Volume trop fort au démarage de l'ordi.

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
intactlanuit
Etes vous un robot ? : Non

Volume trop fort au démarage de l'ordi.

Message par intactlanuit »

Comment faire pour démarer windows 7 avec le volume du son toujours reduit à 2% même si vous avez éteint l'ordi avec le volume à 80% ou peut importe à quel niveau était le son quand vous avez éteint l'ordi.

Je pose cette question parce qu'avant que je fasse une nouvelle installation de windows 7 dernièrement, je n'avais pas à faire quoi que se soit pour gérer le son, ce qui veut dire que peut importe le niveau du volume du son à l'extinction de l'ordi, le lendemain matin je n'avais jamais de surprise parce que le volume du son était toujours à 2% et ceci se faisait automatiquement par l'ordi, se qui n'est plus le cas.
txuku

Re: Volume trop fort au démarage de l'ordi.

Message par txuku »

BONJOUR !

Un soft qui pourrait t aider a lancer un profil sonore au demarrage ICI.
intactlanuit

Bonjour txuku!

Un gros merci pour l'info.
Mais après avoir verifier les possibilité du programme, il n'est pas possible de spécifier un volume quelconque au démarrage de l'ordi seulement.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Regarde voir ici:
http://www.jenyburn.com/comment-desacti ... windows-7/
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3492.htm
Image

C'est déjà un moyen d'annuler le son du démarrage
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
intactlanuit

Bonjour mwonex !

Merci pour l'info mais,

Ça ne règle pas mon problème , car je connaissais cette procédure et ceci élimine les sons produits par windows. Ce qui fait que si j'écoute de la musique le soir et que j'oubli de baisser le son avant l'extinction de l'ordi et que le lendemain matin en Navigant sur un site au hasard et que je vois l'annonce d'un vidéo rigolo et que je clic sur le lien en oubliant que la veille j'ai écouté de la musique avec le son a fond et bien je fais un super saut sur ma chaise, alors ce que je veux savoir est qu'est qu'il faut faire pour que le son se baisse automatiquement entre 0 et 10% à l'extintion de l'ordi.
mwonex

Message par mwonex »

Ok,

Je n'ai que ça dans panneau système etc:
Capture-ajuster le volume du système.GIF
Capture-ajuster le volume du système.GIF (42.95 Kio) Vu 2054 fois
Après on doit pourvoir remettre le son par défaut, (je fonctionne avec des H.Parleurs sur bureau, je n'ai qu'à les éteindre ou diminuer le son manuellement! :hein: )

Dans aide et support, je ne vois pas de possibilité de mettre par defaut, est-ce que ta carte son n'aurait pas un problème, ou le H/P?

Le mieux pour ne pas être surpris c'est de mettre un jack dans la prise pour audio, même sans rien au bout, ça coupe le son :hein:
Sinon il y a peut-être un logiciel de gestion, en tous cas, chez moi, le son est tel que je l'ai laissé la veille.
Je me demande si la carte mère n'est pas dans le coup.........

« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
intactlanuit

Bonjour mwonex!

Jai fait aussi des recherches dans aide et support ainsi que sur google et tout ce que j'ai trouvé, se serait d'écrire un script dans VBScript ou d'utiliser la fonction CMD file, mais se sont des procéder que je ne connais pas.

Pour ce qui est de mettre un jack, cela équivaut à penser à tout les soir à baisser le son.

Quand j'ai écris plus haut que j'ai fais une nouvelle installation, je dois spécifier que c'est suite à l'achat d'un nouveau disque dur et que le reste de l'ordi n'a pas changé, se qui fait que si je débranche le nouveau disque dur et que je rebranche le vieux disque dur sur lequel j'ai gardé mon installation de windows 7, je peux éteindre l'ordi avec le son à 100% et si je rallume l'ordi le son va être à 2%, alors que si je rebranche le nouveau disque dur, je n'ai plus cet avantage.

C'est sûrement une banalité mais que personne sur la planète connais. :D

Y aurait-il un technicien dans la salle.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Solution évidente sans être technicien, aller dans sons système (panneau), puis sélectionner mdofier son système, aller dans démarrage sessions et dans le menu déroulant sélectionner "aucun" OK.
EOF ;) a part ça, réduit le son avant de te coucher
Capture-son désactiver à l'ouverture.GIF
Capture-son désactiver à l'ouverture.GIF (46.26 Kio) Vu 2038 fois
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre