Outil Jump Registry 2.7.1.0 pour ceux qui oseraient

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Outil Jump Registry 2.7.1.0 pour ceux qui oseraient

Message par mwonex »

Bonsoir,

Ayant utilisé la méthode manuelle (fonction rechercher-suivant) du registre, je viens d'utiliser cet outil:
Jump Registry au nom évocateur, qui évite à l'utilisateur "averti" (sauvegarde du registre conseillée avant toute intervention), pour supprimer des vestiges d'office 2007 pré-installés... ou d'autres logiciels que revo uninstaller ne pourrait pas virer.

Cet outil fait partie des nombreux proposés par P. Torris
Outil de P. Torris sur Gratilog

Au lieu de descendre le long du registre une fois sélectionné la clé HkEYroot ou user ou system etc on rentre dans la recherche en dessous le chemin (copié) ou l'item cherché dont on veut se débarrasser, et hop le registre s'ouvre au bon endroit.

Ça suppose évidemment de savoir ce qu'on recherche, on peut exporter la clé avant, ensuite retourner sur jump pour un autre irem.
Il faut faire attention de ne pas mélanger l'utilisation du registre avec celle du logiciel, ça risque de fausser la recherche de jump.
Comme ça va très vite, c'est moins décourageant à faire.

Reste qu'il faut dans tous les cas faire attention aux clés aux noms semblables (à leur commencement), certains étaient dans la base de donnée contre les sites dangereux (enfin dans ma recherche sur un logiciel appelé Blaze video... il y a un blaze.quelque chose qu'il ne faut pas toucher.

Quoiqu'il en soit, l'erreur vient de l'opérateur que ce soit dans la base ou avec l'aide du Jump Registry en Français comme ne l'annonce pas le titre Anglais (des choix pour l'affichage et la gestion du registre), en plus le logiciel est portable sans installation dans les programmes, mais dans un fichier dévolu facile à supprimer (c'est un zip).
Voir en bas de l'image la discrète lucarne de jump.
Capture-Jump registry et l'aide.GIF
Capture-Jump registry et l'aide.GIF (109.78 Kio) Vu 1161 fois
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 8&lid=2843

Alors ceux que ça intéresse un jour et qui ne connaissaient pas allez y avec a prudence de mise quand on touche au registre.
:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le mar. 18 oct. 2016 15:51, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
txuku

Re: Outil Jump Registry 2.7.1.0 pour ceux qui oseraient

Message par txuku »

Bonjour

J ai voulu tester mais - pas prevu pour... - en 64 bits cela ne fonctionne pas bien.

J ai utilise ( peu ) Registrar Registry Manager : tres puissant !
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci pour le lien, Resplendence aune excellente réputation, je comprends assez l'Anglais, je testerai avec plaisir, même si c'est vrai, l'utilisation qu'on peut en faire est rare.
J'essaie de "gérer" le 2 pc familiaux, ça me sera peut-être utile.
Si c'est puissant, il faut plus encore faire attention, il fait des sauvegardes donc réversibles, à ce que je lis, très complet surement même en version free:
http://www.resplendence.com/registrar_compchart
Il ne manque que la gestion à distance, inutile pour mon usage.

Je n'ai pas constaté de problème avec Jump en 64 bits (ma bécane), simplement il ne faut pas en même temps chercher avec le registre qui s'ouvre grâce à Jump, on est tenté, et ça perturbe le fonctionnement de Jump, c'est l'un ou l'autre.
Mais je n'ai testé que partiellement, certaines clés doivent être entrées avec l'arbre qui les concernent, le repérage est quand même facilité, je commençais à fatiguer avecl'arbre des clés du registre, même si on peut savoir ou on se trouve grâce à la ligne du bas

:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

mwonex a écrit :.........................................
Je n'ai pas constaté de problème avec Jump en 64 bits (ma bécane), mais je n'ai testé que partiellement, certaines clés doivent être entrées avec l'arbre qui les concernent.
Alors c etait cela le probleme.............. :)
Répondre