Bonjour,
Récemment j'ai supprimé Adobe Reader et opté pour Sumatra PDF.
Tout est OK pour les fichiers en PDF que je reçois ou que j'envoie par courriel.
Par contre, je ne peux plus ouvrir les factures en ligne de mon FAI.
J'ai un message qui me dit, en anglais, que je dois charger Adobe Reader.
Ma question : est-il possible de lire ces factures par Sumatra ( ou un autre logiciel ) et dans cette éventualité quelles sont les manipulations à faire pour résoudre ce problème ou Adobe Reader est-il incontournable
Merci à l'internaute averti qui voudra bien m'aider
Cordialement
Impossibilite de lire les fichiers PDF
Re: Impossibilite de lire les fichiers PDF
Hello Popyvar,
Point n'est besoin de log supplémentaire...... les fichiers pdf sont ouverts par les navigateurs Firefox et par Google chrome..
Bien sûr... Encore faut-il disposer de l'un et/ou de l'autre...
@ ++ !
Point n'est besoin de log supplémentaire...... les fichiers pdf sont ouverts par les navigateurs Firefox et par Google chrome..
Bien sûr... Encore faut-il disposer de l'un et/ou de l'autre...
@ ++ !
Merci de ta réponse mais je voudrais que tu me fournisses si possible d'autres précisions.
J'utilise déjà Firefox mais comment ouvrir un fichier PDF avec Firefox lequel fichier m'est transmis par ma messagerie SFR ?
C'est ce que je n'arrive pas à résoudre.
Quand j'avais Adobe Reader, je n'avais qu'à ouvrir ma messagerie, cliquer sur le fichier PDF en question et il s'ouvrait automatiquement.
Maintenant cette manipulation n'est plus possible.
Pourrais-tu me dire concrètement comme m'y prendre pour ouvrir ce fichier et quelles sont les différentes étapes pour y arriver.
Je suis un utilisateur lambda et pas très compétent pour résoudre ce genre de problème.
Cordialement
J'utilise déjà Firefox mais comment ouvrir un fichier PDF avec Firefox lequel fichier m'est transmis par ma messagerie SFR ?
C'est ce que je n'arrive pas à résoudre.
Quand j'avais Adobe Reader, je n'avais qu'à ouvrir ma messagerie, cliquer sur le fichier PDF en question et il s'ouvrait automatiquement.
Maintenant cette manipulation n'est plus possible.
Pourrais-tu me dire concrètement comme m'y prendre pour ouvrir ce fichier et quelles sont les différentes étapes pour y arriver.
Je suis un utilisateur lambda et pas très compétent pour résoudre ce genre de problème.
Cordialement
Bonjour,
Merci de ces informations.
Je peux maintenant ouvrir sans problème mes fichiers PDF à partir de Firefox avec Sumatra ( le plugin Sumatra est installé ) sauf pour les fichiers PDF qui me sont transmis par ma messagerie SFR.
Exemple pour mes factures SFR qui me sont transmises en ligne; l''ouverture n'est pas possible avec Sumatra par contre je peux les ouvrir sans problème avec Adobe Reader que je souhaiterai ne plus utiliser.
Quand je clic droit sur le fichier de ma messagerie j'ai le cadre que je t'envoie en pièce jointe qui ne correspond pas aux choix que tu me communiques.
Mais peut-être n'ai je pas toutes ls compétences nécessaires pour maitriser ce sujet.
Merci en tout cas de ton aide.
Merci de ces informations.
Je peux maintenant ouvrir sans problème mes fichiers PDF à partir de Firefox avec Sumatra ( le plugin Sumatra est installé ) sauf pour les fichiers PDF qui me sont transmis par ma messagerie SFR.
Exemple pour mes factures SFR qui me sont transmises en ligne; l''ouverture n'est pas possible avec Sumatra par contre je peux les ouvrir sans problème avec Adobe Reader que je souhaiterai ne plus utiliser.
Quand je clic droit sur le fichier de ma messagerie j'ai le cadre que je t'envoie en pièce jointe qui ne correspond pas aux choix que tu me communiques.
Mais peut-être n'ai je pas toutes ls compétences nécessaires pour maitriser ce sujet.
Merci en tout cas de ton aide.
- Fichiers joints
-
- Image bureau.png (5.7 Kio) Vu 2197 fois
Re Popyvar,
Lors de la réception (par mail) d'un fichier pdf..il te suffit de l'enregistrer (enregistrer la cible du lien) et ensuite d'appliquer ce que j'ai indiqué précédemment.. et tu n'auras même plus besoin de Sumatra...
l'extension pdf sera associée à FF et à chaque demande de lecture de fichier pdf..c'est Firefox qui sera sollicité..
@ ++ !
Lors de la réception (par mail) d'un fichier pdf..il te suffit de l'enregistrer (enregistrer la cible du lien) et ensuite d'appliquer ce que j'ai indiqué précédemment.. et tu n'auras même plus besoin de Sumatra...
l'extension pdf sera associée à FF et à chaque demande de lecture de fichier pdf..c'est Firefox qui sera sollicité..
@ ++ !
Euréka ça fonctionne !!!
Encore merci de ton aide précieuse qui m'aura permis de résoudre mon problème.
Bonne fin de journée
Encore merci de ton aide précieuse qui m'aura permis de résoudre mon problème.
Bonne fin de journée
Re,
Merci pour le retour d'infos...
@ ++ !

@ ++ !