CCleaner

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
lea640
Etes vous un robot ? : Non

CCleaner

Message par lea640 »

bonjour
Suite à CE SUJET
J ai voulu utiliser CCleaner
mais CCleaner ne me trouve pratiquement rien

Que faut il faire pour que je puisse, avec un compte utilisateur, utiliser CCleaner normalement.
Le fait d'avoir changé de compte, est ce un souci pour d'autres logiciels ??
merci
mwonex

Re: CCleaner

Message par mwonex »

Bonjour,

Ccleaner doit être utilisé surtout pour le nettoyage, et encore pas tout si il y a eu un crash récent (en fonction du réglage, ça peut effacer les éléments d'analyse).
Sinon il te suffit de l'ouvrir avec clic droit: ouvrir "en tant qu'administrateur" en renseignant ton mot de passe de compte admin. tu devrais voir une différence.
Il y a bien sur le nettoyage système classique pour les temp et autres fichiers inuttiles.

cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
lea640

Message par lea640 »

mwonex a écrit :Bonjour,

Ccleaner doit être utilisé surtout pour le nettoyage, et encore pas tout si il y a eu un crash récent (en fonction du réglage, ça peut effacer les éléments d'analyse).
Sinon il te suffit de l'ouvrir avec clic droit: ouvrir "en tant qu'administrateur" en renseignant ton mot de passe de compte admin. tu devrais voir une différence.
Il y a bien sur le nettoyage système classique pour les temp et autres fichiers inuttiles.

cordialement :coucou:
re
merci
je connais bien CCleaner et je l'utilise depuis des années, bien configuré
Toutefois, depuis que j'ai changé les comptes
-admin en un autre admin
-et créer un compte utilisateur avec l'ancien admin, comme indiqué par Spalding (voir lien donné)
je ne peus utiliser ni CCleaner ni Mlawarebytes (mises à jour refusée pour Malwarebytes et CCleaner ne nettoie rien)
mwonex

Message par mwonex »

Bien peut-être désinstaller les 2 et ré installer sous le nouveau compte administrateur, ça devrait être bon.
Comme tu as changé l'administrateur en utilisateur, sans doute ces logiciels étaient -ils attachés au compte qui devenu utilisateur n'est plus sous la coupe du nouvel administrateur?

Aurais tu changé le pass du compte, n'importe essaie de désinstaller et ré installer.
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
lea640

Message par lea640 »

Aurais tu changé le pass du compte
c'est quoi ??? :mrgreen:
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Pour reprendre les droits d'administrateur sur une session, il faut ouvrir une invite de commandes en mode adminsitrateur.
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Au prompt tu tapes :
net localgroup Administrateurs "ta session" /add
Attention de bien respecter les espaces et d'inscire le nom entre " ".
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lea640

Message par lea640 »

merci Nardino
ça n'a pas marché, mais peu importe,
j'ai retrouvé mon compte admin comme avant
je vais revoir ce problème de comptes une autre fois, je n'ai jamais cherché à comprendre
mais je m'y mettrai une autre fois,
Ici, c'est la suite des inondations, et du nettoyage.
bonne soirée :coucou:
Répondre