W7 Ramdisk

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
jahna
Etes vous un robot ? : Non

W7 Ramdisk

Message par jahna »

bonjour à tous

j'ai installé un " ramdisk " : en H

Image

COMMENT savoir s'il est actif ..... ou pas ???? ET SAVOIR ce qu'il prend comme mémoire ???

Explication pour nul SVP , je n'y connais pas grand chose

merci d'avance
@+ JAHNA :bizar:
mwonex

Re: W7 Ramdisk

Message par mwonex »

Bonjour,

...je n'y connais pas grand chose non plus, mais peut-être voir si crystal mark peut te renseigner:
http://telecharger.tomsguide.fr/Crystal ... -9773.html

j'apprends que ce serait utile surtout pour les 32 bits et comme c'est une mémoire volatile, pour les fichiers temporaires de l'imprimante ou d'autres, des jeux peut-être.
Comme je suis sous 64 bits et avec 4 Go je me demande aussi si ce serait bénéfique ?
vu dans wikipedia:
Un système Windows 32 bits sait reconnaître qu'une machine possède 4 Go, mais ne peut en utiliser que 3,2 pour des raisons techniques. Il faut donc

soit installer un RAM disque dans ces 3,2 Go, réduisant d'autant l'espace utilisable par Windows ;
soit utiliser une version 32 bits du RAM disque installant son espace de travail dans la partie « sûre » au-delà de 4 Go ;
soit migrer à une version 64 bits de Windows.
Par principe l'utilisation qui en est faite dépend de la sollicitation des logiciels et de l'attribution de cette mémoire non? Donc fluctuante.
pour savoir s'il est actif, ben exactement je ne sais pas vraiment
http://forum.pcinpact.com/topic/161079-les-ramdisk/ ci-dessous
Notez que ce RAMDisk est équipé d'un système de sauvegarde intégré afin de récupérer les données malgrès l'extinction de l'ordinateur.
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
voir aussi..
http://wiki.korben.info/ram_disque

P.S. combien as-tu de mémoire vive 16 ou plus?
Cordialement :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 9 janv. 2014 15:23, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
jahna

Message par jahna »

voilà ce que j'ai dans W7 mais rien ne me dit que cela fonctionne , j'ai même un gros doute !!!

Image

et

Image
mwonex

Message par mwonex »

Peut-être regarder dans gestion disque en cours d'utilisation multiple, ou définir un fichier d'échange?
Comme je l'ai dit, je ne suis pas très au courant, attendre un meilleur conseil, ou voir à configurer autrement..
as-tu essayé crystal dysk?
et dans gestionnaire, performances, moniteur de ressources voir?
Théoriquement c'est supposé économiser la vie d'un SSD, utile pour gamer de 8 GO ou plus.
Je n'ai vu que la version http://memory.dataram.com/products-and- ... re/ramdisk (4Go gratuit)
quelques faq intéressantes

Je vois que AMD s'est approprié le logiciel de dataram, c'est bien pour les possesseurs d'AMD.
Normalement il faut formater le ramdisk en NTFS, ça n'existe pas dans le logiciel, mais dans Windows management bon c'est fait puisque tu le vois et qu'il y a une lettre.
Désolé, ça ne doit pas être si sorcier, mais quand on ne voit pas :hein:

Sur les videos ça parait ultra rapide: http://www.youtube.com/watch?v=vcrjpog0 ... ilpage#t=0 en Anglais
:coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
jahna

Message par jahna »

mais c'est fait ....

je veux vérifier si c'est actif

@+JAHNA :bizar:
mwonex

Message par mwonex »

je veux vérifier si c'est actif
J'ai bien compris, il 'en est pas fait mention partout ou je suis allé, certains disent que c'est plus rapide, d'autres font du benchmark pour savoir, (avec et sans l'utilisation de RAMDisk).
Mais comme tu as un SSD, pas sur que ça aille plus vite, même les "économies" sur le ssd sont discutées.

Çà m'intéresse pour booster mon W$7 64 bits avec seulement 4 GO, en prenant 512 Mo à 1 Go, d'autant qu'on peut aussi éviter de perdre les infos à la fermeture avec les nouvelles versions.
Je suppose que tu as du voir les tutos, il n'est nulle part mentionné le vérification du fonctionnement, même sur technet, enfin pas vu.

Je suis intéressé et dans le mood, il faut que j'installe ça demain pour te dire si je peux, ou alors un bonne âme :hein: :bubulle:
------------------------------------------
PS Edit du 10/01: je vois que tu as la version de AMD radeon, qui est en réalité l'adaptation de celle de Dataram, dans le but de vendre des barettes mémoire, mais la FAQ est strictement le même:
mode d'emploi RAMDisk AMDRadeon
le moyen de voir l'accélération proposé n'est que celui-ci:
Image

avec CrystalDisk mark sur la page de AmdRadeon http://www.radeonmemory.com/software_xtreme.php
Il y a bien une traduction sous les images de crystalmark, mais elle n'aide pas pour vérifier:
AMD Radeon ™ RAMDisk est conçu pour fonctionner avec n'importe quelle plateforme Intel AMD ou avec au moins 512 Mo de RAM et peut être créée en utilisant la RAM du système n'est pas déjà attribué à l' O / S. Bien que RAMDisk soit un logiciel, Windows Management le traite comme un disque dur.

Il ya un risque que le disque puisse être fragmenté un peu comme un disque dur, mais les problèmes de performance sont moindres que si un disque dur physique était fragmenté.
2Test menés en AMD Labs à l’aide d'une minuterie pour mesurer PC démarrage et d'arrêt des moments où RAMDisk sont en cours d'exécution en utilisant une AMD Radeon ™ RAMDisk licence ( 32GB/64GB ) Version 4.1 contre 4.0
sinon voir avec perfmon dans exécuter : analyseur de performances donne le % d'utilisation CPU, un Clic droit permet d'ajouter un compteur..
Capture-analyseur de perf-ajouter des compteur.PNG
Capture-analyseur de perf-ajouter des compteur.PNG (53.94 Kio) Vu 1562 fois
Edit du 15 janvie'r
vitesse de transfert
cdlmt
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre