Je reçois un mail prétendument de Adobe, qui mène à:
http://helpx.adobe.com/x-productkb/poli ... tml#french
Je n'utilise aucun des services mentionnés, mais je m'étais inscrit sur Adobe reader online il y a longtemps sans l'utiliser.Français
Objet : Informations importantes relatives à la réinitialisation des mots de passe
Nous avons récemment découvert qu'un pirate a illégalement pénétré notre réseau et a pu avoir accès à votre identifiant et à votre mot de passe chiffré Adobe. Nous ne disposons actuellement d'aucune information confirmant des activités suspectes sur votre compte.
Pour éviter tout accès non autorisé à votre compte, nous avons réinitialisé votre mot de passe. Veuillez vous rendre sur le site http://www.adobe.com/go/passwordreset_fr pour créer un nouveau mot de passe. Nous vous recommandons de modifier également le mot de passe de tous les sites sur lesquels vous utilisez le même identifiant utilisateur ou mot de passe. Par ailleurs, faites preuve de vigilance en cas de réception d'e-mails ou d'appels téléphoniques suspects vous demandant de fournir des informations personnelles.
Nous regrettons profondément tout désagrément que cela pourrait vous causer. La confiance et la protection de nos clients sont essentielles à nos yeux. Nous poursuivrons nos efforts afin d'éviter que ce genre d'incident ne se reproduise à l'avenir. Pour toute question, visitez notre page d'alerte à la clientèle disponible ici.
le ici (lien) mène là:
http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/p ... alert.html
J'ai du aller voir en ligne comment modifier un fichier Acrobat en Word, mais il y a des logiciels pour ça, j'ai abandonné.Que dois-je faire ?
Si vos ID et mot de passe Adobe ont été affectés : Adobe a pris l’initiative de réinitialiser votre mot de passe. Vous recevrez une notification électronique de la part d’Adobe contenant des informations sur les modalités de modification de votre mot de passe. Nous informons uniquement les clients dont l’ID utilisateur et le mot de passe ont été affectés et prenons toutes les mesures adéquates.
Modification de votre mot de passe : si vous n’avez toujours pas reçu de notification mais souhaitez modifier votre mot de passe pour un service Adobe, vous pouvez le faire à tout moment. Modifier le mot de passe de votre ID Adobe
Mots de passe et ID pour des services spécifiques d’Adobe : l’ID Adobe est distinct de l’ID utilisateur et des identifiants de connexion associés à EchoSign, Behance, TypeKit, Marketing Cloud et Connect Pro. Si vous utilisez le même mot de passe pour votre ID Adobe que pour un ou plusieurs de ces services, modifiez également les mots de passe associés à ces services.
Autres sites Web : par mesure de précaution, nous vous conseillons vivement de modifier votre mot de passe sur tous les sites Web où vous avez éventuellement choisi les mêmes ID utilisateur et mot de passe que ceux utilisés pour Adobe.
Protégez vos systèmes contre les tentatives d’hameçonnage par courrier électronique : si vous recevez un courrier électronique vous demandant de modifier votre mot de passe et que vous n’êtes pas sûr de sa fiabilité, ne cliquez sur aucun des liens qu’il contient. Procédez toujours via le site http://www.adobe.com/go/passwordreset_fr. Comment identifier une tentative d’hameçonnage.
En tous cas ça a l'air vrai et traduit en XX langues (je ne vérifie pas toutes les traductions, vous comprenez aisément pourquoi

Donc quid de ce mail, dois je réellement faire quelquechose? Ils ne sont pas du tout surs chez Adobe! Pas rassurant, enfin si c'est vrai ils ont ré initialisé les mots de passe systématiquement, si ce n'est pas vrai, je n'ai aucune raison d'y aller de toutes façons.
Personne n'a reçu ce type de mail?
Cordialement
