Internet Explorer 10, impossible d'ouvrir un nouvel onglet

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Tatas
Etes vous un robot ? : Non

Internet Explorer 10, impossible d'ouvrir un nouvel onglet

Message par Tatas »

Bonjour à tou(te)s,

J’ai un nouveau PC avec Windows 7 et j’utilise internet explorer 10 comme navigateur internet.

Mon navigateur internet me cause des soucis. En effet, j’ai pour habitude lorsque je « surfe » d’ouvrir les liens dans un nouvel onglet en faisant clic-droit sur le lien correspondant et « ouvrir dans un nouvel onglet ».

Sur ce nouvel ordinateur, lorsque j’effectue cette opération, mes liens s’ouvrent toujours dans une nouvelle fenêtre.

J’ai essayé différentes manipulations :
1- Dans Outils > Options Internet > Général > Onglets
2- En désactivant tous les modules complémentaires
Mais aucune de ces manipulations ne m’a permis de solutionner ce problème.

J'ai également essayé une mise à jour d'internet explorer mais lorsque je lance l'installation, j'ai le message d'erreur suivant : "le programme d'installation n'a pas réussi à ouvrir le ficher journal en écriture". :fleche: C'est un ordinateur professionnel sur lequel je n'ai pas tous les ''droits''.

Je vous remercie tou(te)s par avance pour votre aide.
mwonex

Re: Internet Explorer 10, impossible d'ouvrir un nouvel onglet

Message par mwonex »

Bonjour,

essaie de réinitialiser IE10, je ne pense pas que ton administrateur veuille empêcher l'ouverture d'un 2e onglet :!: :roll:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... r-settings
autre solution:
http://support.microsoft.com/kb/923737/fr
La page d'accueil ne sera pas conservée, et:
Paramètres qui sont supprimés (case Supprimer les paramètres personnels activée)

•Historique du navigateur, fichiers Internet temporaires, cookies, données de formulaires et mots de passe enregistrés

•Données d’URL tapées, extensions de menus

•Données de filtrage InPrivate

•Liste des explorateurs les plus récemment utilisés
Certains paramètres seront affectés, bien lire le détail, après essaie de mettre à jour quand même, par Windows update vers IE 11 ou télécharge le dans la langue et la version choisie (32 ou 64 bits)
http://windows.microsoft.com/fr-fr/inte ... -languages

Bizarre que tu ne sois pas sous IE 11, ça serait normal pour la sécurité.
Je ne crois pas non plus que l'admin. empêche de surfer sous Firefox?

:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Tatas

Message par Tatas »

Bonjour mwonex,

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre pour m’aider. :super:

Je ne pense pas non plus que cela soit lié à une restriction de mon administrateur. J’ai juste apporté cette précision car cela me limite fortement dans mes manipulations et notamment dans l’installation de logiciels.

Concernant les ''symptômes'', à noter que lors de l’utilisation d’internet explorer, si je clique sur l’onglet pour en créer un nouveau, cela fonctionne correctement. Cela est également vrai lorsque je fais Ctrl+T. Par contre, lorsque je fais clic-droit ouvrir dans un nouvel onglet sur un lien, ce dernier s’ouvre dans une nouvelle fenêtre. :(

- Par rapport à tes pistes, j’ai donc effectué la réinitialisation des paramètres d’IE10 mais cela n’a rien donné.
- Pour les autres solutions, Fix-It et mise à jour vers IE11, j’ai à chaque fois eu un message d’erreur concernant une limite de mes autorisations (sûrement lié au fait que je ne sois pas administrateur).
- J’ai effectué la mise à jour complète de windows (58 mises à jour) par le biais de Windows Update après une 1ère tentative, j’ai eu un message d’erreur pour 5 mises à jour dont 2 qui concernent les mises à jour d’internet explorer (10 et 11).
J’ai relancé Windows Update pour les mises à jour restantes et je suis enfin parvenu à installer IE11.
Lors de la 1ère utilisation (suite à la mise à jour) d’IE11, le navigateur a fonctionné correctement et il m’était possible d’ouvrir dans des onglets.
Malheureusement, après un redémarrage, j’ai de nouveau un problème d’onglets avec IE11. Je me demande si ce problème ne vient pas de l’antivirus mais il m’est impossible de le désactiver (problème de droits encore une fois…).
- Passer par un autre navigateur n’a pas ma préférence mais de toute manière je ne peux pas en installer.

Merci encore de ton aide.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je comprend mieux:
J’ai effectué la mise à jour complète de windows (58 mises à jour) par le biais de Windows Update après une 1ère tentative
Normalement, ces mises à jour devraient venir toutes seules selon la configuration de ton administrateur, essaie à l'avenir de mettre à jour systématiquement, ça résout quelques problèmes.
Pour les autres solutions, Fix-It et mise à jour vers IE11, j’ai à chaque fois eu un message d’erreur concernant une limite de mes autorisations (sûrement lié au fait que je ne sois pas administrateur).
Pardon, mais dans ton entreprise, l'administrateur réseau est-il injoignable, parce que ta démarche est saine et logique!
J’ai relancé Windows Update pour les mises à jour restantes et je suis enfin parvenu à installer IE11.
Lors de la 1ère utilisation (suite à la mise à jour) d’IE11, le navigateur a fonctionné correctement et il m’était possible d’ouvrir dans des onglets.
:super:

C'est déjà une bonne chose, mais ça ne résout pas l'onglet en lien (Ctrl + clic) en échec après redémarrage, pour l'antivirus, encore une fois voir l'administrateur, car là ça me parait plus de son ressort.

Tu peux lui préciser tes besoins et ce que tu as fait pour mettre à jour un système qui en a besoin, il n'y a pas de quoi s'offusquer, après tout, c'est peut-être son boulot... :mrgreen: ;)

Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
davelop

Message par davelop »

Bonjour,

Avez-vous pu résoudre ce problème ?
Car j'ai le même et je n'arrive pas à changer cela étant pourtant admin de poste.
Une GPO peut-il forcer l'ouverture d'un lien dans une nouvelle fenêtre plutôt qu'un onglet ?

Merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour davelop,

Il faut ouvrir ton propre sujet et expliquer ce qu'il se passe exactement.
Répondre