[Résolu] Incapacité de télécharger les mises à jour. Erreur 80246008.

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Mytar
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Incapacité de télécharger les mises à jour. Erreur 80246008.

Message par Mytar »

Bonjour, bonjour,

Je viens de remarquer que j'ai 69 mises à jours importantes et 7 facultatives qui ne se sont pas installées sur mon ordinateur.

Le code d'erreur que mon ordinateur me donne est le «80246008». J'ai essayé de redémarrer le Service de transfert intelligent d’arrière plan (BITS) tel qu'indiqué par le support interne de mon PC, mais ce service ne semble pas être présent dans la liste... J'ai aussi télécharger le programme de Microsoft «Fix it», mais cette tentative fut aussi sans succès.

Help!
Modifié en dernier par Mytar le jeu. 30 mai 2013 06:43, modifié 1 fois.
«Vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n'est à personne.»
-Jean-Jacques Rousseau
grimpeur

Re: Incapacité de télécharger les mises à jour. Erreur 80246008.

Message par grimpeur »

Bonjour,
As-tu appliqué ceci :fleche2: http://support.microsoft.com/kb/956706/fr :?:

Et ce fix-it de microsoft :arrow: http://support.microsoft.com/kb/2714434/fr.

:!: Peut-être une infection (roque + ...) sur ton pc .

Tu peux aussi tenter un sfc/scannow en ligne de commande pour savoir quel fichier est corrompu ou manquant (dans démarrer->zone de recherche tu tapes cmd puis clique droit sur cmd et exécuter en tant qu'administrateur).

Dans la page noire tu tapes sfc/scannow puis entrer et laisse la vérification ou réparation ce faire pour voir le résultat.
Mytar

Message par Mytar »

Comme je l'ai indiqué dans mon sujet, j'ai tenté le fix it sans succès. Pour ce qui est du service BITS, c'est la même chose. Enfin, pour être plus exact, je n'ai tout simplement pas trouvé le «Service de transfert Intelligent en arrière-plan» dans la liste qui m'était donnée. Je viens de retenter la manœuvre à l'instant, au cas ou, et c'est toujours introuvable. Le problème ce trouve peut-être là?

J'ai fait ce que vous m'avez indiqué avec le «sfc/scan» et tout me semble correct. J'ai reçus ce message à la fin de l'analyse: «Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation de intégrité».

D'autres pistes de solution qui vous viennes en tête :S?
«Vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n'est à personne.»
-Jean-Jacques Rousseau
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Mytar a écrit :Comme je l'ai indiqué dans mon sujet, j'ai tenté le fix it sans succès.

Proposé car tu n'as pas précisé lequel (des fix-it, il y en à a la pelle).
Pour ce qui est du service BITS, c'est la même chose. Enfin, pour être plus exact, je n'ai tout simplement pas trouvé le «Service de transfert Intelligent en arrière-plan» dans la liste qui m'était donnée. Je viens de retenter la manœuvre à l'instant, au cas ou, et c'est toujours introuvable.
Pas normal que le service soit absent, tu devrais avoir ceci (en jaune) dans les services
mytar.PNG
le «sfc/scannow» est correct. J'ai reçus ce message «Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation de intégrité».
Etrange que sfc/scannow ne trouve rien si ton service est absent :bizar:

Reste à regarder du côté Infection dans cette partie du forum :fleche2: desinfection-f21.html pour être sûr que tout est ok puis voir après pour le service de bits de ce côté dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\BITS.

Vérifier aussi si le service Système d’événement COM+ est bien démarré et en automatique.

Je met en image ce qui est présent sur mon pc pour que tu puisses comparer ( a l'aide de regedit dans la zone de recherche et de cette clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\BITS).

Image

Image

Image

Image

Il doit y avoir un moyen de récupérer tout ca avec Windows Repair (All In One) mais il faudrait qu'un helpeur te fasse faire la manip (après désinfection biensûr)

Quelle est la version de ton système :?:
Mytar

Message par Mytar »

grimpeur a écrit :Bonjour,
Mytar a écrit :Comme je l'ai indiqué dans mon sujet, j'ai tenté le fix it sans succès.

Proposé car tu n'as pas précisé lequel (des fix-it, il y en à a la pelle).
Je vois, je vois. J'ai quand même regarder celui que vous m'avez envoyé et c'est bel et bien celui que j'ai essayé.
grimpeur a écrit : Reste à regarder du côté Infection dans cette partie du forum :fleche2: desinfection-f21.html pour être sûr que tout est ok puis voir après pour le service de bits de ce côté dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\BITS.
Je viens de terminer l'analyse complète de mon système avec Malwarebites et rien ne semble hors norme.
J'ai aussi regardé si je pouvais trouver le service de bits manuellement et toujours rien...
Je n'arrive pas non plus à trouver le système d'événements COMS+... :hein:
grimpeur a écrit : Quelle est la version de ton système :?:
La version de mon système?

Ça?:
- Windows 7, édition familiale premium,
- 64 bit
- ?
-Jean-Jacques Rousseau
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Par quelle méthode recherches tu dans les services pour avoir accès à ceux-ci, fais tu bien démarrer->zone de recherche tu tapes service puis entrer et oui :?:
Mytar

Message par Mytar »

Bonjour,

Oh... vous vouliez que je regarde pour le COMS+ de la même manière que l'autre service?
Eh bien, après avoir regarder dans la liste des services, il est bel et bien là et en mode ''démarrer'' ainsi qu'en ''automatique''.

Le service de transfert BITS n'est vraiment pas là, par contre =/.
-Jean-Jacques Rousseau
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Il y a donc un problème dans le registre, teste avec cette solution :fleche2: Windows Update, erreur 80246008 dans Windows 7
Mytar

Message par Mytar »

Bonjour,

La démarche que vous m'avez proposé a fonctionné. Je viens de finir de télécharger toutes les mises à jours, principales comme secondaires, et tout est dorénavant O.K..

Merci pour le temps que vous avez accordé à mon problème de mise à jour.

Je vais de ce pas indiquer comme étant résolu ce post.

Sur ce, bonne journée à vous :p.
-Jean-Jacques Rousseau
grimpeur

Re: [Résolu] Incapacité de télécharger les mises à jour. Erreur 80246008.

Message par grimpeur »

Bonjour,

Content que ma recherche ait été fructueuse ;) vérifie quand même cette fois si les services sont bien présents et actifs (je pense que oui car les mises à jour sont lancées)

:coucou:
Répondre