Script de longue durée - navigation sur internet difficile

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Marie63
Etes vous un robot ? : Non

Script de longue durée - navigation sur internet difficile

Message par Marie63 »

Bonjour,

J'ai un sérieux problème depuis que j'ai IE11 sous Windows 7, la navigation est devenu un enfer :
- gel d'écran,
- "script de longue durée" sur certains sites
- sur Hotmail je n'arrive pas à ouvrir mes emails et à les faire apparaitre à l'écran. Apres plusieurs actualisation de la page, j'arrive tant bien que mal à les ouvrir!!!

Que dois je faire s'il vous plait?

Merci :-)
mwonex

Re: Script de longue durée - navigation sur internet difficile

Message par mwonex »

Bonjour,

Le gel d'écran, il y a plusieurs causes possibles dont la surcharge du processeur (on peut de se demander si le script n'en est pas la cause):
script qui entre dans une boucle sans fin ou dont l'exécution est lente
Le "script de longue durée" est connu et pas si fréquent sous Firefox il a une solution de FixIt pour IE:
http://support.microsoft.com/kb/175500
Mais Firefox n'est pas exempt:
https://support.mozilla.org/fr/kb/atten ... ive+script

Après, mieux vaut utiliser le FixIt de Microsoft que d'aller dans le registre non?

P.S. Hotmail, je n'utilise pas et...Il y en a d'autres (courrielleurs) de bonne qualité, voir ces informations:
http://www.demainlemail.com/2013/02/hot ... migration/
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 92976.html
Hotmail était surtout connu pour son haut niveau de spam, à tel point qu'il était parfois bloqué par certains pare-feux
Un témoignage parmi d'autres:
C'EST LENT !!! On passe son temps à attendre que les pages chargent et il faut cliquer 10 fois sur un message avant qu'il ne s'affiche ! Une catastrophe ... Tellement énervant que je vais partir sur gmail !
Finalement, je changerais Hotmail et successeur pour un Thunderbird sur mon pc, qui rapatrie tous les courriers et peut les supprimer sur le serveur du FAI, mais ce n'est que mon avis. Ainsi tes données t'appartiennent (copier les plus sensible en cas de crash ou d'effacement)

Un tour sur désinfection peut aussi s'avérer utile?

:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
pascalou

Message par pascalou »

Bonjour
je pense que dans le cas des scripts de longue durée il convient peut- être de vider les ccokies ou nettoyer le disque avec cc cleaner -
Qu' en dis tu Mwonex ? :bizar:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Pascalou a dit:
je pense que dans le cas des scripts de longue durée il convient peut- être de vider les cookies ou nettoyer le disque avec ccleaner
C'est certain, nettoyage de base Ccleaner (nettoyeur simple), ou outils options internet supprimer (je m'en sert peu, je suis sur Firefox 95 % du temps).
Mais si ça revient souvent, éviter certains site, sous Firefox ils existe NoScript, sous IE, je ne sais pas :hein:
Pour Ghostery c'est quasi pareil:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/11706 ... ds-du-web/

Je n'ai plus aucun problème de ralentissement sous Firefox, ça dégage bien, un exemple pour recherche d'un..abattant de WC sur Priceminister :mrgreen: : :( :o
Capture-liens ghostery sur price minister-exemple.PNG
Capture-liens ghostery sur price minister-exemple.PNG (54.64 Kio) Vu 31234 fois
Vider le cache ne peut pas faire de mal:
Presser simultanément les touches <CTRL> et <F5> puis F5 pour réactualiser la page.

Ça plus Adblock qui pour le coup fonctionne sur IE, aucun recours au vidage de cookies, d'autant que l'historique est vidé à la fermeture du navigateur.

(Pour les courriels, pourquoi ne pas voir à rapatrier ses messages depuis une adresse mail sur son FAI?=

C'est la raison de mon conseil à marie63, IE ça fonctionne, mais je n'ai jamais réussi avec certaines pages à éviter le sens interdit en grisé!
avec ou sans smart screen , rien à faire quand il s'agit de télécharger un pdf perso!

« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Marie63

Message par Marie63 »

Bonjour,

merci pour vos réponses. J'ai déjà utiliser cc cleaner, vider les cookies.
Donc vous me conseillez d'utiliser plutôt Firefox que IE?
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je n'ai rien contre IE qui est très sécurisé avec son mode protégé amélioré,de plus IE est incontournable pour certains téléchargements. J'ai très peu d'ennuis avec, il y a peut-être un simple problème de configuration sur ton PC.

Essayer de remettre le niveau de sécurité par défaut dans la boîte de dialogue Options Internet , cliquer sur l'onglet sécurité et remettre par défaut.
Comme l'a dit pascalou, vider les cache et les autres éléments est utile:
Capture-supprimer cookies etc dans IE.PNG
Capture-supprimer cookies etc dans IE.PNG (72.38 Kio) Vu 31213 fois
Pour Firefox, il s'agit d'une vieille habitude, et je ne m'en suis jamais trouvé mal.
Expérience à tenter pour comparer:
Il n'y a aucun risque à installer Firefox et à le tester avec les même pages pour voir si le même script bloque (ou la même page), expérience simple à faire, pour se faire une idée.
http://www.commentcamarche.net/download ... la-firefox
de plus on peut facilement importer ses favoris depuis IE sur Firefox
https://support.mozilla.org/fr/kb/impor ... r&r=0&as=s

Je trouve bien d'avoir plusieurs cordes à son arc, évidemment I Explorer doit être conservé comme partie intégrante de Windows 7 et nécessaire pour les mises à jour.

Firefox a beaucoup d'atouts déjà énumérés. Google chrome est également un très bon navigateur, peut aussi être synchronisé avec Gmail si on le souhaite pour sauvegarder sa configuration). Je l'utilise en version portable.
Bon à savoir, tous ces navigateurs peuvent être réinitialisés sans rien perdre.

Il est quand même anormal d'avoir trop de script bloquants sous IE, et trouver la cause serait souhaitable, l'antivirus par hasard :hein:
http://support.microsoft.com/kb/308260/fr#symptoms

regarder la solution possible de txuku (réponse sous ce post)

Dernière suggestion, désactiver le débogueur de scripts:
Outils / Options Internet / Avancé, dans la section navigation, cocher l'option Désactiver le débogueur de script et décocher l'option Afficher une notification de chaque erreur de script..

Si pas de résultat il y a une procédure de réinitialisation d'IE (veiller à conserver ses paramètres personnels):
http://support.microsoft.com/kb/923737/fr
Modifié en dernier par mwonex le mar. 1 avr. 2014 15:20, modifié 2 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Je n utilise pas IE mais Win7 oui.

J ai eu un probleme de ralentissement recemment ( 2 ou 3 mois ) du a une mise a jour de mon antivirus Avast !

J ai desactive Avast Online Security dans les Modules complementaires d IE et tout est rentre dans l ordre.
mwonex

Message par mwonex »

txuku a écrit :Bonjour

Je n utilise pas IE mais Win7 oui.

J ai eu un probleme de ralentissement recemment ( 2 ou 3 mois ) du a une mise a jour de mon antivirus Avast !

J ai desactive Avast Online Security dans les Modules complementaires d IE et tout est rentre dans l ordre.
Bonjour, oui Avast est assez connu pour ça, bonne idée..C'est documenté (plus généralement) chez Microsoft:
Méthode 1: Vérifiez que Active Scripting, ActiveX et Java ne sont pas bloqués par un programme antivirus ou un pare-feu
Scripts, les contrôles ActiveX et les programmes Java contribuent au mode qu'une page Web s'affiche. Si ces fonctionnalités sont bloquées, cela peut perturber l'affichage des pages Web.

Pour déterminer comment s'assurer que les scripts, les contrôles ActiveX et les programmes Java ne sont pas bloqués, consultez la documentation relative au pare-feu ou un programme antivirus que vous utilisez. Ensuite, apportez les modifications nécessaires.
Modifié en dernier par mwonex le mar. 1 avr. 2014 15:22, modifié 1 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

Merci mwonex ! On ne sait jamais..............
Répondre