TFC.exe [RESOLU]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Jean-Da
Etes vous un robot ? : Non

TFC.exe [RESOLU]

Message par Jean-Da »

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut se servir de ce petit logiciel "TFC.exe" de nettoyage sans grande précaution.

Merci de me répondre.

Jean-Da
Modifié en dernier par Jean-Da le mer. 6 nov. 2013 08:25, modifié 3 fois.
mwonex

Re: TFC.exe

Message par mwonex »

Bonjour,

je ne connais pas, mais je pense que le nettoyage de Ccleaner suffit pour les Tmp, si c'est dans le cadre d'une infection, mieux voir le forum adapté non?
http://www.filehippo.com/fr/download_ccleaner/
Tu as la fonction "nettoyage" du disque aussi, explique à ceux qui savent pourquoi faire?
Si tu en as besoin, vas voir ici:

désinfection

j'attendrais un peu, possible que ce soit "anodin", mais c'est comme les médocs, il y a des effets quelquefois..indésirables. :mrgreen:

:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Jean-Da a écrit :J'aimerais savoir si on peut se servir de ce petit logiciel "TFC.exe" de nettoyage sans grande précaution.
Oui, tu peux utiliser TFC de OldTimer sans problème, utilitaire pour nettoyer tous les dossiers temporaires, pour tous les comptes Utilisateurs, d'autant plus qu'il ne fait que ça ;)

Mais qu'entends-tu par "sans grande précaution" ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour Jean-Da ;) ,

Regarde ici :fleche2: http://www.geekstogo.com/forum/files/fi ... -oldtimer/

Description

TFC (Temp File Cleaner) sera effacer tous les dossiers temp pour tous les comptes d'utilisateurs (temp, c'est à dire le temp, le java, FF, Opera, Chrome, Safari), y compris l'administrateur, tous les utilisateurs, LocalService et NetworkService tous les autres comptes dans le dossier de l'utilisateur. Il nettoie le dossier %systemroot%\temp et vérifie les fichiers .tmp dans le dossier racine % lecteur_système % racine_système % et le dossier system32 (32 bits et 64 bits sur 64 bits OSs). Il montre le montant retiré pour chaque emplacement trouvé (en octets) et la somme retirée (en Mo). Avant la course, il s'arrêtera Explorer et toutes les autres applications en cours d'exécution. Lorsque vous avez terminé, si un redémarrage est nécessaire l'utilisateur doit redémarrer pour terminer le nettoyage des fichiers temporaires en cours d'utilisation.

TFC nettoie uniquement les dossiers temp. TFC ne nettoiera pas URL histoire, prefetch ou des biscuits. Selon quelle fréquence quelqu'un nettoie leurs dossiers temp, matériel système et combien de comptes est présents, il peut durer de quelques secondes à une minute ou plus. TFC effacera complètement tous les fichiers temporaires où les autres nettoyeurs de fichier temporaire peuvent échouer. TFC requiert un redémarrage immédiatement après la course. Veillez à enregistrer tout travail non enregistré avant d'exécuter le TFC.

Modifié en dernier par grimpeur le jeu. 9 mai 2013 09:44, modifié 1 fois.
Jean-Da

Message par Jean-Da »

Bonsoir,
Merci à vous tous; quelle rapidité de réponse et quel choix!
Bien cordialement et merci.
Je vais tester...
Jean-Da
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Ne connaissant pas, j'ai testé, ça fonctionne bien, mais, je trouve qu'après ça ralentit un peu l'ouverture de certains logiciels ou adresses. Ne serait-ce pas à cause du vidage du "prefetch"?
Enfin ça revient vite, en principe le prefetch on n'y touche plus depuis Windows 7 non? :?: :hein: :fleche:
:fleche: edit du 9/05/2013: erreur confondu avec SFT ne pas en tenir compte
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 9 mai 2013 13:26, modifié 1 fois.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

TFC de OldTimer ne touche pas au Prefetch, ni à l'historique, ni aux cookies, uniquement les dossiers Temp, pour tous les comptes Utilisateurs.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Edit du 9/05/2013 suite erreur confusion:
Si je me permettais de dire ça, c'est qu'un certain nombre de fichier "prefetch "ont été listés dans le txt de rapport.
Tu dois avoir raison, il en reste dans le fichier système, je pense que c'est le bon, environ 13 MO:
Capture-prefetch du 8-05-2013.GIF
Capture-prefetch du 8-05-2013.GIF (98.08 Kio) Vu 4163 fois
Merci de ces précisions.
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 9 mai 2013 13:27, modifié 1 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Ne pas tenir compte:
ce qui étayait mon interrogation dans le fichiers txtx de rapport de SFT:
Capture-exemple prefetch - txt de SFT.GIF
Capture-exemple prefetch - txt de SFT.GIF (55.51 Kio) Vu 4152 fois
Sans doute des fichiers temp inutiles, mais pf quand même, chemin: windows \prefetch\etc d'ou mon interrogation, pourquoi certains qui semble bien être dans le dossier prefetch et non dans temp et pas les autres, mystères difficiles pour un néophyte.
Bien ça aide quand même à nettoyer, mais ça ne remplace pas le nettoyage système et Ccleaner, je ne crois pas, car il en reste un peu pour ceux-là.
J'ai bien noté que ça nettoie les TEMP de tous les comptes utilisateurs, je pense, et rien d'autre.
En tous cas c'est utile, j'ai vu nettoyer de vieux fichiers sun-java-deployment-cache et jre 7.xx déjà désinstallés depuis quelques mois.

Donc même si le chemin prefecth m'a étonné, le tri se fait bien (sans que je comprenne rien :lol: ), l'impression de lenteur est due sans doute à la trop grande quantité de café que je bois ;) , je vais plus vite, alors le reste me parait plus lent... :D :lol: :bubulle:

Un détail, quand je vais dans temp de windows, 'suite à un nettoyage SFT ce matin) j'ai encore des cteng_x_x.dat du 7 et du 8 derniers, je suppose que le logiciel garderait encore les 2 derniers jours dans temp, ce serait une sécurité?
C'est peut-être beaucoup d'interrogations pour rien, bon mais j'arrête et je fais confiance à SFT, RÉSOLU aussi pour moi

Cordial merci :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 9 mai 2013 13:28, modifié 1 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ mwonex : toi tu me parles de l'outil SFT ... et moi je te parle de l'outil TFC, il s'agit bien de TFC ici, titre du sujet .... il ne faut pas confondre les outils, mon ami ;)
Image Image
Image
Répondre