[RESOLU]Help! premier BSOD, message réduit, fichier zip minidump à la demande

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU]Help! premier BSOD, message réduit, fichier zip minidump à la demande

Message par mwonex »

Bonjour,

Demande d'aide pour examen du zip minidump
Voici le premier BSOD redémarrage normal, voici les indications de l'observateur suite à un message de Windows:
"a démarré après arrêt non planifié"
Je laisse les éléments ici, car je serais absent environ 10 jours... je verrai au retour ou si le lien minidump peut-être examiné :hein:
J'ai créé ce lien sur ci-joint avec le zip du minidump à tout hasard pour toute demande.
Je peux le laisser à la demande depuis mon portable.
évènements:
Capture-ERREUR BLUE SCREEN.GIF
Capture-ERREUR BLUE SCREEN.GIF (23.59 Kio) Vu 1362 fois
Apparamment il y a eu récupération (ESENT)
Il semble que l'antivirus ait été débordé? :mrgreen:

Erreur classique je veux bien, mais pour faire un BSOD njuts! :?
Qu'en pensez vous? Je nai rien fait de très neuf, à part installer KeyScrambler, (antikeylogger par brouillage)
http://www.commentcamarche.net/download ... r-personal
si c'est ça je désinstalle?
A noter que SkyDrive à mis un temps fou pour charger 6 photos que je voulais partager, au point que j'ai tout viré, fermé skydrive, copié de nouveau les photos dans mon dossier Skydrive te redémarré, et là ça a bien voulu envoyer les photos sur le nuage.

Je vois ceci dans "Windows error reporting" (deux lignes différentes dont une de bsod):

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\AppCrash_PavFnSvr.exe_94ba1570ff21ac94ce3c969e2f0115551ca6ea0_cab_11aeda28

et pour appcrash:
Fichiers joints :
C:\Windows\Temp\WER6076.tmp.appcompat.txt
C:\Windows\Temp\WERCC92.tmp.WERInternalMetadata.xml
C:\Windows\Temp\WERCCA3.tmp.hdmp
C:\Windows\Temp\WERD616.tmp.mdmp

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\AppCrash_PavFnSvr.exe_94ba1570ff21ac94ce3c969e2f0115551ca6ea0_cab_11aeda28
A signaler que dans "report queue", j'ai report archives (liste ++) dont 2 du 9 juin, il semble que d'autres Appcrash soient passés inaperçus pour PavFnSvr de Panda: je vois ça ici
Capture-report ver appcrash du 9-06-13.GIF
Capture-report ver appcrash du 9-06-13.GIF (46.65 Kio) Vu 1357 fois
en effet il y a des fichiers .wer que je ne peux pas ouvrir naturellement, ici,
à la même date, l'un dans un fichier "kernel", l'autre dans "PavFnSvr" de Panda antivirus.
je crée un minidump zip en lien ci-joint

J'ai essayé d'être complet, peut-être trop long, mais c 'est tout ce dont je dispose
Je dois dire que je suis allé vite, car je m'absente pendant 10 jours, et le bureau ne suit pas (minitour)
Je trouve également un seul fichier txt dans temp de C: Windows sous dossier HP:

En effet je n'arrivais pas à ouvrir le panneau d'aide de HP pour vérifier l'encre restante. ça bug depuis un petit moment, ça parait encore une piste...? :mrgreen:

Finalement j'ai fait un dossier zip du minidump de windows du 9-juin (le seul à ce jour) pour toute proposition d'analyse..
Cordialement :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le sam. 22 juin 2013 12:08, modifié 3 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
mwonex

Re: Help! premier BSOD, message réduit, fichier zip minidump à la demande

Message par mwonex »

Bonsoir,
juste un petit "up" pour savoir si quelqu'un sait interpréter un fichier minidump après Appscrash et BSOD?
J'ai le lien avec moi, sinon comment le lit- on (si c'est possible)?
Mais peut-être que le AppCrash n'est pas important, ça a quand même redémarré le PC avec écran bleu, et j'ai lu que s'il y en a plusieurs, c'est dommageable pour la machine.

Je ne peux pas utiliser "who crashed" actuellement étant sous linux, mais de toutes façons, je ne sais pas encore m'en servir.
Qu'en pensez vous? Remerciements :bubulle:

« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir mwonex,

:fleche2: http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?s=50717&f=6 je pense que tu peux déjà désinstaller avec revo en option avancé ce KeyScrambler juste pour voir si tu as toujours des bsod et il y a aussi ton panda qui donne des infos d'après les fichiers que tu as posté.

Il faudrait savoir dans l'observateur si les enregistrements récupérés des bsod sont arrivés après avoir installé KeyScrambler.

:coucou:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour grimpeur,

En effet le BSOD est intervenu rapidement après l'installation de key scrambler, à la date du 9 exactement, le rapport évoque un plantage kernel et antivirus Panda (pv--etc), donc je ne voyais pas bien la raison.
Je suis sur que le BSOD est bien postérieur à l'install, peu de temps après d'ailleurs, ça serait donc ça.
Par "sécurité", j'ai désactivé le Key Scrambler, maintenant que j'ai vu le lien, dès mon retour, je le supprime.
Je penserais à regarder le rapport de l'antivirus, ce que je n'ai pas fait avant le départ...

Là de suite, je suis sur le mini linux, je verrai donc à mon retour
Merci en tous cas d'avoir dégoté ce lien, j'ai pourtant regardé plusieurs sites pour voir si c'était un bon logiciel!

F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre