Je reposte dans ce sous forum apres avoir commencé a cerner le probleme grace a mwonex : topic15078.html
J'ai commencé par avoir l'erreur 0xc000025 au démarrage, pas d'option de démarrage avancée possible. (Suite a quoi je ne sais pas, une désactivation de Parefeu temporaire pour lancer le nouveau Final Fantasy XIV peut etre)
J'ai la version Windows Seven Home Premium SP1.
Par USB (je n'ai que ca), j'ai tenté de réparer avec les ISOs de Win7 et de la console de récupération -> Ca se lance mais au moment de cliquer sur réparer -> toujours "probleme de version", étrange...

(si Mini XP démarre, je ne sais pas pourquoi la deuxieme option "Dos" ne fonctionne pas , les fichiers sont introuvables sur la clé..." (bien sur j'ai déja essayer de remettre les fichiers)
Au début mon MBR était "infecté" selon MBR check, je l'ai réparé avec "MbrFix /drive 0 fixmbr /win7 "
***Une erreur similaire http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... bda?page=1
La conclusion semblait venir d'activer le APIC dans le Bios, dans les parametres avancés, hors cette option n'est pas disponible dans mon Bios, elle n'apparait pas du tout !
Ca a aidé tout ceux qui ont répondu avoir le meme probleme. Comment puis-je activer le APIC dans le Bios ??
***D'autre ont dis que c'était en rapport avec le UEFI, qu'il fallait activer pour que la clée USB soit utilisable. Ca je n'ai pas compris...
La recherche avec Malwarebytes de Hiren's amene a de nombreux virus (trojan, Hijack, virus..) mais je ne sais pas si ils sont sur mon D:/ ou sur Mini XP lui meme. Je les ais supprimé.
Si le MBR est réparé, la partition systeme D:/ ne veut toujours pas etre booté... (meme pas avec Plop..)
Peut etre le probleme vient-il du BCD qu serait endommagé..
En étant sur Mini XP, ou puis-je utiliser les commandes suivantes ?
bootrec /rebuildbcd
bootec /fixboot
sfc /scannow
Que faut-il faire maintenant ? Ca fait une petite vingtaine d'heure que je suis dessus et bien que je me sois pris au défis, en parallele je ne peux pas travailler et je commence a perde patience!
Merci d'avance pour toute aide !

Arnaud