Bonjour à toutes et à tous.
Je rencontre un problème de sessions Windows, survenu lors des orages de la semaine dernière. J'ai du forcer l'arrêt de l'ordi en analyse anti-virus pour ensuite le débrancher (je sais à ne pas faire, mais ma box, pour laquelle je n'ai pas eu le temps de la débrancher, a sauté 30 secondes après).
Or quand j'ai essayé de le rallumer, j'arrive à l'écran d'accueil des sessions et on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe,alors qu'auparavant tout se lançait automatiquement.
Je n'avais qu'une session (administrateur) qui se lançait donc automatiquement au démarrage.
Depuis cet incident, l'écran des sessions s'affiche et me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe sans aucune image "avatar", comme si toute session avait disparue.
Avec le disque DELL reçu lors de l'achat du PC, j'ai commencé à essayé de faire une restauration et sans aller jusqu'au terme, j'ai pu voir que DELL me proposait de sauvegarder certains fichiers avant de faire la restauration, donc a priori, les fichiers et programmes sont toujours là.
Je précise que j'ai essayé d'utiliser le logiciel de Petter Nordhal Haggen permettant de réparer ce problème, sans succès, aucun utilisateur, même pas l'administrateur, n'apparaissant.
Je m'adresse à vous pour vérifier si une solution alternative existait, en précisant que ce soir je vais essayer de tester kon-boot.
Merci par avance de votre aide précieuse.
Disparition de la session administrateur Windows
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Disparition de la session administrateur Windows
Bonjour,
Quand même gros problème.
déjà essaie de sauvegarder les données avec un CD bootable sous linux, si ça veut bien booter au démarrage.
http://www.malekal.com/2010/11/12/recup ... -gnulinux/
Évidemment il faut un autre PC pour le réaliser.
Si t peux booter, au moins tu peux réinstaller avec aussi une image ISO du même version téléchargée sur pcastuces... toujours avec un autre PC, je ne vois pas autrement
http://www.forum-seven.com/windows-7-ne ... ecord-5472
N.B. je n'ai pas Dell mais Acer alors
Cordialement
Quand même gros problème.
déjà essaie de sauvegarder les données avec un CD bootable sous linux, si ça veut bien booter au démarrage.
http://www.malekal.com/2010/11/12/recup ... -gnulinux/
Évidemment il faut un autre PC pour le réaliser.
Si t peux booter, au moins tu peux réinstaller avec aussi une image ISO du même version téléchargée sur pcastuces... toujours avec un autre PC, je ne vois pas autrement
http://www.forum-seven.com/windows-7-ne ... ecord-5472
N.B. je n'ai pas Dell mais Acer alors
Cordialement
Modifié en dernier par mwonex le mer. 25 juin 2014 15:37, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Bonsoir,
J'ai réussi à recréer une session en utilisant les méthodes passant par un live cd (en l'occurrence ubuntu). malheureusement, ce n'est qu.une session standard et non administrateur... En plus le lecteur cd-DVD ne veut plus s'ouvrir alors qu'il est reconnu dans poste de travail. ça commence à se compliquer...
J'ai réussi à recréer une session en utilisant les méthodes passant par un live cd (en l'occurrence ubuntu). malheureusement, ce n'est qu.une session standard et non administrateur... En plus le lecteur cd-DVD ne veut plus s'ouvrir alors qu'il est reconnu dans poste de travail. ça commence à se compliquer...
Bonjour,
Tapote sur F8 au démarrage et choisis le mode invite des commandes en mode sans échec.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Au prompt, tu tapes chkdsk X: /r, tu appuies sur Entreret tu valides par la touche Entrer
Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
* - X correspond à la lettre attribuée au disque à vérifier; sans lettre c'est le disque dur actif, celui du système, qui sera analysé.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer.
@+
Tapote sur F8 au démarrage et choisis le mode invite des commandes en mode sans échec.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.

Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
* - X correspond à la lettre attribuée au disque à vérifier; sans lettre c'est le disque dur actif, celui du système, qui sera analysé.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer.
@+