Boot System HS !!!

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
subarusan12
Etes vous un robot ? : Non

Boot System HS !!!

Message par subarusan12 »

Bonjour à Tous!

Je demande de l'aide pour trouver un moyen de redémarrer mon système (Windows 7 à jour) qui ne veut plus rien savoir!...
Divers tutos trouvés ici et là n'ont rien donnés jusqu'à présent...
(commande “bootrec /fixmbr”, “bootrec /fixboot”, "bootsect /nt60 C:", entre autres)

Voici le problème:

Après mise sous tension, le système démarre pendant environs 3 sec, puis écran bleu d' 1/4sec et reboot automatique. Et ça recommence.

J'ai emmené la tour chez un dépanneur qui a réglé le problème, ça m'a couté 108,60€...
5 heures après, rebelote, ce coup-ci, intervention gratuite, mais il n'a pas voulu me dire comment il a fait! Mais que la prochaine fois, je repasse à la caisse.

Hélas, ce problème vient de recommencer, mais je n'ai plus l'intention de payer!!!
(Je ne suis pas une vache à lait!)

A priori, un virus en était la cause...

J'ai réussi à filmer, puis photographier cette erreur.
Pouvez-vous m'aider?

Image
mwonex

Re: Boot System HS !!!

Message par mwonex »

Bonjour,

je pense qu'il faudrait un CD de démarrage pour dévirusser: exemple
http://www.malekal.com/2010/11/12/desin ... e-boot-cd/
d'une façon générale sous linux, c’est possible de démarrer, puis de nettoyer..
http://www.commentcamarche.net/faq/2916 ... un-live-cd
Sauf si tu en as déjà un par hasard (il se trouve que certains antivirus payant proposent de réaliser un disque de boot dès l'installation pour démarrer dans un environnement comme le tien).

D'autres solutions doivent exister, à voir avec les autres participants. :hein:
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
subarusan12

Hello,

je suis sur plusieurs forums en même temps, la solution malekal n'a pas porté ses fruits, ni RogueKiller d'ailleurs.
Je dois emmener ma tour pour diagnostique (payant) chez un professionnel demain après midi (un autre)...
La solution miracle existe pourtant belle et bien, car résolu 2x... (le bougre garde son secret!)

j'essayerais de sauver les principales données grâce au live cd de Malekal, ensuite, je verrais si il faut formater ou non...
Merci
Bonne soirée.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

C'est quoi ce réparateur, désolé mais, si tu as payé il doit te fournir un pc qui fonctionne et des explications sur son intervention.
Retourne le voir pour mettre les choses au point en le menaçant de déposer une plainte s'il ne fait rien et surtout ne paye pas une deuxième fois puisque tu as déjà payé une fois.
Ceci est un réparateur malhonnête, je répète, car il doit faire une réparation qui dur dans le temps.

Ha... et tu peux regarder là :fleche2: http://forum-windows7-windows8.fr/viewt ... =13&t=5162 :hein: .

Tu as un système corrompu et Windows demande de vérifier et réparer les fichiers sur le disque dur.(CHKDSK /F)

:jesors:
subarusan12

Hello,

Merci pour ton lien, mais je sais pas si tu as fait attention, c'est le mien! :lol:
Je suis actuellement en train de tout réinstaller.
(La réparation n'a pas était possible... ni une réinstalle sans perte de données, car il faut un Windows fonctionnel.)
Pour le diagnostique, on m'a dit: Windows ne démarre plus, il faut tout réinstaller,
ça fait 19.90€, merci, au revoir!
La prochaine fois, je crame un billet de 20 sans sortir de chez moi!
Affaire à suivre pour une récup des fichiers du dossier .old
J'ai sauvegardé un max de données sur un disque dur externe, mais pas tout n'a était possible.

@Bientôt
Répondre