Echec installation windows Live Essential [RESOLU]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Echec installation windows Live Essential

Message par mwonex »

Est-ce que je laisse sur Modéré ?
OUI, j'ai eu du mal avec le premier lien = 0, mais pas grave,

Important: mettre "options" en mode avancé dans revo
ensuite il devrait y avoir des cases à cocher pour éliminer du registre les traces concernant Windows live qui seront proprosées.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
stovan

Message par stovan »

Ah mince trop tard j'ai lu que tu répondais oui alors j'ai laissé sur modéré du coup j'en suis au moment ou il faut supprimer les clefs [img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/680840REVOSUPPRESSIONREGISTRE.jpg[/img][/img]. Est-ce que je dois cliquer sur supprimer ou alors je ne touche à rien et je clique sur suivant ?
mwonex

Message par mwonex »

sans importance...
avant sauvegarde le registre en cliquant sur ordinateur en haut à gauche de ton registre et exporter (ou tu veux avec le nom que tu veux en .reg

Si tu clique supprimer ça ne fera rien, il faut choisir (cocher) les clés à supprimer et je ne vois que de CLSID pas de Windows live, c'est peut-être normal, laisse moi regarder un peu, ça me parait beaucoup pour windows live..

Attend je regarde dans mon registre.....
HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\{380689D0-AFAA-47E6-B80E-A33436FE314B} concerne messenger;
HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\{AD3EDBCA-0901-415B-82E9-C16D3B65E38C} concerne Windows live:
Capture-windows live social object engine.PNG
Capture-windows live social object engine.PNG (15.39 Kio) Vu 999 fois
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{03F8D437-1586-46AF-B78E-D4FA71943E4A} -> pimtp2pobjetc store
Difficile de vérifier toutes les clés mais ça semble bon pou les 2 premières, cocher uniquement en face des + en gras

attention ça sélectionne tout ce qui est en dessous... prudence..

ça en fait beaucoup quand même attends un peu un avis, ou que je regarde toutes les clés, y en a t il beaucoup en dessous?
Modifié en dernier par mwonex le mer. 7 mai 2014 19:24, modifié 1 fois.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
stovan

Message par stovan »

Ok je touche à rien Est-ce qu'à ce stade là je peux revenir en arrière et le désinstaller en mode avancé ou c'est trop tard ?

Je pense aussi qu'il y'a beaucoup de clefs parce qu'en 4 ans j'ai eu pas mal de problème avec soit Game for Windows live soit Windows Essentials mais ce n'est qu'une hypothèse
mwonex

Message par mwonex »

Oui c'est possible, tu peux annuler et revenir, mais les clefs sont nombreuses et même si j'ai confiance en revo, ça en fait.
le mode avancé est bien, si ça se trouve c'est déjà le cas.
Game for Windows live soit Windows Essentials
là c'est toi qui vois, mais sauvegarde d'abord

a+
édit: vérification de clés ça parait juste

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{315DD7E5-85F1-4264-8E62-6D6806246BF7}:
InprocServer32 -> données C:\Program Files (x86)\Windows\live\etc ok

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{44620FDE-5FDE-4223-A171-C302B1B9D82C}
ImprocServer (windows live etc - TypeLib
F. Rabelais.
M.C. Bateson
stovan

Message par stovan »

Bon je suis revenu en arrière et je l'ai mis en avancé par contre j'hésite à supprimer toutes ces clefs et apparemment tu n'es sur que pour 2 clefs c'est pas rassurant
stovan

Message par stovan »

Bon je viens de sauvegarder le registre.

Quelle est la procédure pour remettre son ancien Registre ?

Merci pour ta réponse
stovan

Message par stovan »

Tu as combien de clefs toi concernant Windows Live ?

1952 pour moi ça fait beaucoup non
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Bon je suis revenu en arrière et je l'ai mis en avancé par contre j'hésite à supprimer toutes ces clefs et apparemment tu n'es sur que pour 2 clefs c'est pas rassurant
Je n'ai pas regardé les autres clefs, mais le logiciel est sur, il suffit de cocher les cases en regard des {xxx} et autres en gras.

Çà prend énormément de temps de vérifier toutes les clés, mais tu as un moyen, copier chacune d'elle et voir sur Google à quoi ça correspond.
j'ai regardé en copiant le début de tes clés depuis l'image, ce qui n'est pas rapide, puis avec un outil pour aller directement sur par exemple:
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{44620FDE-5FDE-4223-A171-C302B1B9D82C}.
Je ne vais pas recopier toutes les clés, de plus je n'en ai vu qu'une partie :mrgreen:

Attention en cochant, par exemple en haut de ton image:
Image
il ne faut pas cocher AppID ni CLSID, seulement les clé en gras, idem pour Shell et la clé au-dessus...
Bon je viens de sauvegarder le registre.
Quelle est la procédure pour remettre son ancien Registre ?
Justement si tu as bien sauvegardé tout le registre, il suffit soit de faire un double clic, soit de faire un clic droit sur le fichier de sauvegarde (suffixe .reg) et clic sur fusionner inscrit dans la liste déroulante.

A partir de là, le risque n'est pas grand d'aller au bout .
Tu as combien de clefs toi concernant Windows Live ?
1952 pour moi ça fait beaucoup non
Là je ne peux pas répondre directement maintenant, sauf à utiliser revo comme pour désinstaller, mais encore une fois, le logiciel est sur :hein:
c'est toujours possible de faire une recherche dans le registre selon le nom dans les autres clé pour se faire une idé, par exemple et pour un WS7 en 64 bits: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows Live\ (voir en bas de la capture)
Common, comunication, contact,etc
puis voir Windows live mail, writer,
Capture-recherche clés Windows live selon le nom.PNG
Capture-recherche clés Windows live selon le nom.PNG (91.39 Kio) Vu 991 fois
autre:
Capture-Windows live essential dans HKEY CURRENT USER.PNG
Capture-Windows live essential dans HKEY CURRENT USER.PNG (48.8 Kio) Vu 991 fois
Donc il y en a partout, vérifie simplement que tu peux restaurer en mode sans échec quand même. Au vu de tes programmes, c'est assez chargé.

tu disais ici:
topic15833.html#p94991
J'ai essayé hier soir de le restaurer à une date antérieure mais ça échoue.

Par contre je n'ai encore rien fait avec RevoUninstaller, peux -tu me dire quel programmes je dois supprimer : Image[/img]
A noter, il y a toujours la solution de revenir avec le fichier de sauvegarde .reg, mais bizarre que la restauration ne fonctionne pas, as-tu essayé en mode sans échec?

voir les aide de Microsoft Community en Français):
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum
Windows.net:
http://www.aidewindows.net/windowslive.php

Conclusion: pour moi aller au bout de la démarche revouninstaller en ayant bien sauvegardé le registre (possible aussi avec erunt si tu connais)
après si ça fonctionne, aller là pour ré installer et voir les procédures standard:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... 2369e74383
:coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
stovan

Message par stovan »

Merci pour tes réponses,

je peux oublier la restauration à une date antérieure parce que je n'ai plus accès à la sauvegarde d'avant mon idée géniale de supprimer Windows Essentials. (Revo Uninstaller fait pleins de sauvegarde et ma sauvegarde d'avant mon problème n'est plus accessible).
Edit : Ah il vient de m'afficher d'autres point de restauration (encadré en rouge) [img][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/439659POINTDERESTAURATION.jpg[/img][/img]

Donc il ne reste plus qu'une solution supprimer toutes les clefs avec "Revo Uninstaller".

Avant de faire une grosse c... voilà comment j'ai sélectionné toutes les clefs à supprimer [img][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/911511ELEMENTASUPPRIMERREVOUNINSTALLER.jpg[/img][/img], peux-tu me dire si ma sélection est correcte ?

Dans tes mails précédents tu disais qu'on ne voyait pas Windows Live mais si tu regarde en bas de la page on voit 2 Windows Live à la suite.
Répondre