[Résolu] Pubs sur nouveau PC

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
bob13
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Pubs sur nouveau PC

Message par bob13 »

Bonjour,
Cela fait 10 j que je mets au point mon nouveau PC portable (win 7 Pro) qui remplace l’ancien (win XP).
Pas de Pb particulier pour connecter mes périphériques, mes anciens programmes.
J’ai partitionné le DD de 500Go en 3 pour isoler mes documents du système.
Par contre, à la 1re mise en route du PC, Windows s’est mis à jour et a installé IE 11.
Le seul ennui sont les pubs indésirables qui ouvrent soit de nouvelles fenêtres, soit de nouveaux onglets et qui remplissent mes pages web de bannières m’invitant à télécharger n’importe quoi.
J’ai utilisé :
- Adw Cleaner
- Malwarebytes
Mais rien n’y fait !
J’utilise MS Security Essentials comme antivirus mais j’ai appris qu’il bloquait MS Defender.
Si vous avez une solution ça m’intéresse, merci. :-P
Modifié en dernier par bob13 le mar. 17 juin 2014 17:53, modifié 1 fois.
Nouveau PC Toshiba Satellite Pro L70-A-13U avec win 7 Pro 64 bits en remplacement d'un PC win-XP
mwonex

Re: Pubs sur nouveau PC

Message par mwonex »

Bonjour,

Dans IE11 installer Adblock (module pour IE) et options configurer la sécurité
Capture-adblock pour IE.PNG
Capture-adblock pour IE.PNG (18.98 Kio) Vu 1222 fois
Dans Firefox, ajouter Ghostery, éventuellement No Script
http://noscript.net/

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/
Capture-ghostery.PNG
Capture-ghostery.PNG (31.41 Kio) Vu 1219 fois
Dans Firefox demander aux sites de ne pas vous pister (onglet euh...avancé ou sécurité plutôt)

:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
7up-grade

Message par 7up-grade »

Il me semble que si vous télécharger avast! (qui est un antivirus), il ajoutera AdBlock a votre navigateur de recherche par défaut ce qui bloquera les pubs.
mwonex

Message par mwonex »

Sans doute, sauf que si Avast est un excellent antivirus, je n'en ai pas l'usage, j'ai Panda Global security payant alors :hein:

Si ça fait double emploi, ne pas tenir compte évidemment de mon avis.
Avast a aussi quelques inconvénients de blocage signalés pour installation, il suffit de le désactiver, mais je n'ai pas le souvenir des cas.

A signaler que Adwcleaner n'agit qu'après une infestation de pub tel des "pubiciels" ainsi que "Malwarebytes Anti-Malware"

Pour ce qui est de MS sécurity essential, ce n'est pas qu'il bloque defender, c'est que ça fait double emploi, defender est inutile avec MSE, d'ailleurs, il est obsolète, a désactiver dans options.

On peut télécharger "spyware blaster" à titre préventif, à condition de surveiller les mises à jour manuelles tous les 10/15 jours

A savoir qu'on peut bloquer les pub, et aussi les sites si on verrouille un peu trop.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
bob13

Message par bob13 »

Merci pour vos réponses, j'ai installé Simple AdBlock pour IE mais le résultat est décevant.
Nouveau PC Toshiba Satellite Pro L70-A-13U avec win 7 Pro 64 bits en remplacement d'un PC win-XP
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Adblock peu bloquer ou ralentir ton pc mais il existe d'autres outils pour ta protection.
De plus, si tu as toujours les mêmes problèmes après avoir installé Adblock, tu devrais te diriger dans la partie désinfection pour faire un contrôle de ton pc car on utilise pas des outils de désinfection sans savoir ce qu'il faut faire.
La section désinfection est ici -> desinfection-f21.html, tu ouvres un nouveau sujet en expliquant ton problème et un intervenant qualifié va venir t'aider ;).
bob13

Message par bob13 »

Bon, je vous tiens au courant de mes investigations :
j’ai désinstallé Chrome et AdBlock car ça ne marchait pas.
J’utilise donc IE 11.
J’ai constaté dans le gestionnaire des tâches, sur l’onglet « processus » que le programme « Genesis 06 07 » était le seul à utiliser le processeur alors que tous les programmes étaient sur Off. J’ai donc arrêté le processus et vérifié le fonctionnement de IE. Et bien je peux vous affirmer qu’il n’y a plus une seule PUB ! j'ai complété par une désinstallation du programme dans le panneau de configuration.
De plus, je n’utilise plus Google comme moteur de recherche car les pub y sont nombreuses en marge. J’utilise QWANT, moteur de recherche français qui semble tout aussi performant.
Conclusions : je pense que les 3 actions ont été utiles et complémentaires, Adw, Malwarbytes et Genesis.
Bonne journée !
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Bien :super: mais, tu devrais faire un contrôle du pc quand même pour être sur que tout va bien ;).

Si tu n'es pas intéressé pour un contrôle, tu peux mettre ton sujet en résolu ;).

mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

QWANT ok, perso j'utilise Ixquick
qui n'est pas mal non plus.
détails...
https://ixquick.fr/fra/download-ixquick-plugin.html

F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre