APPCRASH sur multiples applications après mise à jour

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
FruityHead
Etes vous un robot ? : Non

APPCRASH sur multiples applications après mise à jour

Message par FruityHead »

Bonjour à vous,

Depuis maintenant 2-3 mois, mon ordinateur me présente continuellement des messages d'erreur au lancement de certaines applications, telles que : skype, gadjets windows, installation de certains logiciels (drivers & autres) ...

Ces appcrashs étaient apparus après une mise à jour de windows, que j'ai finalement laissé faire. Depuis, les points de restauration précédent cette mise à jour sont effacés et je perdrais trop de données à essayer de revenir en arrière... Mais ces APPCRASHs m'empèchent continuellement d'utiliser pleinement mon pc.

Bref, j'ai un peu enquêté sur le sujet, mais impossible de savoir d'où vient le problème. Généralement sur les forums les appcrashs se déroulent sur une seule application, ce qui n'est pas du tout mon cas.
L'unique sujet que j'ai trouvé qui avait les mêmes symptômes que moi a été résolu par une restauration du système et blocage de l'installation de la mise à jour (ce que je ne souhaite pas ...). Aussi dans ce même sujet, il était dit que la mise à jour était l'installation du SP1, mais je n'ai absolument aucune idée de si c'est mon cas ou pas.

Toutefois, je pense qu'il est important de vous informer sur des problèmes précédents que j'avais eu avec mon pc :
J'avais réussi à bloquer l'accès à mon unique disque dur pour tout les utilisateurs, rendant mon pc quasiment innutilisable et il était impossible de modifier les autorisations, même avec le compte grand administrateur.
J'ai résolu le problème en sauvant mes données avec PuppyLinux et en faisant une restauration du système, particulière : j'ai utilisé le logiciel de restauration Acer eRecovery présent sur mon ordinateur, car la restauration du système classique était bloquée (pas d'accès au disque C). La restauration proposée par Acer est située sur une partition autre que C: sur le disque dur, ce qui fait qu'elle a pu se dérouler. Mais en ce qui concerne son bon déroulement, je n'en ai aucune idée et c'est pour ça que je doute un peu que la restauration ce soit mal effectuée et a entrainé des problèmes lors de la mise à jour.

Je possède un Acer Aspire 5755G, windows 7 x64 bits.
Je n'ai pas de disque de réinstallation windows 7.

Je m'apprête à sauvegarder mes données et à faire une restauration d'usine via l'outil proposé par windows, mais je perderais un temps fou et je ne serais pas garanti que la mise à jour qui sera installée par la suite sera fonctionelle.

A noter également que mon système a eu des mises à jour depuis celle qui pose problème, mais sans corriger quoique ce soit.

Merci d'avance à vous ! Bon WE

---------------
FruityHead
FruityHead
Etes vous un robot ? : Non

Re: APPCRASH sur multiples applications après mise à jour

Message par FruityHead »

Rebonjour, étant vraiment dans l'empressement, je suis passé à l'action et j'ai redonné les paramètres d'usines à mon ordinateur.
Tout fonctionne pour le mieux, pour l'instant.

Alors je me demandais, si à l'avenir je rencontre de nouveau cette mise à jour défectueuse, pourrais-je désactiver les mises à jour de s'installer sans que Windows n'en subisse les conséquences (elles ne sont pas là pour rien j'imagine !) ?

Si toutefois quelqu'un arrive à cerner quel était la raison de mon problème, je suis toujours preneur afin de l'écarter le plus vite possible en cas de nouvelle confrontation ... :(

Merci !

-----------------
FruityHead
Répondre