Bonjour,
J'aimerai vous soumettre un problème que j'ai eu en voulant réparer le boot de Windows seven(pro).
Mon système est installé sur un ssd, mode ahci activé (le tout depuis le début). Hors récemment j'ai dû restaurer ce ssd à l'aide d'une sauvegarde que je fais régulièrement avec Acronis. Dans un premier temps Windows ne redémarre pas correctement mais fini par démarrer... Je décide donc de voir s'il n'y aurai pas un problème sur le boot et je démarre sur le cd d'installation. Hors à ma grand stupéfaction, pas d'installation de Windows détectée... alors que le système démarre...
Après quelques recherche, je me suis aperçu que cette installation est visible lorsque dans le bios le mode "ahci" est désactivé et donc que je suis en ide alors que je n'ai jamais fait d'installation en ide.
Ma question est simple, est-ce normal que l'installation ne soit pas visible lorsque le contrôleur Sata est en mode ahci ? et si non comment pourrais-je corriger ceci.
PS: avec le cd de réparation, la possibilité de charger des pilotes nous est donnée, mais dans mon cas le pilote "msahci" est déjà dans le cd et je ne vois pas quel autre pilote pourrai manquer.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça, ce serait sympa.
Merci de votre aide.