je vous explique le topo : il y a 6 mois mon pc vole au plafond, vomis un liquide verdâtre et a se tord dans tous les sens ... genre l'exorciste quoi ....
je suspecte un virus ... je fais des antivirus à gogo ... celui que j'avais sur le pc ... je tente via des antisyware ... je télécharge d'autres logiciels sur le net ... puis je fais des scans online ... j'y balance de l'eau bénite ... rien n'y fait ... je n'échappe pas à un exorcisme en règle à grand coup de formatage et de réinstallation de win XP
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que ma licence XP ne marchait plus ... bref ... bilan de l'affaire, je m’achète un pc tout neuf ... ca tombait pas si mal que ça parce que je voulais en changer pour pouvoir me mettre à des jeux plus récents.
Après cette introduction, j'en viens au fait : il y a 1 semaine un membre de ma famille voit son pc portable rendre l’âme. Je lui propose mon ancien pc en me disant que si je rachette un windows tout beau tout neuf ca devrait le faire. Je prends à mes frais l'achat d'un windows 7 version OEM (quand on aime on ne compte pas) et je tente la réinstallation du bazar.
Pendant la réinstallation, il me demande si je veux activer automatiquement win7 à ma prochaine connexion internet, bêtement je fais OK et je saisis la clé produit.
La fin de l'installation se déroule bien, windows 7 se met en route normalement ... Puré, ce que je suis balèze !!!!

Je commence à paramétrer le pc , à réinstaller quelques logiciels (IE8, firefox, libre office ...) mais je constate une lenteur extrême par moment ... du genre 40 minutes pour installer libre office ... Quand je me connecte à internet ... pareil, certaines pages s'affichent rapidement et puis à d'autres moment il lui faut 5 minutes pour charger une page ...
Bon je trouve ça bizar alors pour tester le bestiau, je fais une défrag et là encore, 45 minutes pour défragmenter 10 Go ... et ainsi de suite ... 20 minutes pour calculer l'indice de performance ... 30 minutes pour télécharger un antivirus ...
Bref je commence à me dire que j'ai fichu 90€ et quelques en l'air en achetant un win7 pour un PC qui marche vers la tombe ....
Je vais voir le panneau de config/system ... et là je lis "activation automatique de windows dans 3 jours, activer le maintenant en cliquant ici"
Je touche à rien, je reformate, je ré-installe et même résultat ... avant de tout formater une derniere fois je vérifie (le sur-lendemain), le statut de l'activation windows7 : "activation automatique dans 1 jour, activer le maintenant en cliquant ici"
je reformate définitivement, je remets le CD d'installation dans la boite ... et là je me pose la question suivante : "est que je pourrai réutiliser mon w7 OEM pour un prochain pc ? j'ai quand même installé, donné la clé produit, et je me suis connecté à internet ... certes j'ai tout formaté avant la fin des 3 jours ... mais sait on jamais ?"
Vous qui connaissez certainement mieux que moi les paragraphes écrits en tout petit dans les termes de la licence win7 OEM, vous en pensez quoi ?
tinafounagre