le Panneau de configuration (si toujours présents)
Ad-Aware
Avira SearchFree Toolbar
Duplicate Cleaner Free

Et mets à jour ton système, installe toutes les mises à jour Windows Update qui te sont proposées, y compris les mises à jour Internet Explorer.
Il faut aussi mettre à jour ces applications qui sont obsolètes :
Adobe Flash Player 11 ActiveX 64-bit
Adobe Flash Player 11 Plugin
Adobe Reader XI (11.0.01)
Java 7 Update 40 (64-bit)
Java 7 Update 45
Mozilla Firefox 29.0.1

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
wilfriedd

Message par wilfriedd »

Bonsoir !!!

J"envoi le rapport Fixlog sous peu.

D'autre part , Windows ne peut pas etre mise a niveau lorsqu' il sexecute en Mode sans Echec , donc ta possibilté de Reinstallation sans perte de donnees etc me sera impossible...

Merci dans tous les cas quand meme !!!!
wilfriedd

Message par wilfriedd »

chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

OK pour le rapport Fixlog.

wilfriedd a écrit :Windows ne peut pas etre mise a niveau lorsqu' il sexecute en Mode sans Echec
Je m'en doutais un peu, mais comme je ne l'avais jamais testé, on pouvait le tenter.
C'est bien dommage.

Le système ne démarre toujours pas en mode normal ?

Si tu as utilisé toutes les options de récupération sans succès, une ré-installation complète sera en effet la meilleure solution.

Une fois Windows 7 ré-installé, pense à faire régulièrement des images Système.
En cas de blocage, une restauration de l'image système, et tu retrouves un système opérationnel en quelques minutes, sans aucune perte de paramètres, ni données ou applications.

@+

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
wilfriedd

Message par wilfriedd »

Bonjour Chantal !!

Hélas , jz n'arrive toujours pas a demarrer en mode Normal .

J'arrive toujours à l'ecran ou l'on doit choisir sa session "utilisateur ou administrateur" et la , ecran bleu !!!

Ou alors, quand j'ai de la chance , j'arrive a cliquer sur une des sessions , et pendant le chargement du bureau , l'ecran bleu survient !!!

Cordialement !

Ps : Comment correctement Reinstaller Windows 7, quel est la methode de formattage??? et comment puis je refaire mes partitions?? ( j'ai un disque dur de 2 To , j'ai decoupé en 3 parties de 600 Go)

Ps2 : L'ecran Bleu que j'ai joint en Photo en 1e page lors de la description de mon probleme , n'indique pas un point précis ?
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
wilfriedd a écrit :L'ecran Bleu que j'ai joint en Photo en 1e page lors de la description de mon probleme , n'indique pas un point précis ?
Non, aucun fichier indiqué qui serait le responsable.

Ce type d'écran bleu 0x0000000A (IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL) indique qu'il y a un un problème de lecture d'un périphérique ou d'un logiciel ou un problème d'écriture (barrettes de mémoire).

wilfriedd a écrit :Comment correctement Reinstaller Windows 7
Tout est détaillé dans cette fiche Installation de Windows 7

Bon courage ;)
Image Image
Image
wilfriedd

Message par wilfriedd »

Merci !!!

Je viens de me souvenir que j'ai les 3 Dvds De Restauration de Windows 7 , est ce mieux de les utiliser (car il y a des programmes usines) que de refaire une reinstall complete de windows 7??

Merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Oui, tu peux les utiliser car il y a aussi tous les pilotes de ton pc sur tes dvd.
wilfriedd

Message par wilfriedd »

Coucouc Chantal !!! Je te derange une derniere fois , car je suis le Roi des Malchanceux

En effet , j' ai voulu tester une derniere fois , en enlevant a tour de role mes Rams ( 2x4go Kingston ) pour voir si l' ecran bleu persistait

En effet , il a persister..Sauf que lorsque j'ai replacer mes Barettes , Le pc s'est allumer et meme pas 1 seconde apres reeteint ? Et ceci en boucle. J'ai ete obliger de couper l'alimentation supplementaire au dos...

J'ai essayer plusieurs fois de reappuyer sur les rams etc , et autres...
.Au bout de 20 minutes , il sest rallumer avec ce message en rouge :

Warning ...the bios ....etc.....It will be reset to his default.....

Et depuis ce message ? Qu'est ce qui ne fonctionne plus? Et bien mon Lecteur Dvd!!

Il apparait dans le Bios.....aparait dans le gestionnaire de periph!! ( Peripj fonctionne correctement , activer , pas dexclamation en jaune) , Apparait dans le Poste de travail !!!

Mais il ne lit plis rien !!! J' Insere des Dvd et cds...et c'est la meme chose: 0 octet libre , 0 ..

Du coup , je ne peux plus installer quoi que se soit !!!!! J'ai reouvert le Pc , appuyer sur la Broche noire ( la plis grande) et ausdi celle a cote ( la plus petite ) mais rien !!! Que puis je faire? Cela change tout !!!

Merci! ( dsl je sui affolé )

Ps: Quand j' Ouvre et referme le lecteur , le Voyant lumineux apparait et clignotte bien
Répondre