Bonjour,
mon ordinateur est en permanence au ralenti, avec des fenêtres qui s'ouvrent en permanences, j'ai passer FRST sur ma machine qui ma fournie un rapport que je ne peut pas déchiffrer, si une personne pouvez m'aider se serai volontiers. je joint les fichiers merci.
cordialement
ordinateur infecté
Re: ordinateur infecté
Bonjour,
Je regarde tes rapports et t'indique la suite.
Le sujet est transféré dans Désinfections.
@+
Je regarde tes rapports et t'indique la suite.
Le sujet est transféré dans Désinfections.
@+
merci
Re,
Hé ben .... il y a du monde
C'est à se demander comment tu arrivais à surfer ou à utiliser ton système !
Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
Stop la pub !
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !
---------------------------------------------------------------------------------------------
Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :
ces adwares/hijackers/toolbars/programmes indésirables sponsorisés :
awesomehp uninstaller
Boxore Client
CCleaner Packages
Coupon Server
Deeal_fr 0.2
DMUninstaller
fst_fr_108
GPU Monitor
HomeTab
HQ-Video-Profession-1.3
IePluginService12.27.0.3326
MyPC Backup
Mysearchdial
SaveSense
Search Protect
Software Version Updater
SupTab
Update for Zip Opener
ValueApps
VO Package
WPM17.8.0.3393
Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.
---------------------------------------------------------------------------------------------
/!\ Crée un point de restauration manuel - Tutoriel en images /!\
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AdwCleaner - Nettoyer :
Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)
Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images
En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Malwarebytes Anti-Malware :
----------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, tu relances FRST.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.
Sont attendus les rapports :
AdwCleaner
Malwarebytes
nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt
@+
Hé ben .... il y a du monde

C'est à se demander comment tu arrivais à surfer ou à utiliser ton système !
Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
Stop la pub !
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

ces adwares/hijackers/toolbars/programmes indésirables sponsorisés :
awesomehp uninstaller
Boxore Client
CCleaner Packages
Coupon Server
Deeal_fr 0.2
DMUninstaller
fst_fr_108
GPU Monitor
HomeTab
HQ-Video-Profession-1.3
IePluginService12.27.0.3326
MyPC Backup
Mysearchdial
SaveSense
Search Protect
Software Version Updater
SupTab
Update for Zip Opener
ValueApps
VO Package
WPM17.8.0.3393
Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.
/!\ Crée un point de restauration manuel - Tutoriel en images /!\

- Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page - Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Sur le menu principal, clique sur Scanner
- Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
- Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
- Un redémarrage est demandé, valider par OK
- Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt
Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)
Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images
En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

- Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
- Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée mais décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Pro"
- Clique sur Terminer
- Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
- Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
- Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
- Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
- A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
- Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
- Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
- Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
----------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, tu relances FRST.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.
Sont attendus les rapports :
AdwCleaner
Malwarebytes
nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt
@+
merci,
je m’exécute de suite et vous tiens au courant de la suite
cordialement
je m’exécute de suite et vous tiens au courant de la suite
cordialement