[Résolu]Création d'un nouveau dossier

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
jojo
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu]Création d'un nouveau dossier

Message par jojo »

Bonjour
Depuis la dernière mise à jour automatique de Windows j'ai un problème lors de la création d'un dossier quelconque
1) Fichier Nouveau
2) Ok Nouveau dossier
3) F2 pour le nommer
Message Element introuvable
4) Clic sur Recommencer
OK
Modifié en dernier par jojo le ven. 31 mai 2013 17:36, modifié 1 fois.
grimpeur

Re: Création d'un nouveau dossier

Message par grimpeur »

Bonjour,
As-tu tenté de réparer Windows ou de vérifier les fichiers système :?:
Démarrer->zone de recherche tu tapes cmd puis clique droit dessus cmd et exécuter en tant qu'administrateur et oui.
Dans la page noire tu tapes sfc/scannow puis entrer et laisse faire jusqu'à la fin pour voir si il y a un problème d'intégrité sur les fichiers système et rapporte nous le résultat.
:coucou:
jojo

Message par jojo »

Bonsoir
c:\windows\system32>sfc/scannow
Effectué RAS
" Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité "
Merci
jojo

Message par jojo »

Bonjour
Le registre est OK. Y a t-il une autre piste pour essayer de solutionner ce (mon) pb.
Merci d'avance de votre aide
jojo

Message par jojo »

Bonjour
Je viens relancer sur mon pb et faire appel aux compétents.
Que faut-il faire ?
Merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
jojo a écrit : Depuis la dernière mise à jour automatique de Windows j'ai un problème lors de la création d'un dossier quelconque
1) Fichier Nouveau
2) Ok Nouveau dossier
3) F2 pour le nommer
Message Element introuvable
4) Clic sur Recommencer
OK
As-tu testé avec clique droit puis nouveau directement sur la page que tu as ouverte lorsque tu essais de créer ce nouveau dossier :?:

Aussi, peux-tu vérifier si cette clé HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers\New est identique à la mienne que je poste ci-dessous:

Pour avoir accès à celle-ci, dans démarrer->zone de recherche tu tapes regedit puis entrer et oui. (le registre s'ouvre)
Clique sur HKEY_CLASSES_ROOT
Puis Directory
Background
shellex
ContextMenuHandlers

Et enfin sur New pour avoir la même page que mon image et vérifie si tu as bien la même chose que moi.
Clé directory.PNG
Aussi,
As-tu touché aux associations de fichiers :?:
Utilisé un optimiseur ou nettoyeur :?:
jojo

Message par jojo »

Bonsoir
1) J'ai la même chose au plan registre
2) Je n'ai pas touché aux associations de fichiers
3) J'ai sur mon PC TuneUp (mais depuis longtemps)
Voilà
Merci d'avance
Fichiers joints
dossier.JPG
dossier.JPG (67.93 Kio) Vu 1794 fois
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Ok pour le registre mais, que donne le clique droit - nouveau dossier sur le bureau par exemple :?:

Il faudra sauvegarder ta base de registre :fleche2: http://www.chantal11.com/2010/09/sauveg ... s-7-vista/ pour la prochaine manipulation et pour revenir en arrière après.
Si toujours pas bon, tu pourras restaurer ta sauvegarde de registre :fleche2: http://www.chantal11.com/2010/09/restau ... s-7-vista/.

Il existe des correctifs d'association de fichier pour certains des types de fichiers communs et ces corrections sont applicables pour les systèmes Windows ® 7.

Il faudrait tenter avec le fichier Reg Folder pour voir si il y a une amélioration ou pas mais il vaut mieux attendre un helpeur confirmé pour être sûr que cette démarche est bien la bonne :!:

Instructions:

Pour corriger l'association d'un type de fichier particulier :

1. Télécharger la correction correspondante du tableau ci-dessus. (Utilisez clic droit – enregistrer comme option dans votre navigateur pour télécharger les correctifs.)

2. Décompressez le fichier et extraire le.Fichier REG sur le bureau.

3. Cliquez-droit sur le fichier REG et choisissez fusionner. Alternativement, vous pouvez ouvrir l'éditeur du Registre, puis en utilisant l'option importer dans le menu fichier , de fusionner le contenu du fichier REG.

Notez que vous devez être administrateur pour appliquer ces correctifs.
jojo

Message par jojo »

ReBonsoir
Désolé de ne pas avoir répondu complétement
Je crée toujours mes dossiers avec clic droit : le dossier se crée bien et le message arrive au changement de nom.
Merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
As-tu testé avec ce fix :fleche2: http://support.microsoft.com/mats/windo ... lder_diag/ et exécuter maintenant pour voir si mieux :?:

Tu peux l'exécuter en ligne, mais je te conseille de développer "Téléchargement avancé pour exécution sur un autre ordinateur ou sur un ordinateur déconnecté", puis de l'exécuter sur ton ordi. Tu auras dans le dossier de ton choix un "fixit portable". Tu le lances et tu trouveras la solution à ton problème dans la rubrique "Résolvez les problèmes de fichiers ou dossiers dans Windows".
Vu ici :fleche2: http://forum.pcastuces.com/creation_un_ ... s12641.htm et si toujours pas bon, lire la suite du lien ;) .
Répondre