Problèmes au démarrage et en cours de session [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
olivier777
Etes vous un robot ? : Non

Problèmes au démarrage et en cours de session [Résolu]

Message par olivier777 »

Bonjour,
Depuis hier, j'ai plusieurs gros soucis sur mon pc HP, je m'explique :

- Au démarrage de windows, mon pc HP s'éteint subitement.
- Lorsque j'arrive enfin à accéder à ma session, parfois au bout de plusieurs redémarrages (il ne s'éteint plus après), je n'arrive plus à ouvrir la corbeille (pour les dossiers aucun problème, mais je ne peux pas créer de nouveaux dossiers).
- certains logiciels et applications ne s'ouvrent plus (impossible par exemple d'aller dans la restauration du système à une date antérieure).
- lorsque j'éteins le PC, "Arrêt en cours" reste affiché pendant très longtemps (j'ai tenu maximum 45 min, après je l'ai éteint).
J'ai parfois le message lorsque je rallume le pc : "Lancer l'outil de redémarrage système". Je le fais, et puis plus rien, j'ai uniquement la flèche de la souris (et souvent même, il s'éteint après un certain laps de temps).
Si vous avez des solutions, je suis preneur.
Merci beaucoup !
Modifié en dernier par olivier777 le mer. 20 nov. 2013 15:44, modifié 1 fois.
mwonex

Re: Problèmes au démarrage et en cours de session

Message par mwonex »

Bonjour,

si tu as sauvegardé tes données, essaie d'utiliser le recovery disque de HP, si tu en as un.

http://www8.hp.com/fr/fr/hp-search/sear ... ery%20disc

Retire tous les branchements usb (disques, clés), voir si un logiciel douteux n'est pas responsable, essayer en mode sans échec (F8 au démarrage)

Regarde aussi le support HP selon le type du PC (portable ou non, type etc).
http://www8.hp.com/fr/fr/support.html

:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
olivier777

Message par olivier777 »

Merci pour ta réponse super rapide !!!

En effet, j'ai débranché un disque dur externe, et les problèmes ont disparu, ça marche nickel !

On se prend parfois la tête pour rien.

Encore merci.
mwonex

Message par mwonex »

Bravo,
On se prend parfois la tête pour rien.
Ca je te confirme, ça m'est arrivé maintes fois...

Regarde quand même si ton disque externe est reconnu une fois le PC ouvert, si ça va, ça va ;)

Donc pour démarrer il ne faut pas garder le disque branché, mais ce n'est peut-être pas permanent?
j'en ai un sur lequel je fait des sauvegardes (Samsung 500 Go) il n'empêche pas le démarrage.

Donc essaye de tester si ça fonctionne, est-ce une question de pilote, ou c'est exceptionnel?
Regarde quand même sur HP support si il y a des cas semblables (j'en ai vu)

Sinon merci de marquer résolu dans le titre de ton premier post (fonction éditer) :super:

Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre