Google chrome (RESOLU)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Avatar du membre
cath74
Messages : 164
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 08:00
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Mativet - Montbrun (Lozère)

Google chrome (RESOLU)

Message par cath74 »

Bonjour,
je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser cette question, mais je pense qu'elle a affaire avec W7 (installé sur ma machine)
Après une restauration système, tout fonctionne très bien, mais quand je veux faire un contrôle de la mise à jour de Google chrome, il me vient le message suivant:

Échec de la mise à jour (erreur : 3)Une erreur s'est produite pendant la vérification des mises à jour : Échec du lancement de la vérification des mises à jour (code d'erreur 3: 0x80070002 -- system level)..

Que faire dans ce cas?
Existe-t-il une procédure pour que cette mise à jour se fasse et se contrôle normalement.

Merci de me répondre des possibilités.

Cordialement, cath74
Modifié en dernier par cath74 le jeu. 10 avr. 2014 12:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Google chrome

Message par mwonex »

Bonjour,

Vérifier système et sécurité si Windows update est bien en mode "installer les mises à jour automatiquement"
aller dans service.msc et aller dans windows update, clic droit propriétés, le mettre en automatique et vérifier les mises à jour.

justement je vois ce tuto très bien fait depuis la source Microsoft ici ICI
http://forum-windows7-windows8.fr/viewt ... f=24&t=224

ou bien si pas de résultat:

:fleche: essaie Fix WU (Windows update):
http://www.thewindowsclub.com/repair-fi ... wu-utility

après création d'un point de restauration...
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Avatar du membre
cath74
Messages : 164
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 08:00
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Mativet - Montbrun (Lozère)

Re: Google chrome

Message par cath74 »

Salut mnovex,
J'ai essayé les deux solutions que tu m'as proposées et je t'en remercie. Je suis au regret de te dire que rien n'a changé dans Google Chrome et pourtant 13 mises à jour Windows se sont effectuées aujourd'hui.
Merci tout de même, si tu trouves autre chose pour palier ce message:

Échec de la mise à jour (erreur : 3)Une erreur s'est produite pendant la vérification des mises à jour : Échec du lancement de la vérification des mises à jour (code d'erreur 3: 0x80070002 -- system level)..

alors dis le moi.

Bonne journée, cordialement cath74
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Google chrome

Message par mwonex »

Bonjour,

Là si tu as les autres mises à jour et que la procédure n'améliore pas, peux-tu réinitialiser Google chrome:

https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

ou alors désinstaller chrome et le réinstaller ici:
https://www.google.com/intl/fr/chrome/b ... =true#eula

Si tu as un compte Gmail, tu dois retrouver tes réglages

tu peux éventuellement poser la question avec la référence du code erreur ici, avec ton compte:
https://productforums.google.com/forum/ ... GGH4o3LCTg

sinon voir dans la section désinfection :hein:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Avatar du membre
cath74
Messages : 164
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 08:00
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Mativet - Montbrun (Lozère)

Re: Google chrome

Message par cath74 »

Salut,
Merci des conseils, j'ai posé la question sur le forum google, je te tiendrai au courant d'une éventuelle réponse.
J'ai désinstallé et réinstallé chrome sans succès.
Cordialement.
cath74
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Google chrome

Message par mwonex »

Il y a en a d'autres qui ont eu ce problème, mais la solution n'est pas indiquée, je te conseille de faire une réparation système, en effet je n'ai pas vu de solution Google, mais pour le système (par Chantal11)
Mise à jour a échoué (erreur: 3) Une erreur s'est produite pendant la vérification des mises à jour: Mise à jour chèque n'a pas pu démarrer (code d'erreur 3: 0x80070002 - au niveau du système).

Je pense que je vais manquer la dernière version parce que je télécharge manuellement. Encore ça ne fonctionne pas sur la mise à jour automatique. Je reçois le message d'erreur ci-dessus.
ici:
https://productforums.google.com/forum/ ... D0Pwp0eEBU

Voir cette réponse sur error 3 et administrateur:
Erreur 3 est un manque de communication avec Google Update.

Vérifiez si vous êtes sous Vista / 7 et vous avez configuré Google Chrome pour toujours exécuter en tant qu'administrateur.

Il s'agit d'un problème connu avec le mécanisme d'auto-mise à jour Google Chrome et peuvent être évités simplement en exécutant Google Chrome comme un utilisateur normal. De plus, gardez à l'esprit que pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de ne pas élever le privilège de Google Chrome à l'administrateur.
Vous pouvez également essayer de réinstaller Google Chrome et l'installer par un autre programme d'installation
ici: https://productforums.google.com/forum/ ... vdfef-_xxU

et ce n'est pas concluant encore!

Je fais un emprunt à Chantal11, s'agissant d'une erreur système (à réparer):
1) Vérification des erreurs de système de fichiers :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés -->onglet Outils -> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
http://www.zimagez.com/zimage/1-sfc-scannow.php
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Avatar du membre
cath74
Messages : 164
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 08:00
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Mativet - Montbrun (Lozère)

Re: Google chrome

Message par cath74 »

Salut mwonex,
Après désinstallation et réinstallation de Chrome depuis un autre site que le site officiel, tout fonctionne normalement, j'ai pu faire la mise à jour normalement.
Encore un grand merci pour tes conseils et ton dépannage.
Amitié, cordialement
cath74
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Google chrome

Message par mwonex »

Salut cath74,

:super: Bonne nouvelle si ça fonctionne, l'erreur système envolée?! tant mieux
juste une info glanée ici sur le code 80070002, il faut quelquefois supprimer le dossiers data store selon cette procédure qui supprime les fichiers temporaires de mise à jour et résout parfois le problème, mais supprime également l'historique de Windows Update !
http://www.libellules.ch/erreur_80070002.php

Bizarre leur installation, je viens d'avoir un problème de mise à jour récente sur un autre WS7 (il était devenu en Anglais), paramètres avancés etc.. favoris conservés ouf.

Pense à mettre "résolu" dans le titre de ton premier post.
Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Avatar du membre
cath74
Messages : 164
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 08:00
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Mativet - Montbrun (Lozère)

Re: Google chrome

Message par cath74 »

Salut et merci. Tout est OK
cath74
Répondre