[RESOLU] Toolbar SO SEARCHES et Hijacker.wwwDo suite update de Izarc

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: [RESOLU] Toolbar SO SEARCHES et Hijacker.wwwDo suite update de Izarc

Message par mwonex »

Bonjour,

Merc à BertranB et tzuku, j'essaerai de voir sur Ninite dont j'ai vu ou entendu dire du bien.

C'est pourtant la première fois que j'ai un tel problème avec un téléchargement su File Hippo, sauf erreur.

Bien sur il y a PSI 3 de Secunia mais ça ne garantit pas tous les téléchargements.
Adobe Reader lui même propose chrome, mais au moins c'est lisible et transparent..et ça se désinstalle.

Je crois que vous avez tous les deux raison, dans certains cas c'est l'éditeur, mais souvent, c'est le "re" distributeur qui doit toucher de "royalties" sur les ajouts..en fait ça décrédibilise (difficile à énoncer, essayez la bouche pleine :lol: )

J'ai une petite réserve avec Ninite, car il semble proposer (sur la page ci-dessus) LibreOffice 4.1;x alors que c'est une version "non encore recommandée en production"
http://fr.libreoffice.org/ -- http://fr.libreoffice.org/telecharger/
La quatrième mise à jour corrective de la branche 4.0 a été publiée le 19 juin 2013. La branche 4.0 a atteint la maturité et cette version 4.0.4 peut désormais être recommandée pour un usage professionnel.

La seconde mise à jour corrective de la branche 4.1 de LibreOffice a été publiée le 4 octobre 2013. Cette version n'est pas encore recommandée en production, mais permet aux plus curieux et à ceux qui veulent aider à son amélioration de la tester et de nous faire des retours sur son utilisation.
J'ajoute que certains programmes que j'utilise ne sont pas "installés, mais utilisés et mis à jour comme "portables", c'est à dire avec leur dossier et leur Zip à l'intérieur, ce qui explique l'importance d'Izarc ou 7zip pour moi. L'intérêt, c'est que j'évite de charger le processeur au démarrage, et que ça se désinstalle facilement sans toucher au registre, exemple chrome.

N'importe, l'ami Nardino m'a bien dépanné et rapidement, ce qui est exceptionnel.
Merci de vos contributions toujours utiles et qui me font avancer (je ne manque pas de lire vos interventions sur d'autres sujets. ;) ;)

Cordialement à vous :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le mer. 9 oct. 2013 10:36, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

mwonex je viens de le telecharger sur le site de l editeur et commencer a l installer : meme scenario avec d autres veroles.

C est bien l editeur le responsable et non FileHippo ( qui devrait controler les logiciels proposes quand meme ... )
BertrandB

Message par BertrandB »

@ Txuku
Bien sur, ninite les écarte

Pour exemplle , avast free tout comme adobe reader sont toujours proposés par l'éditeur avec la google toolbar, eh bien niniote ne l'installe pas

J'assemble une dizaine de PC neufs par semaine, j'installe avec ninite :

Adobe reader
Java
Air
Silverlight
Winrar
InfraRecorder
Avast
CCCP codecs
VLC
Open office
en une seule opération et sans toolbar

Que du bonheur ...

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
mwonex

Message par mwonex »

@ txuku

Chouette, bravo Izarc, je garde l'ancienne version, mais aussi il y a bien l'autre formule pour piéger les pigeons, c'est bien vrai que quand c'est gratuit, c'est que nous sommes le produit.........pour vendre des tweaks antivérole par exemple ... Image

Faudra plus toucher à ça, vive 7zip

@ BertrandB
On peut tout a fait en être satisfait, pour ma part comme je l'explique, j'aime bien les logiciels "portables", deplus c'est vrai que Skype est coton, surtout à désinstaller, il se met partout, le jour venu, mieux vaut prendre revouninstaller, Java, je ne m'en sert pas, aucun besoin.
Une question toutefois,est-ce que ninite plus les tuesday s'updates de Windows ça ne ralentit pas le PC ds fois?
Enfin si tu as un quadricore et 16 GO c'est jouable, je suis humblement moins pourvu, hey je parle de Go à GOGO non d'autre chose :mdr:

Chacun fait avec ses habitudes, mais Ninite c'est trop automatique........pour moi (beau slogan) :lol:
Ce qui compte c'est de s'y retrouver, je trouve que j'ai déjà assez de logiciels, je préfère télécharger avec windows, rarement avec µtorrent, mais ça c'est pour des fichiers linux que j'installe sur mon mini Acer obsolète et pourtant, il tourne (crunchbang)

Merci pour tout :jesors:
Modifié en dernier par mwonex le mer. 9 oct. 2013 11:00, modifié 1 fois.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

Oui mais dans la limite des logiciels proposes sur le site Ninite ?
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Image Relance AdwCleaner par le bouton Désinstaller.

Image Vide la quarantaine de Malwarebytes.
Ouvre l'onglet Quarantaine et clique sur le bouton Tout supprimer
Referme le programme.

Image TFC de OldTimer
Sous Vista et Windows 7, il faut être sous un compte administrateur

Image Ferme toutes applications en sauvegardant le travail en cours sinon l'outil le fera.
Image Clique sur l'icône en forme de poubelle et sur le bouton Start.
Quand le nettoyage sera terminé, clique sur le bouton Exit pour quitter l'outil.

Image
delfixsur ton bureau en cliquant sur Télécharger.

Il ne nécessite pas d'installation
Il va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.

Image Clique sur le fichier delfix.exe pour lancer l'outil.

Icône du fichier
Image

Image Coche la case Supprimer les outils
Puis clique sur le bouton Exécuter

Image
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci de ce complément, tout a été fait dans l'ordre, j'avais déjà TFC que j'utilise de temp(s) en temp(s) donc tu le verras en double ici:
# DelFix v10.4 - Rapport créé le 09/10/2013 à 12:12:19
# Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : MWONEX - MWONEX-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\AdwCleaner[R10].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R9].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S3].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\MICHEL WUR\Desktop\TFC.exe - Raccourci.lnk
Supprimé : C:\Users\MICHEL WUR\Downloads\JRT.exe
Supprimé : C:\Users\MICHEL WUR\Downloads\TFC(1).exe
Supprimé : C:\Users\MICHEL WUR\Downloads\TFC.exe
Supprimé : C:\Users\MICHEL WUR\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

########## - EOF - ##########
Ca fonctionne très bien maintenant j'ai du "ré-installer" la version portable de chrome 30.x;xx;x qui buggait
Elle n'a pas supporté :lol:

Cordiale merci :+1: , :+1: etc
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre