[Résolu]besoin d'aide pour le partage de donnée

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
rocklee124
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu]besoin d'aide pour le partage de donnée

Message par rocklee124 »

bonjour,depuis peu je viens de me rendre compte que mes données sur partitions sont visible par les autres utilisateur qui ont pourtant des droits restreints,auriez vous une solution a ce problème?
Modifié en dernier par rocklee124 le dim. 10 nov. 2013 13:07, modifié 1 fois.
mwonex

Re: besoin d'aide pour le partage de donnée

Message par mwonex »

Bonjour,
les autres utilisateur qui ont pourtant des droits restreints
Ces droits restreints tu les a vérifiés sur les données et partage?

Du haut de mon inexpérience, à moins que tu n'aie partagé soit tes données, soit ta partition... :hein:
Voir Clic droit sur les données en question, propriétés, onglet partage et regarder comme ici:
Capture-onglet propriétés partage.GIF
Capture-onglet propriétés partage.GIF (35.89 Kio) Vu 1982 fois
"Mes documents" n'est évidemment qu'un exemple, ça peut être un disque entier (il faut vouloir quand même) ou des dossiers, des répertoires.
dans la même fenêtre regarder dans sécurité, tu dois voir ton "user" avec toutes les autorisations et en se mettant sur les autres users...rien pas de coche, enfin chez moi c'est comme ça. :hein:
Regarde quand même si tu n'as pas défini un partage avancé dans le fenêtre partage :hein:

Je pars du principe qu'il s'agit des users du même PC et non d'un réseau résidentiel? quoique c'est identique sauf erreur.

:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
rocklee124

Message par rocklee124 »

merci bien pour cette explication ;-) ,j'ai essayer dans l'onglet sécurité et quand je décoche les cases "autoriser",sa restreint tous les utilisateur ,moi compris pourtant admin :( ,après je n’utilise pas le partage réseau ,dans l'onglet partage cela m'indique"non partager",je ne c'est plus quoi faire...
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
quand je décoche les cases "autoriser",sa restreint tous les utilisateur ,moi compris pourtant admin
C'est normal puisque tu est loggé comme user et non admin. Il suffit d'ouvrir en tant qu'administrateur clic droit avec mot de passe de session admin. Ça c'est la sécurité Windows :mrgreen:

Si ta session est en utilisateur et non administrateur il suffit de te logger en administrateur normalement pour accéder.
Je suis mauvais juge, je navigue et je gère sur compte administrateur et non en utilisateur, c'est peut-être la solution pour toi.

J'avoue ne pas être allé si loin, chacun gère son compte sans interférer avec le voisin, c'est une question de sécurité.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... th-someone
As-tu regardé dans partage, partager ceci pour définir les autorisations pour un utilisateur défini dans la liste:

Du coup il te suffit de te désigner comme bénéficiaire du partage en tant que user, de plus tu peux définir en lecture écriture ou les deux.

Ou plus simple définir les fichiers que tu veux accéder en tant que user ici:
Capture-partager avec.GIF
Capture-partager avec.GIF (37.99 Kio) Vu 1955 fois
Peut-être que je me trompe, mais c'est comme ça la sécurité Windows :!:
Modifié en dernier par mwonex le sam. 9 nov. 2013 16:02, modifié 2 fois.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
rocklee124

Message par rocklee124 »

merci infiniment :o , grâce a toi j'ai pu résoudre se problème ,s'étai effectivement dans l'onglet partager mais dans celle du menu click droit et non dans proprieter et dire que j'ai chercher pendant des heures entiere alors que s'était vraiment simple en faite.arigato gozaimasu :super:
mwonex

Message par mwonex »

Allons, tant mieux, bravo à toi

"arigato gozaimasu", tu parles japonais? :super:

C'est vrai il y a le clic droit dans docs ou ailleurs du menu contextuel
Il ya propriétés et avancé et il y a dans l'explorateur "partager avec"

Des fois, c'est tout simple, et on se creuse la tête pour rien, ça m'est arrivé souvent.. :mrgreen:

Pense à rajouter "Résolu" en éditant le titre de ton premier post comme ici: Résolu

F. Rabelais.
M.C. Bateson
rocklee124

Re: [Résolu]besoin d'aide pour le partage de donnée

Message par rocklee124 »

j'ai juste quelques notions étant un fan de manga et dessinateur depuis pas mal d'années^^,ha l’informatique par moment,on se prend le chou pour pas grand chose,puis une fois qu'on a compris le problème après avoir vider une dizaine de boite de doliprane,on se dit :creuse:
Répondre