j'ai installé un " ramdisk " : en H

COMMENT savoir s'il est actif ..... ou pas ???? ET SAVOIR ce qu'il prend comme mémoire ???
Explication pour nul SVP , je n'y connais pas grand chose
merci d'avance
@+ JAHNA

Par principe l'utilisation qui en est faite dépend de la sollicitation des logiciels et de l'attribution de cette mémoire non? Donc fluctuante.Un système Windows 32 bits sait reconnaître qu'une machine possède 4 Go, mais ne peut en utiliser que 3,2 pour des raisons techniques. Il faut donc
soit installer un RAM disque dans ces 3,2 Go, réduisant d'autant l'espace utilisable par Windows ;
soit utiliser une version 32 bits du RAM disque installant son espace de travail dans la partie « sûre » au-delà de 4 Go ;
soit migrer à une version 64 bits de Windows.
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htmNotez que ce RAMDisk est équipé d'un système de sauvegarde intégré afin de récupérer les données malgrès l'extinction de l'ordinateur.
J'ai bien compris, il 'en est pas fait mention partout ou je suis allé, certains disent que c'est plus rapide, d'autres font du benchmark pour savoir, (avec et sans l'utilisation de RAMDisk).je veux vérifier si c'est actif
sinon voir avec perfmon dans exécuter : analyseur de performances donne le % d'utilisation CPU, un Clic droit permet d'ajouter un compteur..AMD Radeon ™ RAMDisk est conçu pour fonctionner avec n'importe quelle plateforme Intel AMD ou avec au moins 512 Mo de RAM et peut être créée en utilisant la RAM du système n'est pas déjà attribué à l' O / S. Bien que RAMDisk soit un logiciel, Windows Management le traite comme un disque dur.
Il ya un risque que le disque puisse être fragmenté un peu comme un disque dur, mais les problèmes de performance sont moindres que si un disque dur physique était fragmenté.
2Test menés en AMD Labs à l’aide d'une minuterie pour mesurer PC démarrage et d'arrêt des moments où RAMDisk sont en cours d'exécution en utilisant une AMD Radeon ™ RAMDisk licence ( 32GB/64GB ) Version 4.1 contre 4.0