Transfert du système sur un autre disque

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Transfert du système sur un autre disque

Message par Ycor »

Bonjour
Je viens vers vous avec une demande pour une manip que je n'ai encore jamais faite et dont je ne suis pas sûr.

Mon Seven est actuellement installé en dual boot sur la troisième partition d'un disque, ce qui n'est certainement pas l'optimal en terme sde taux de transferts et de temps de chargement )il vaudrait nettement mieux qu'il soit sur la première partition).

Je souhaite donc installer un nouveau disque sur lequel j'aimerai transférer mon Seven sans le réinstaller.
Deux questions :
  • Quel moyen utiliser (back-up système, image disque, ...) sachant que je ne veux pas cloner le disque, les deux autres partitions doivent rester ouù elles sont
  • peut-être un réagencement des partitions avec gparted ?
  • Quid de ma clé d'activation ?
Merci à ceux qui se sont déjà lancé dans ce genre de manip pour leurs avis et conseils !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Re: Transfert du système sur un autre disque

Message par nardino »

Bonjour Yves,

A partir d'un système autre que Sept et à l'aide de Easus PM par exemple, tu as la possibilité de déplacer une partition.
Pas de soucis dans ce cas de réactivation.
Il faut que la partition de destination soit principale ;)

Mais je ne suis pas persuadé que tu gagnes grand chose en vitesse. :|
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour et merci
nardino a écrit :Mais je ne suis pas persuadé que tu gagnes grand chose en vitesse. :|
Un disque est environ 30-40% plus rapide (en taux de transfert) au début qu'à la fin. C'est mécanique. On voit que dans mon cas, je passe de 110-95 MO/s sur le premier tiers (ma partition Vista) à 80-50 Mo/s sur le dernier tiers (ma partition Seven), le temps d'accès lui passe de 7-15 ms à 20-25 ms.
WD3200AAKS-00B3A0.png
WD3200AAKS-00B3A0.png (71.69 Kio) Vu 1107 fois
D'autre part changer de dique me permet d'en avoir un plus rapide, les WD actuels sont donnés à 130Mo/s .

Je pense que je vais tenter de passer par la fonction "Créer une image du système" du centre de Sauvegarde de Seven.
ImageImage
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Ce qui me gêne avec les images créées par Sept c'est qu'il semble créer aussi celle de XP dans le cas de mon multiboot
Xp
Vista
Sept32
Sept64

Je ne me suis pas encore penché là-dessus.

Je vais installer Disk Wizard
@+
Image
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Oui, je crains cela. J'ai fait une simulation (sans créer l'image) et il "force" l'image de ma partition Seven et celle de Vista. En fait il fait un image de toutes les partitions "système" qu'il trouve.
Pas très fin comme réglage, mais peut-être suffisant pour ce que je veux faire. Il me suffira ensuite d'éliminer la partition Vista du nouveau disque.
ImageImage
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Es-tu sûr dans ce cas que Sept sera en début de disque ?
Tu risque de te retrouver avec les mêmes soucis, non ?
@+
Image
Répondre