[Résolu] Pb d'affichage

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Pb d'affichage

Message par mwonex »

Bonjour,
Il ne s'agit pas de cette vue qui est normale chez moi
Oui je reconnais cette légère erreur, bien que ce soit un problème d'affichage quand même.
Je suis sous WS7 desktop, et je n'ai pas regardé sur le PC en WiFi...
Le voici depuis le portable, moins fourni que le tien:
capture-gestion de réseaux.PNG
capture-gestion de réseaux.PNG (85.41 Kio) Vu 690 fois
N'importe, les méthodes sont réversibles si tu gardes les fichiers .reg au cas ou ça ne donne rien.
J'ai fait exactement selon tes explications, et cela n'a rien changé. J''hésite beaucoup à utiliser le nouveau compte créé car je suis en réseau et il n'est pas facile a configurer.
Je pense que si on ne trouve pas de solution, je vais rester comme cela.
Bizarre, il y avait la solution de conserver l'ancien en fusionnant les paramètres reg du nouveau, ou de conserver le nouveau profil en déplaçant les dossiers.

Je peux comprendre pour les réglages réseaux, il existe une solution qui consiste à transférer les fichiers et paramètres de Windows (réseau compris):
http://www.chantal11.com/2010/07/dupliq ... windows-7/

vers le nouveau compte, excellemment expliqué. Si c'est raté, voir l'explication en bas de page:
Après redémarrage, le nouveau compte chantal11 est à l’identique du Compte origine Chantal.

Après vérification, se connecter sous ce nouveau compte et supprimer l’ancien compte

Supprimer un compte Administrateur ou Utilisateur standard
Tu fais comme tu veux, je comprends tes hésitations, mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de solution, peut-être que tu en aura l'usage plus tard si ton profil devient vraiment corrompu :hein:

Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Phyl

Message par Phyl »

Bonjour mwonex,

Beaucoup de travail pour pas grand chose. Une fois réinstallé les 25 Go de fichiers, le nouveau compte a la même allure que l'ancien. Avec ... le même défaut. I'ai donc enlevé le nouveau compte en conservant l'ancien.Au fil des test, j'ai perdu quelques réglages (je me retrouve avec l'ennuyeux contrôle d’authentification a chaque appel de logiciel comme du simple explorateur).

J'ai essayé aussi de mettre tous mes dossiers sous la forme d’icônes en Mosaîques. Mais là j'ai une nouvelle erreur : Au paramètre "Option des dossier, je n'ai plus disponible le bouton "appliquer à tous les dossiers" mais seulement "réinitialiser les dossiers"

Mais ce n'est pas grave. D'un autre coté j'ai appris beaucoup de choses. peut-être arriverais-je un jour à régler ce pb. Si c'est le cas, je me ferais un plaisir de venir le dire ici. Et si vous avez une autre idée ... N'hésitez pas, je la testerai.
mwonex

Message par mwonex »

Bizarre? pas de bol décidément, normalement, si seuls les fichiers reg ont été fusionnés, ça ne devrait pas brouiller le reste!

et ici, vraiment rien, même en remettant par défaut:
Définition des options de dossiers globales
Pour spécifier les paramètres globaux qui s'appliquent à tous les dossiers, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Options des dossiers.
Sous l'onglet Général, cliquez sur les options souhaitées.
Sous l'onglet Affichage, cliquez sur les options souhaitées.
Cliquez sur OK.

Remarque Pour restaurer tous les dossiers vers leurs paramètres par défaut, cliquez sur Valeurs par défaut sous l'onglet Général ou Affichage.
Capture-options de dossiers.PNG
Capture-options de dossiers.PNG (43.88 Kio) Vu 678 fois
et en remettant par défaut.
autre idée, un restauration à une date antérieure?

après je ne comprends pas, ok tu as supprimé le nouveau compte, mais le reste
I'ai donc enlevé le nouveau compte en conservant l'ancien.Au fil des test, j'ai perdu quelques réglages (je me retrouve avec l'ennuyeux contrôle d’authentification a chaque appel de logiciel comme du simple explorateur).
Normalement je suppose qu'il s'agit du contrôle administrateur? le compte est-il utilisateur ou administrateur, parce à part ça je ne vois pas :?:
Ça doit être un problème de comportement "normal" de l'UAC pour l'utilisateur standard.
peut-être régler au plus bas niveau le contrôle des comptes utilisateurs, attention à la sécurité quand même.

:coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Phyl

Message par Phyl »

En relisant la totalité de nos échanges je note sur un de tes posts
Pour exporter les clés, ce n'est que les clés Advanced et Streams qui chacune contiennent les valeurs nécessaires de l'ancien compte, dont probablement des réglages.
Il ne s'agit pas d'exporter les "contenus de ces clés, mais les 2 clés elles mêmes (sur le bureau de préférence avec un nom facile (Advanced et Streams par exemple)

exporter clés
advanced.PNG
L'illustration montre la mention "Supprimer"

J'ai fait perso "fusionner"

Me suis-je tromper ? Est-il préférable d'enlever les clés et de les remplacer ensuite ??
mwonex

Message par mwonex »

j'ai fait perso "fusionner"

Me suis-je tromper ? Est-il préférable d'enlever les clés et de les remplacer ensuite ??
On n'enlève pas les clés, on fusionne la sauvegarde .reg pour retrouver l'état précédent.

l'image à laquelle tu fais référence comporte une flèche indiquant "exporter" afin de conserver cet export .reg sur le bureau par exemple, ou sur clé usb.
download/file.php?id=5484
Pour installer toute autre valeur de advanced ou de streams, c'est bien fusionner qu'il faut utiliser:
pour tenter l'export depuis le nouvel utilisateur, ou pour remettre en le fusionnant le fichier reg de sauvegarde, auquel cas, rien n'aurait du changer (retour en arrière complet après avoir vérifié si les nouvelles valeurs issues du nouveau compte résolvait le problème)

on exporte, on sauvegarde (c'est pareil), on utilise en fusionnant, ou on revient en fusionnant de nouveau la sauvegarde, c'est hyper simple.
Donc à ce stade,
topic15986.html#p95541
il fallait exporter pour sauvegarder et tenter ensuite la fusion des clés du nouvel user.

F. Rabelais.
M.C. Bateson
Phyl

Message par Phyl »

Donc, pas de soucis, c'est ce que j'avais compris et ce que j'ai réalisé.

Je verrais, mais peut-être un peu plus tard je ferais l'opération avec un nouveau compte, en refaisant tout mes réglages. mais c'est long pour bien peu de choses en fait.

merci en tout cas de ta patience et de ton aide. Peut-être auras-tu une nouvelle idée de solution ??? :+1: :super:
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
J'ai fait plusieurs teste cet après-midi en modifiant tout ce qui concerne le réseau, les pilotes et l'affichage de Windows et jamais je n'ai pu avoir la même chose que toi, tu devrais poster dans désinfection pour faire un contrôle de ton pc et être sur de celui-ci ou encore, faire une réparation des fichiers système avec le dvd Windows ou une réinstallation par une mise à niveau sans perte de données.

Sinon, retour à un point de restauration antérieur si ceci n'a pas été fait car tu as du effectuer des changements quelque part (voulu ou non).

Phyl

Message par Phyl »

Bonsoir,

En fait, il y a quelques semaines, j'ai acheté un disque dur Seagate Wifi. Mon intention étant de constituer un réseau avec le Disque dur wireless servant de Nas. C'est parfait pour assurer la liaison entre un ordinateur de bureau et un portable. J'ai ainsi mes 2 ordinateurs avec mes documents en synchronisation (Acronis True Image) et cela quelque soit le lieu ou j'interviens. Dans l'avenir, je devrais pouvoir me connecter à distance par Internet...
J'ai voulu simplifier la liaison entre le wifi de la box et le wifi du disque dur. J'ai donc mis un logiciel, en test et à l'essai "ConnectifyInstaller" qui soit disant permettait cela. N'ayant pas su régler ce logiciel, je l'ai enlevé. J'ai agit différemment en mettant le disque dur en réseau.

Et c'est depuis que j'ai ce pb. Je le réglerai certainement mais plus tard avec ta méthode de créer un nouveau compte.

J'ai déjà tenté la restauration des fichiers systèmes. le pb est que j'utilise un pare-feu Antivirus (Zone Alarme suite). La restauration ne fonctionne qu'en enlevant au préalable Zone Alarme. jusque là pas de pb mais le point de restauration réinstalle l’antivirus avec des erreurs ce qui fait que la carte wifi par exemple ne fonctionne pas.

J'ai donc supprimé la restauration en remettant une sauvegarde préalable (True Image) de disque dur.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Juste quelques remarques peut-être peu utiles dans l'immédiat:
C'est déjà bien d'avoir identifié le problème, tu sembles avoir un bon niveau. La méthode de créer un nouveau compte "appartient" à A. Quarré (rendons à césar...).
Elle a montré que le nouveau compte fonctionne au niveau de l'affichage. Reste que comme le suggère Grimpeur, passer au détecteur d'infection n'est pas inutile, comme de réparer les fichiers avec le cd WS7 (et/ou un "sfc \scannow").

Quand tu auras le temps de suivre une procédure sur 3 jours (rapide) sans réponse trop lente, essaie quand même de poster sur désinfection, un "malware" est toujours possible.

Ce que j'ai lu de "ConnectifyInstaller" version free m'indique surtout pouvoir transformer un Windows en point d'accès WiFi pour d'autres portables.

Mettre le disque dur en réseau ne doit pas avoir créé de problème WiFi à mon avis, sauf qu'il doit y avoir double emploi avec l'ancien réseau WiFi, et là je ne saurais dire exactement pourquoi (2 config différentes pour des connexions semblables peuvent elles co exister? Ça ne parait pas idiot)

Je me demande si toutes les connexions WiFi visibles sur ta première image sont justifiées (actives), ou si certaines ne sont pas à supprimer, il faudrait se souvenir quelles "manipulations test" ont été faites avec "ConnectifyInstaller" pour annuler une possible erreur.

Une incidente rapide:
Comme la création d'un petit NAS m'intéresse, j'ai vu qu'il en existe en WiFi pratiques pour le transport et en réseau connecté au modem, ou bien J'ai vu un serveur DLINKqui parait intéressant en ajoutant un disque seagate qui permet d'utiliser le partage par DLINK share point.

Qu'en penses tu? Est-ce trop cheap, quel stockage WiFi conseilles tu?
Mon usage est simple, stockage de sécurité et partage local. pour partager ailleurs, ponctuellement il y a drop box et Onedrive

Réponse non exigée :D :mdr:
jusque là pas de pb mais le point de restauration réinstalle l’antivirus avec des erreurs ce qui fait que la carte wifi par exemple ne fonctionne pas.
c'est vrai la restauration ne résout pas tout, mais est-ce que dans ce cas:
- l'affichage wifi pourrait être retrouvé en réactivant la carte? Je sais c'est facile quand on n'est pas devant la machine ! :hein:
Soit gestionnaire, et/ou carte réseau:

il serait toujours possible d'annuler la restauration après tentative. J'avais bien vu qu'il y a beaucoup de connexions WiFi, ce qui rend plus difficile de trouver "la" solution. Étant sur le bureau je n'ai pas le gestionnaire WiFi, mais c'est identique.
Capture-propriétés connexion sans fil.PNG
Capture-propriétés connexion sans fil.PNG (37.12 Kio) Vu 644 fois
Panda est mon antivirus actuel (rayé).
Au passage Acronis est un excellent logiciel.
Bonne continuation :coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Phyl

Message par Phyl »

mwonex a écrit : Juste quelques remarques peut-être peu utiles dans l'immédiat:
C'est déjà bien d'avoir identifié le problème, tu sembles avoir un bon niveau. La méthode de créer un nouveau compte "appartient" à A. Quarré (rendons à césar...).
Elle a montré que le nouveau compte fonctionne au niveau de l'affichage. Reste que comme le suggère Grimpeur, passer au détecteur d'infection n'est pas inutile, comme de réparer les fichiers avec le cd WS7 (et/ou un "sfc \scannow").
Quand tu auras le temps de suivre une procédure sur 3 jours (rapide) sans réponse trop lente, essaie quand même de poster sur désinfection, un "malware" est toujours possible.
Normalement, je suis certain de ma protection que j'utilise depuis plus de 4 ans maintenant. J'ai en outre passé le disque avec adwcleaner notamment juste après l’enlèvement de "ConnectifyInstaller". Mais c'est sûr quand j'aurais un moment disponible et continue je pourrais me pencher plus sur une réinstallation.
Mettre le disque dur en réseau ne doit pas avoir créé de problème WiFi à mon avis, sauf qu'il doit y avoir double emploi avec l'ancien réseau WiFi, et là je ne saurais dire exactement pourquoi (2 config différentes pour des connexions semblables peuvent elles co exister? Ça ne parait pas idiot)
Chez moi, j'utilise le réseau pour atteindre le disque wireless, mais dès que je suis, hors de chez moi, et si je l'emmène avec moi, je ne peux passer que par le wifi du disque dur pour l'atteindre.

Je me demande si toutes les connexions WiFi visibles sur ta première image sont justifiées (actives), ou si certaines ne sont pas à supprimer, il faudrait se souvenir quelles "manipulations test" ont été faites avec "ConnectifyInstaller" pour annuler une possible erreur.
Une incidente rapide:
Comme la création d'un petit NAS m'intéresse, j'ai vu qu'il en existe en WiFi pratiques pour le transport et en réseau connecté au modem, ou bien J'ai vu un serveur DLINKqui parait intéressant en ajoutant un disque seagate qui permet d'utiliser le partage par DLINK share point.

Qu'en penses tu? Est-ce trop cheap, quel stockage WiFi conseilles tu?
Mon usage est simple, stockage de sécurité et partage local. pour partager ailleurs, ponctuellement il y a drop box et Onedrive
Je ne connais pas suffisamment les différents système. J'ai en revanche utilisé le disque Buffalo, mais c'était une cata pour moi et je l'ai retourné pour choisir Seagate qui me convient parfaitement.

C'est vrai que pour l'instant je n'ai pas de long moment à consacrer à ce pb. peut-être dés le début de juillet. :hein:
Répondre