Point de restauration impossible à supprimer

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Malinois
Etes vous un robot ? : Non

Point de restauration impossible à supprimer

Message par Malinois »

Bonjour,

Avant d'écrire mon sujet, j'ai parcouru le site et j'ai bien vu des internautes ennuyés avec la suppression de points de restauration d'image systeme de type sauvegarde.

J'ai bien essayé toutes les manips que j'ai pu trouver mais aucune n'a réussie à venir à bout de ces très vieux points de restauration de 2011...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci :)
nardino

Re: Point de restauration impossible à supprimer

Message par nardino »

Bonjour,
S'agit-il de point de restauration ou d'image disque ?
Dans le premier cas, un logiciel comme CCleaner dans Outils, Restauration système permet de supprimer les points de restauration au choix.
Dans le second cas une suppression pure et simple du fichier doit suffire.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Le meilleur lien trouvé ici c'est:

topic9225.html

Mais il semble que ça ne soit possible qu'en supprimant tous les points de restauration existants (en étant sur de son sytème, ou en ayant une sauvegarde externe en plus) le dernier reste toujours:
http://www.clubic.com/windows-os/aide-a ... 13134.html
et encore ce n'est pas sur? De toutes façons, il ne prend pas de place, pour info voici mes sauvegardes restauration depuis....octobre et..mars!
Capture-sauvegarde image système.GIF
Capture-sauvegarde image système.GIF (17.62 Kio) Vu 3214 fois
Comme tu vois je suis dans un cas semblable, j'ai d'ailleurs effacé la auvegarde sur la partition D:, je me sert d'Acronis gratuit sur disque externe pour l'image complète et de SyncBack pour certaines données, mais d'autres logiciels de sauvegarde existent en gratuits.
réponse simple: laisse tomber :D
http://www.saamu.net/topic2711.html#p14636
Je ne me soucierait pas de ce point de sauvegarde à ta place, mais si tu trouves ton bonheur ailleurs... :hein:
On peut regarder le dernie post ici, je n'ai pas essayé, car j'ai déjà fait X images système et supprimé x autres:
http://forum.pcastuces.com/supprimer_le ... s14743.htm
Il y a aussi réduire la place mémoire de sauvegarde si ça élimine l'image, mais peu probable, elle est quelque part ou effacée.

P.S. selon ta marque de disque, outils gratuits de sauvegarde du disque entier pour disque externe (il suffit d'avoir un disque de la marque)
http://www.qginformatique.fr/blog/logic ... -ou-maxtor
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Malinois

Message par Malinois »

J'ai fini par trouver. :mrgreen:
On désactive totalement le système de restauration.
On rends les fichiers cachés system visibles.
On utilise par exemple Total Commander comme explorateur et un programme dédié pour s'approprier répertoire et sous répertoires + fichiers.
Bref on devient proprio de "System Volume Information" et de tout ce qu'il y a dedans.
(on peut aussi prendre la place de SYSTEM à la place d'ADMIN... puisque System Volume Information est créé par SYSTEM)
Pour devenir utilisateur System c'est par là -> http://nilz.fr/devenir-lutilisateur-sys ... ta#more-90
Ensuite on renomme "System Volume Information" en ce que vous voulez par exemple "toto"
puis on fait supprimer "toto" et on reboote.
On réactive la restauration système
et c'est fini.

Merci pour vos réponses :)
Modifié en dernier par Malinois le jeu. 7 nov. 2013 17:12, modifié 1 fois.
mwonex

Message par mwonex »

Merci pour l'info, :super:

1-je ne peux pas supprimer ce point le restauration du 16/03/2013 car il n'apparait pas dans Ccleaner;
2- Je ne sais pas si j'essaierai la méthode avec "total commander" que je ne connais pas, qui je crois est payant après 1 mois?
Mais merci d'avoir trouvé cette solution, elle suppose d'être bien sur de l'état de son PC pour désactiver tous les points de restauration et passer un logiciel nouveau.

J'essaierai déjà le produit mais quand à supprimer le point d'image, comme je l'ai dit, ça ne me parait pas indispensable, de plus il est inopérant, le fichier correspondant est supprimé.
S'approprier les dossiers peut se faire avec la méthode décrite par Chantal11:
http://www.chantal11.com/2010/09/attrib ... s-7-vista/
Ou bien proposes tu une autre méthode, ou logiciel? Ce n'est pas assez clair pour moi . :hein:
Question bête, que devient toto, tu laisse comme ça? :D

Cordialement :coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

Le petit utilitaire Delfix peut aussi supprimer tous les points de restauration existants, et il en recrèe un. Très utile après les opérations de désinfection

A télécharger là : http://general-changelog-team.fr/en/dow ... e/9-delfix et uniquement là, télécharger sur le bureau et exécuter en tant qu'administrateur.

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour BertranB,

Merci pour delfix que j'ai utilisé suite à désinfection sur un autre pc.
J'ai préféré utiliser la méthode décrite ici en mode administrateur:
http://general-changelog-team.fr/fr/tut ... dows-vista
A savoir le nettoyage du système autres options (désactivation-réactivation non encore tentée), ne reste plus que ça et Delfix qui fait à peu près la même chose en plus de supprimer les outils de désinfection non?:
Capture-nettoyage pour Acer.GIF
Capture-nettoyage pour Acer.GIF (37.73 Kio) Vu 3171 fois
et ça donne ça:
Capture-suite suppression de points de restauration.GIF
Capture-suite suppression de points de restauration.GIF (60.6 Kio) Vu 3171 fois
Bon c'est utile: j'avais beaucoup de points et une sauvegarde vu que j'ai alloué 10% à la restauration, j'ai vu ailleurs que Delfix n'arrive pas à supprimer ce type de point, je ne sais plus ou, c'est pourquoi j'avais abandonné.
Le 16 mars 2013 est toujours là :(

Je tente le Delfix-> bon il y a fin de désinfection à la place de windows upadte, mais le point du 16 est encore là, le rapport ne le mentionne pas
DelFix v10.5 - Rapport créé le 07/11/2013 à 14:20:55
# Mis à jour le 17/10/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : MWONEX - MWONEX-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #152 [Windows Update | 11/05/2013 07:58:59]

Nouveau point de restauration créé !
Pas si simple apparemment :hein:

Pour ce qui est de TotalCommander, ça a l'air très rapide , mais je m'y perds, même pour trouver "System Volume Information", même en cochant afficher le fichiers cachés: la recherche ne retourne rien.
Je n'ai pas désactivé la restauration voulant essayer le log. J'aimerais bien savoir de quel "programme dédié pour s'approprier répertoire et sous répertoires + fichiers" il est question?

Je n'en suis pas à Toto........ :lol:
:coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Cette solution est bien compliquée et pas très friendly.
Je préfère avec CCleaner.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Malinois

Message par Malinois »

J'ai mis mon post à jour :mrgreen:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Nardino,

Malheureusement Ccleaner ne <voit pas> ce point de restauration image système. impossible de le virer :hein:
En revanche j'ai viré Total Commander trop compliqué pour moi, pas friendly du tout.

Merci de vos avis, de toutes façons, ce n'est pas un souci pour moi, juste une recherche suite a la demande de Malinois qui s'est débrouillé seul, tant mieux.
En ce qui me concerne, je ne cherche plus de solution a ce qui ne gène en rien le fonctionnement du PC.

Ah je vois que Malinois a mis à jour son post pour expliquer sa procédure
, c'est sympa pour tous, merci a lui. :super:
j'y reviendrais si nécessaire, dès que je me verrai. <apte>. :mdr:
Le lien est intéressant mais il ne faut pas se tromper, débutants attention quand même.
Je ne connaissais pas utilman.exe dans system32 de Windows 7 suite a XP et Vista.

http://nilz.fr/devenir-lutilisateur-sys ... ta#more-90
La différence avec la méthode de Chantal11, c'est qu'elle s'adresse à un fichier alors que la précédente s'adresse au système :warn:
http://www.chantal11.com/2010/09/attrib ... s-7-vista/

Cordialement :coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre