page de démarage internet qui a changé!
-
- Etes vous un robot ? : Non
page de démarage internet qui a changé!
Bonjour a tous,
Voila depuis que j'ai télécharger un programme sur internet ma page de démarrage internet a changer de Google a Qone8 j'ai beau mettre Google dans les options internet c'est toujours la page Qone8 qui démarre a la place de Google et ça me prend la tête!
donc si vous auriez une idée dans ce sens
Je vous en remercie Beaucoup
Phil
Voila depuis que j'ai télécharger un programme sur internet ma page de démarrage internet a changer de Google a Qone8 j'ai beau mettre Google dans les options internet c'est toujours la page Qone8 qui démarre a la place de Google et ça me prend la tête!
donc si vous auriez une idée dans ce sens
Je vous en remercie Beaucoup
Phil
- mwonex
Re: page de démarage internet qui a changé!
Bonjour,
T'es infecté par un malware...
Déjà, télécharge "Malwarebytes Anti-Malware" et mets à jour (gratuit)
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
télécharge aussi adwcleaner:
http://general-changelog-team.fr/fr/dow ... dwcleanerr
sur le bureau et attends les conseils sur désinfection...
Après je te conseille plutôt de poster auprès d'un helpeur sur désinfection

T'es infecté par un malware...
Déjà, télécharge "Malwarebytes Anti-Malware" et mets à jour (gratuit)
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
télécharge aussi adwcleaner:
http://general-changelog-team.fr/fr/dow ... dwcleanerr
sur le bureau et attends les conseils sur désinfection...
Après je te conseille plutôt de poster auprès d'un helpeur sur désinfection

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
-
Ok je fait ces deux truc la et je dit quoi!
Merci beaucoup
Merci beaucoup
-
J'ai réussit a suprimer cette page de démarage avec le petit programme adwcleaner.exe!
Un grand merci Mwonex
Un grand merci Mwonex

- mwonex
Ok, mais ce n'est peut-être pas suffisant, ça doit être fait en mode administrateur, ça peut revenir, je t'avais dit de télécharger, pas de les passer déjà...mais d'aller dire sur désinfection par exemple démarrage piraté, ou le même titre sur désinfection.
Rien de grave, mais eux sont habilités à traiter ce genre de cas, là tu es sur réseau/internet..alors je ne fais que t'indiquer la voie.
Maintenant que tu en es là passe "Malwarebytes Anti-malware" avec ce qui est conseillé comme réglages, en désinfection ou tu aurais du aller, car en fonction du rapport tu as une aide plus complète (tu verra peut-être que adwcleaner ne suffit pas.
)
Rien ne dit qu'il n'y a pas autre chose et qu'il ne faut pas passer encore 3 ou 4 outils!!! tu fais ce que tu veux
réglage des paramètres de "Malwarebytes Anti-malware" selon les conseils de Nardino :
après mise a jour et avant de faire une recherche rapide, règle les paramètre comme suit:

Mais pourquoi est-ce qu'ils n'écoutent pas

Rien de grave, mais eux sont habilités à traiter ce genre de cas, là tu es sur réseau/internet..alors je ne fais que t'indiquer la voie.
Maintenant que tu en es là passe "Malwarebytes Anti-malware" avec ce qui est conseillé comme réglages, en désinfection ou tu aurais du aller, car en fonction du rapport tu as une aide plus complète (tu verra peut-être que adwcleaner ne suffit pas.

Rien ne dit qu'il n'y a pas autre chose et qu'il ne faut pas passer encore 3 ou 4 outils!!! tu fais ce que tu veux

réglage des paramètres de "Malwarebytes Anti-malware" selon les conseils de Nardino :
après mise a jour et avant de faire une recherche rapide, règle les paramètre comme suit:

Mais j'espère que ce sera suffisant, je peux te dire que l'aide des Helpeurs m'a été très utile, et j'ai du passer 3 ou 4 outils ou plus, puis désinstaller ceux-ci de façon propre, enfin outil pour purger selon le cas les points de restauration, car si tu restaure en AR pour une cause XY, tu risque de retrouver ton problème..- A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
- (Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression si on te le demande sur désinfection).
Redémarre le pc si cela est demandé
Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.
- Pour supprimer les programmes potentiellement dangereux, PUP, règle comme indiqué sur l'image ci-dessous, avant de faire le scan.
Mais pourquoi est-ce qu'ils n'écoutent pas

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
-
Bonjour a Tous,
Bonjour Mwonex,
en fait je l'ais pas dit dans mon dernier post mais avant d'éxécuter adwcleaner.exe j'ai fait un scan avec MalwareBytes qui m'avait trouver deux malwares
en scan complet en suite seulement j'ai fait executer adwcleaner.exe qui ma enlever cette page de demarage !
Merci beaucoup
Phil
Bonjour Mwonex,
en fait je l'ais pas dit dans mon dernier post mais avant d'éxécuter adwcleaner.exe j'ai fait un scan avec MalwareBytes qui m'avait trouver deux malwares
en scan complet en suite seulement j'ai fait executer adwcleaner.exe qui ma enlever cette page de demarage !
Merci beaucoup
Phil
-
Non non je vous écoutent sinon je serais pas venu demander votre aide seulement comme mwonex m'avait dit de d'installer malwarebytes etmwonex a écrit :Ok, mais ce n'est peut-être pas suffisant, ça doit être fait en mode administrateur, ça peut revenir, je t'avais dit de télécharger, pas de les passer déjà...mais d'aller dire sur désinfection par exemple démarrage piraté, ou le même titre sur désinfection.
Maintenant que tu en es là passe "Malwarebytes Anti-malware" avec ce qui est conseillé comme réglages, en désinfection ou tu aurais du aller, car en fonction du rapport tu as une aide plus complète (tu verra peut-être que adwcleaner ne suffit pas.)
Rien ne dit qu'il n'y a pas autre chose et qu'il ne faut pas passer encore 3 ou 4 outils!!! tu fais ce que tu veux![]()
Mais j'espère que ce sera suffisant, je peux te dire que l'aide des Helpeurs m'a été très utile, et j'ai du passer 3 ou 4 outils ou plus, puis désinstaller ceux-ci de façon propre, enfin outil pour purger selon le cas les points de restauration, car si tu restaure en AR pour une cause XY, tu risque de retrouver ton problème..- A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
- (Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression si on te le demande sur désinfection).
Redémarre le pc si cela est demandé
Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.
- Pour supprimer les programmes potentiellement dangereux, PUP, règle comme indiqué sur l'image ci-dessous, avant de faire le scan.
Mais pourquoi est-ce qu'ils n'écoutent pas![]()
![]()
![]()
adwcleaner.exe et de voire si cela fonctionner c'est ce que j'ai fait maintenant si vous pensée que cela n'a pas était sufisant je fait faire la suite!!
- mwonex
Ok fais la suite avec les réglages des paramètres préconisés dans Malwarebytes;..
Il n' y a pas de mal, simplement si tu as passé Malwarebytes Anti-malware sans ces réglages, tu peux manquer quelque chose,
si ça va après, bien c'est ok.
Ne fais pas attention à mes interrogations personnelles, vas y refais le et dis moi si tu trouves quelque chose d'autre après Malwarebytes Anti-malware réglé avec les anti pup.
Après il faut ré installer les pages de démarrage voulues:
http://www.commentcamarche.net/faq/3668 ... qv06-qone8
http://lesvirus.fr/qone8-com/
@ +
Il n' y a pas de mal, simplement si tu as passé Malwarebytes Anti-malware sans ces réglages, tu peux manquer quelque chose,
si ça va après, bien c'est ok.
Ne fais pas attention à mes interrogations personnelles, vas y refais le et dis moi si tu trouves quelque chose d'autre après Malwarebytes Anti-malware réglé avec les anti pup.
Après il faut ré installer les pages de démarrage voulues:
"Supprimer Portaldosites / portal V9 / Qvo6 / Qv06 / Qone8":Reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : http://forum.malekal.com/reparametrer-i ... 41399.html
* Firefox : http://forum.malekal.com/firefox-extens ... 36057.html
* Google Chrome : http://forum.malekal.com/google-chrome- ... 35837.html
http://www.commentcamarche.net/faq/3668 ... qv06-qone8
http://lesvirus.fr/qone8-com/
@ +

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
-
Voila j'ai refait un scan avec les paramétres indiqué et apparamment malwerebytes n'a rien trouvé!!!
j'ai refait aussi un scan avec adwcleaner.exe pour enlever tout ce qui était indésirable
Donc a voire!!!
Merci beaucoup
j'ai refait aussi un scan avec adwcleaner.exe pour enlever tout ce qui était indésirable
Donc a voire!!!
Merci beaucoup
- mwonex
OK, donc tout va bien, bonne route

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson