Droit sur fichiers

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
nicobrigante
Etes vous un robot ? : Non

Droit sur fichiers

Message par nicobrigante »

bonjour,

Ce matin je suis passé a windows seven.

J'etais auparavant sous vista. Mon souci est que sous seven lorsque je vais dans mon disque D (ou il y a video et photos mp3 etc..........) je peux me ballader dans les dossiers sans souci mais par contre des que je double clic sur un fichier multimedia (photo mp3 video) j'ai un message : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément." alors qu'en passant pas windows media player > fichier > ouvrir > pointer sur un des fichiers la ca marche

j'ai tenté quelques reglages au niveau du proprietaire , droit etc.................. rien n'y fais

Merci de votre aide
nardino

Re: Droit sur fichiers

Message par nardino »

Bonsoir,
Une solution possible :
Ouvre le bloc-notes et vérifie que le retour à la ligne ne soit pas coché.
- Copie-colle les lignes suivantes :

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas]
@= »Grand Administrateur »
« NoWorkingDirectory »= »"

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command]
@= »cmd.exe /c takeown /f \ »%1\ » && icacls \ »%1\ » /grant administrateurs:F »
« IsolatedCommand »= »cmd.exe /c takeown /f \ »%1\ » && icacls \ »%1\ » /grant administrateurs:F »

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2\command]
@= »cmd.exe /c takeown /f \ »%1\ » && icacls \ »%1\ » /grant administrateurs:F »
« IsolatedCommand »= »cmd.exe /c takeown /f \ »%1\ » && icacls \ »%1\ » /grant administrateurs:F »

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas]

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command]
@= »cmd.exe /c takeown /f \ »%1\ » /r /d y && icacls \ »%1\ » /grant administrateurs:F /t »
« IsolatedCommand »= »cmd.exe /c takeown /f \ »%1\ » /r /d y && icacls \ »%1\ » /grant administrateurs:F /t »

- Enregistre le document sous le nom de "Propriéraire.reg" avec l'option tous les fichiers*.* sur le bureau.
- L'icône du fichier ressemble à celle-ci : http://i28.servimg.com/u/f28/11/05/93/83/iconer10.jpg
- Double-clique sur l'icône Propriétaire.reg sur le bureau et accepte de fusionner avec le registre.
- Clique-droit sur un dossier ou un fichier.
- Sélectionne Forcer propriétaire dans le menu contextuel
- Tu as maintenant tous les droits sur ce dossier. (Lecture-Ecriture-Modification.)
@+

Edit.
Modification du fichier .
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Plus simple encore et dans les astuces du forum :http://www.forum-seven.com/controle-tot ... droit-2106

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il vaut mieux même celle de Forum-Seven, car le fichier de nardino est pour Vista et n'a aucun effet sur 7 ;)
Je l'avais testée.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nicobrigante

Message par nicobrigante »

j'ai reste la methode et rien n'y fais cela ne change rien
nardino

Message par nardino »

Re,
Maintenant dans le menu par clic droit sur un fichier tu as Grand Administrateur.
Tu cliques dessus et tu devrais avoir tous les dorits d'écriture et de lecture sur le fichier/dossier choisi.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre