Ecran Bleu au Demarrage 0x0000000A...

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ecran Bleu au Demarrage 0x0000000A...

Message par mwonex »

Bonjour,
Sur mon Cd original de Windows 7 64 , ce n'est pas ecris Sp1 , donc sil y a un moyen de savoir , je suis preneur.
La mise à jour majeure SP1 date de février 2011, donc si le CD est acheté avant il n'a pas le SP1, ça n'empêche pas de réinstaller;
penser à noter le numéro d'activation (xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx)
On peut le télécharger après installation, ça n'est pas un problème pour réinstaller, mais ça prend un peu de temps (ça pourrait être un problème pour la mise à niveau façon Chantal11). De toutes façons, une fois réinstallé, Windows te proposera de mettre à jour vers le SP1 s'il n'y est pas.
Attention compter environ 148 mises à jours ou plus. :hein:

explication et lien de téléchargement:
http://www.cnetfrance.fr/produits/windo ... 9.htm#null

pour ce qui est de sauvegarder, sauvegarde ce que tu peux de fichiers, données et dossiers.
La réinstallation de Windows 7 comprend les dll nécessaires au fonctionnement (System32) du système.

SI d'autres logiciels exigent d'autres dll, il faudra les réinstaller.
Pour le reste je ne crois pas que la configuration réseau ou ta clé usb soit un problème urgent, ce sera à voir plus tard, une fois la machine redémarrée.
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
wilfriedd

Message par wilfriedd »

Salut Mwonex !!

Je Sauvegarde actuellement grace au mini windows xp , mes partitions avec Driveimage Xml , je ne sais pas ce qu'il vaut mais voila.....J'ai choisi les partitions de mon disk dur principal , SAUF LA PARTITION DE 100 MB nommée Systeme......

Je ne sais pas si j'ai bien fait ....il n'est pas trop tard , je peux toujours Sauvegarder aussi cette partie , si vous me le dites !!!

Cordialement
mwonex

Message par mwonex »

re.

Normalement Windows 7 crée une partition système cachée de 100 Mo à l'installation.

Il est clair qu'il te faudra formater le disque dur avant de réinstaller, comme créer au moins 2 partitions, Windows créera la partition système.
installation complète Windows 7
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
wilfriedd

Message par wilfriedd »

Bonjour !!! Mwonex et compagnie !

Bon, depuis que j'ai posté dans la section " desinfection" , je n'ai pa eu de réponse, je vais etre obligé de formater , cela me fait mal , mais bon!!

Merciiiiiiiii ENORMEMENTTTTT pour tous vos conseils !!! ENORMEMENT !!
Verrouillé