Bonjour,
Je me trouve dans un embarras énorme avec l'explorateur de fichiers Windows 7.
Depuis quelque temps, lorsque je veux accéder à des disques durs qui contiennent le dossier d'un site web que j'ai créé (un "original" sur un HD et une copie sur un autre HD du même ordinateur), la barre verte du haut progresse mais ne parvient pas à tout afficher. En tout cas pas ce dossier. Ceux qui précèdent sont affichés correctement.
Il y a manifestement "quelque chose" qui bloque dans ce dossier du site web. Je crois avoir localisé un fichier FLASH créé au départ d'un petit montage Premiere Pro.
Je ne parviens même pas à supprimer ce dossier ou ce fichier !!! L'explorateur se bloque et l'affichage devient alors sans texte, sans contenu de dossier !
Ces mêmes dossiers ne posaient pourtant pas problème jusqu'à il y a quelques semaines et les fichiers incriminés (je n'en suis pas sûr à 100% évidemment) étaient déjà présents...
Quelqu'un aurait-il une indication pour moi ? Puis-je faire quelque chose au niveau du seul explorateur ? Je possède une licence et le CD d'installation pour ce Windows 7 édition familiale.
Merci déjà pour les conseils...
Plantage d'Explorer avec un fichier
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Plantage d'Explorer avec un fichier
Bonjour,
http://support.microsoft.com/mats/windows_search/fr et:
http://support.microsoft.com/mats/windo ... er_diag/fr
Faire sfc /scannow, c'est déjà ça et plus si nécessaire.
Finalement j'édite encore, ça parait être un problème de Windows search (explorateur et non Explorer) à modifier dans le titre peut-être pour de l'aide?
donc voir quand même ça pour dépannage:
options avancées
essaye la dernière bonne configuration connue en mode sans échec alors ou restaurer à un ou 2 jours avant...

Je suis néophyte avec les sites web et montage Premiere Pro, mais si ça vient de l'explorateur, voir ces liens dont celui-ci en premier:explorateur se bloque et l'affichage devient alors sans texte, sans contenu de dossier !
http://support.microsoft.com/mats/windows_search/fr et:
http://support.microsoft.com/mats/windo ... er_diag/fr
Faire sfc /scannow, c'est déjà ça et plus si nécessaire.
Finalement j'édite encore, ça parait être un problème de Windows search (explorateur et non Explorer) à modifier dans le titre peut-être pour de l'aide?
donc voir quand même ça pour dépannage:
options avancées
essaye la dernière bonne configuration connue en mode sans échec alors ou restaurer à un ou 2 jours avant...

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Merci pour tes indications !
J'ai appliqué le début des démarches conseillées mais sans résultat...
Et j'ai continué à m'obstiner : relançant obligatoirement à chaque fois Windows car l'explorateur se rebloquait dès que je venais sur le HDD contenant le dossier avec fichiers incriminés, j'ai effacé ces fichiers un à un. Et je me suis retrouvé avec deux fichiers "litigieux" qui ne pouvaient être supprimés par l'explorateur car, comme signalé, l'explorateur était déjà bloqué ou se bloquait car l'action de mise à la corbeille ne fonctionnait plus. Aucune suppression possible.
Finalement, arrivant directement sur ces fichiers aussitôt Windows 7 prêt et l'explorateur accessible, je suis parvenu à envoyer ces foutus fichiers à la corbeille.
Et... surprise... Plus aucun problème !!!
Tout est rentré dans l'ordre désormais. Quant à savoir pourquoi ce fichier (flash) qui n'a créé aucun souci pendant tout un temps a subitement provoqué le déconnage de l'explorateur, cela restera un mystère...
Précision encore: dans l'explorateur, si je consultais des HDD qui ne contenait pas le dossier avec ce fichier, aucun souci de navigation.
Voilà, pour le cas où le cas se présenterait (ce que je ne souhaite pas), je recommande... l'obstination !
J'ai appliqué le début des démarches conseillées mais sans résultat...
Et j'ai continué à m'obstiner : relançant obligatoirement à chaque fois Windows car l'explorateur se rebloquait dès que je venais sur le HDD contenant le dossier avec fichiers incriminés, j'ai effacé ces fichiers un à un. Et je me suis retrouvé avec deux fichiers "litigieux" qui ne pouvaient être supprimés par l'explorateur car, comme signalé, l'explorateur était déjà bloqué ou se bloquait car l'action de mise à la corbeille ne fonctionnait plus. Aucune suppression possible.
Finalement, arrivant directement sur ces fichiers aussitôt Windows 7 prêt et l'explorateur accessible, je suis parvenu à envoyer ces foutus fichiers à la corbeille.
Tout est rentré dans l'ordre désormais. Quant à savoir pourquoi ce fichier (flash) qui n'a créé aucun souci pendant tout un temps a subitement provoqué le déconnage de l'explorateur, cela restera un mystère...
Précision encore: dans l'explorateur, si je consultais des HDD qui ne contenait pas le dossier avec ce fichier, aucun souci de navigation.
Voilà, pour le cas où le cas se présenterait (ce que je ne souhaite pas), je recommande... l'obstination !

- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Ta solution:
Si c'est toi qui l' fait, il peut aussi y avoir une erreur:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... s-une-page
c'est beau le résultat non?
en rouge et vert, ça flash!, ça rend fou
si tu cliques rapidement sur play X fois
J'avais bien pensé à RevoUninstaller, mais c'est pour les logiciels, y penser quand même pour le cas ou.
Merci du retour, penses à mettre résolu pour les autres:
Merci de Mettre en résolu

Ta solution:
Bravo pour l'obstination et la perception du "Flash" coupable, je me demande si ce fichier n'est pas suspect ou vérolé? toi seul peut le dire.je me suis retrouvé avec deux fichiers "litigieux" qui ne pouvaient être supprimés par l'explorateur car, comme signalé, l'explorateur était déjà bloqué ou se bloquait car l'action de mise à la corbeille ne fonctionnait plus. Aucune suppression possible.
Si c'est toi qui l' fait, il peut aussi y avoir une erreur:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... s-une-page
c'est beau le résultat non?

J'avais bien pensé à RevoUninstaller, mais c'est pour les logiciels, y penser quand même pour le cas ou.
Merci du retour, penses à mettre résolu pour les autres:
Merci de Mettre en résolu

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson