Ralentissement et erreur de restauration

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Raist
Etes vous un robot ? : Non

Ralentissement et erreur de restauration

Message par Raist »

Bonsoir,

Après presque 2 ans de loyaux service, mon ordinateur (dont les caractéristiques techniques sont les suivantes ) s'est très soudainement (normal à 11h, problèmes à 14), il y a trois jours (le 11/05) mis à ralentir.
J'entends par ralentissement de longues minutes pour exécuter des actions basiques (ouvrir un dossier par exemple), certaines actions devant être demandées de nombreuses fois pour finalement aboutir au bout d'un laps de temps interminable.

Le mode sans echec étant parfaitement fonctionnel, j'ai pu glaner une ou deux solutions à gauche à droite qui n'ont fait que découvrir de nouveaux problèmes :
-Erreur à la restauration : une erreur indéterminée s'est produite pendant la restauration (0xc0000022)
-Erreur dans le menu système : volet Protection du système manquant (cf image jointe)
-Erreur avec windows installer, celle-ci semblant avoir été résolue par les commandes smiexec /unreg et smiexec /regserver.
-Problème avec la commande sfc /scannow : le scan s'effectue et la fenêtre se ferme une foi les 100% atteint sans aucun rapport ni détails.

Mon problème majeur reste ce gros ralentissement, si les autres restent en standby pour l'instant, je n'y vois pas grand inconvénient.

Merci d'avoir lu, en attente de vos conseils.
Oupsy

Re: Ralentissement et erreur de restauration

Message par Oupsy »

Bonjour,

Une question bête : ta RAM est toujours en vie ? j'veut dire par là, as tu toujours la même mémoire qu'avant ?
Une barrette a pu rendre l'âme :D

Sinon concernant ton erreur, as tu utilisé des logiciels comme CClenear pour nettoyer les clés de registres ou autre ?
Sinon as tu essayé la restauration mais à une date antérieure ?
Raist

Message par Raist »

Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

Une barette qui rend l'âme je sais pas, ça poserait pas des problèmes en sans echec aussi?
Et vu que c'est un pc portable, les barettes sont pas très faciles d'accès, d'autant que même si je les trouvais (je sais les reconnaître), je sais pas si je saurais déterminer si elles sont mortes ou pas.

Pour la restauration, j'ai qu'une date possible, je sais pas pourquoi, je sais qu'il y a moyen de palier à ce problème, mais c'est comme ça que j'ai découvert un des autres problèmes sus-cités : le volet protection du système manquant.

Pour Ccleaner, je ne l'ai pas sur cet ordi mais j'ai vu pas mal de posts sur différents forums mettant en doute son utilité, certains désapprouvant même son utilisation intensive, je ne sais donc pas trop sur quel pied danser.
Oupsy

Message par Oupsy »

Raist a écrit :Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

Une barette qui rend l'âme je sais pas, ça poserait pas des problèmes en sans echec aussi?
Et vu que c'est un pc portable, les barettes sont pas très faciles d'accès, d'autant que même si je les trouvais (je sais les reconnaître), je sais pas si je saurais déterminer si elles sont mortes ou pas..
Une barrette qui rend l'âme ca peut poser des problèmes même en sans échec, j'en ai eu la preuve il y a peu de temps ( écran bleu avec erreur 0x000... je sais plus le numéro à la fin).
Clic droit sur poste de travail, tu verra ta RAM si il y en a autant qu'avant.
Raist a écrit : Pour la restauration, j'ai qu'une date possible, je sais pas pourquoi, je sais qu'il y a moyen de palier à ce problème, mais c'est comme ça que j'ai découvert un des autres problèmes sus-cités : le volet protection du système manquant..
J'ai pu voir ça aussi
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 5bdb98a910

Ce qui est bizarre c'est que ca supprime tous les points de restauration et offre la possibilités de créer un nouveau point de restauration. Ca te servira donc du coup à rien de créer un nouveau point de restauration vu que c'est l'image actuelle de Windows qui "bug".

Il y déjà eu un problème similaire ( non résolu malheureusement). La personne qui en a été victime a du reformater son ordi.
topic7339.html
Raist a écrit :Pour Ccleaner, je ne l'ai pas sur cet ordi mais j'ai vu pas mal de posts sur différents forums mettant en doute son utilité, certains désapprouvant même son utilisation intensive, je ne sais donc pas trop sur quel pied danser.
Tu as raison, son efficacité est souvent remise en doute surtout pour le nettoyage des registres . Souvent beaucoup de problèmes surviennent après avoir touché aux registres. C'est pour ça que je voulais savoir si tu y avait touché.
Raist

Message par Raist »

Merci pour l'indication, mais non, fausse piste, toujours 6Go de RAM. Et donc, non, j'ai pas touché aux registres.
Raist

Message par Raist »

Bon, dsl tous et merci mais on laisse tomber, mon système d'exploitation à crashé définitivement, je peux plus booter, je vais devoir passer par la case informaticien.
Je viendrais poster ici ce qu'il a fait si le topic est pas fermé d'ici là et si j'ai compris ce qu'il a fait.
Répondre