Droits Admin

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
surfer62
Etes vous un robot ? : Non

Droits Admin

Message par surfer62 »

Bonjour
Depuis que je viens de créer une 2eme session j'ai des soucis pour enregistrer des fichiers à certains endroits
Ex : sou C:\Windows \toto je sais plus enregistrer un .doc par exemple > Impossible je dois avoir les droits ADmin ??? , "demandez a votre administrateur ?? ; c'est moi !! j'Y SUIS DEJA !!!! ??
Par contre si je le mets ailleurs puis fais un copier/coller dans toto : j'ai une fenêtre qui me demande si le Pg " Opération fichier" peut s'exécuter et ensuite ca marche ?
Que puis je faire pour que ce soit comme avant ?
Merci
nardino

Re: Droits Admin

Message par nardino »

Bonsoir,
Es-tu certain que cette nouvelle session est bien avec les droits d'administrateur ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
surfer62

Message par surfer62 »

Non je parle de ma session d'origine !!! je vois bien marqué " Administrateur"
C'est depuis que j'ai créé une 2eme , que MA session pose Problème depuis Mercredi
avant j'enregistrais , coupait , supprimais sans soucis
Donc je comprends pas pourquoi : on me demande de contacter mon Admin ??? c'est Absurde !!!!!!!!!!
Parfois je peux COLLER si je répond OK à "Opération fichier" ; mais enregistrer Y VEUT PAS !!
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
C'est une des protections du système.
Même quand tu es admin d'une session il te faut un ticket d'élévation des privilèges sans demande de mot de passe pour écrire ou effacer sur C:\Windows qui est le dossier système.
N'as-tu pas la possibilité de stocker autre part ?
Mes documents, mes images, etc sont disponibles
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
surfer62

Message par surfer62 »

Si , mais c'est un dossier que j'ai créé au début sous \Windows ayant toujours été seul j'avais aucun soucis
Ce que je voulais comprendre c'était l'absurdité de " demander à l'admin." ???
J'ai été Admin. sur un gros système DIGITAL avec x terminaux derrière , les personnes me demandaient des modif. j'avais Tous les droits !!
Sinon je rebasculerai tout , c'est pas vital !!
Merci , Bon dimanche

PS : J'aime pas trop le tout cuit tout rôti , il me faut comprendre & apprendre
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Sache que si Microsoft a pris de telles dispositions c'est bien parce que la majorité des utilisateurs sont étrangers à ce genre de considération ou de connaissances.
Il est quand même préférable de multiplier les couches de protection pour eux.
Comme déjà précisé, le compte admin est un compte " utilisateur normal" avec élévation des privilèges par un jeton.
Sous un compte normal il est en plus demandé de renseigner le mot de passe administrateur.
Maintenant tu peux désactiver l'UAC si cela te gêne et modifier la politique des droits sur les dossiers dans l'onglet Sécurité des Propriétés de chaque dossier ou fichier.
@+
Image
Répondre