impossible à installer : erreur 0x80070570

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
trucmuche2005
Etes vous un robot ? : Non

impossible à installer : erreur 0x80070570

Message par trucmuche2005 »

Bonjour,

Je viens d'avoir une nouvelle machine avec une carte mère MSI H87M-G43, une barrette de 8go de dam et un SSD Samsung 840 ego.

J'ai repris le dvd Windows 7 Ultimate 64bits qui m'avait déjà servi une fois pour une installation (réussie). À 2% d'installation, il m'indique que "Windows ne peut installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles et redémarrez l'installation. Code d'erreur 0x80070570". J'ai passé l'après-midi à essayer tout ce que je trouvais sur le web, dont (et je vous passe le reste) :
  • créer une clé usb bootable pour booter dessus et installer Windows. Même chose.
  • lancer un memtest - barrette de ram OK.
  • changer l'emplacement de la barrette de dam. Même chose.
  • créer moi même une partition sur le ssd formatée en ntfs avec "diskpart" et rendue active pour l'installation de Windows. Rien n'y fait.
  • vérifier dans le bios que le SSD est en AHCI. Rien n'y fait. Le changer en IDE, idem.
  • Démarrer sur la clé en mode UEHI ou non : c'est pareil...
Je cale, ca commence sérieusement à m'énerver. Que me conseillez-vous d'essayer ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

Trucmuche
grimpeur

Re: impossible à installer : erreur 0x80070570

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Une chose toute simple, recharger et regraver Windows sur un nouveau support car il est bien notifié dans le message lors de l'installation
trucmuche2005 a écrit :"Windows ne peut installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles et redémarrez l'installation. Code d'erreur 0x80070570".
Tout simplement ;).
trucmuche2005

Ben non, pas "tout simplement", malheureusement... Comme je le disais, j'ai déjà utilisé ce dvd pour une installation il n'y a vraiment pas longtemps... je ne pense donc pas qu'il soit à mettre en cause... Et l'erreur est *exactement* la même (et se produit *exactement* au même moment) quand je tente l'installation à partir d'une clé usb.

Par acquis de conscience, je veux bien le faire, mais ce sera un dvd gaspillé. Je vous tiens au courant.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Comment as-tu gravé ton dvd, avec quel logiciel et d'où vient le windows :?:
Idem que ci-dessus pour ta clé USB bootable (quelle méthode et comment) :?:
trucmuche2005

Je viens de tester, c'est pareil avec le dvd original de Windoze. La clé bootable, je l'ai créée une première fois avec http://www.wintobootic.com et l'autre fois avec un autre utilitaire. La création de la clé a fonctionné les deux fois, je parvenais bien à booter dessus. Par contre, je ne suis jamais arrivé à utiliser l'utilitaire de MS (ici), il ne me laissait pas choisir l'image iso...
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Bien, et oui pour l'utilitaire Windows qui n'a jamais fonctionné chez moi non plus.

As-tu testé avec une seule barrette sur un emplacement A puis B et ensuite avec l'autre barrette en A et en B :?:

Attention aussi à la gravure sur dvd, il faut graver à la vitesse la plus basse (avec par exemple CDBurnerXP).

Idem avec wintobootic, la clé doit être formatée correctement avec le bon format.

As-tu un second disque dur pour y faire l'installation dessus et pour écarter le problème de ddur :?:

Aussi, nouveau pc = attention aux branchements des cables ainsi qu'à la configuration de la carte mère, aux pilotes, au bios... .
trucmuche2005

J'ai une seule barrette. J'ai essayé de la changer d'emplacement, deux fois. Sans succès.
J'avais gravé à la vitesse la plus basse. À chaque fois.
La CM est configurée avec les paramètres d'usine. J'ai essayé de changer deux ou trois trucs au fil de mes lectures cet après-midi, sans succès.
Les pilotes, euh... ben la machine est totalement vierge donc là j'en suis pas encore au stade des pilotes.
Le bios est à jour. J'ai ouvert la machine, tout est nickel à l'intérieur, tous les branchements sont bons (vérifié avec le manuel de la CM).
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

As-tu tenté en reformatant ton DDur ou de faire en ligne de commande un chkdsk :?:
Puisque tout est bon, je vois pas :hein: .
trucmuche2005

Yes, j'ai tenté après avoir effacé tout le disque, supprimé les partitions et les avoir recréées et formatées "à la main"... j'ai bien sûr fait un checkdsk aussi.
Je suis finalement arrivé en téléchargeant Windows 7 professionnel (j'avais l'ultimate)... Là, c'est passé sans souci mais c'est quand même un comble...
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
trucmuche2005 a écrit :Yes, j'ai tenté après avoir effacé tout le disque, supprimé les partitions et les avoir recréées et formatées "à la main"... j'ai bien sûr fait un checkdsk aussi. Je suis finalement arrivé en téléchargeant Windows 7 professionnel (j'avais l'ultimate)... Là, c'est passé sans souci mais c'est quand même un comble...
.

:!: Comment fais-tu pour passer de Windows 7 ultimate à Windows 7 pro avec une seule et unique même clé d'activation légale :?:
Répondre