Scripts occupés ou qui ne répondent pas

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
SevenStarter
Etes vous un robot ? : Non

Scripts occupés ou qui ne répondent pas

Message par SevenStarter »

Bonjour

Mon système est devenu très lent
- Ouverture d'une application
- ouverture d'un nouvel onglet
- ouverture d'une page web
- téléchargement
- ouverture d'un fichier
souvent une application " ne répond plus "
et assez souvent je reçois des avertissemen t(le détail peut varier) tels
" Un script est peut être occupé ou ne répond pas, vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script s'arrêtera
Script : chrome//global/content/bindings/resizer.xml:20
<Continuer> <Arrêter le script> "

1 Comment, svp, réparer cela ?
2 Y a t il un rapport entre lenteur et scripts
3 Des scripts chrome//.... sont ils normaux alors que j'ai désinstallé google chrome ?
Cordialement
mwonex

Re: Scripts occupés ou qui ne répondent pas

Message par mwonex »

Bonjour,

Je n'ai pas "starter", mais WS7, le script viendrait plutôt de "chrome" dans firefox et non du navigateur chrome, sauf si tu n'a pas firefox.
N'importe comment, vider le cache et passer "Malwarebyte antimalware" ne ferait pas de mal.

support.mozilla

script de chrome-mozilla

traduit de l'anglais:
https://groups.google.com/forum/#!topic ... ZpN57Qgtuc
mettre à jour firefox si cen'est pas fait
On peut aussi désactiver les add ons pour voir, ou démarre en mode sans échec..
sinon réinitialiser firefox s'il est là, taper "about:support" dans la barre d'adresse, ok et cliquer sur la boite réinitialiser à droite. Rien n'est perdu (marques page), seul le profil logiciel est ré-initialisé.
résoudre les problèmes dans firefox en mode sans échec

Si ce n'est pas Firefox, (ce serait étonnant) je ne sais pas de quoi il retourne, voir dans program files, il y a un dossier chrome dans Firefox.
pour aller plus loin:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -questions
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
SevenStarter

Bonjour Mwonexet merci pour tes conseils .
Je reviendrai vers toi lorsque le scan minutieux de MalwareBytes AM sera terminé et que j'aurais pu tester le fonctionnement de la machine.
mwonex a écrit :Bonjour,... le script viendrait plutôt de "chrome" dans firefox et non du navigateur chrome, sauf si tu n'a pas firefox.
J'utilise effectivement FF (Firefox) !
N'importe comment, vider le cache
Contenu Web et cache hors connexion = 0 octet
Contenu Web en cache actuellement 442 Ko
Action sur <Vider Maintenant> sans effet
Dito après avoir coché " Modifier la gestion automatique du cache à " 350 Mo
Enfin vidé après avoir redémarré la machine (après fermeture de FF, réouverture impossible avec message du style " FF est en cours d'éxécution, refermez FF ou redémarrez l'ordinateur " comme trop souvent dans semblable cas , FF et avoir réappuyé sur le bouton <Vider Maintenant>
et passer "Malwarebyte antimalware" ne ferait pas de mal.
En cours ....
......mettre à jour firefox si ce n'est pas fait
FF est à jour :version 20.01
On peut aussi désactiver les add ons pour voir,
Dans les extension seul Adblock Plus était activé.
Le désactivé n'a rien changé. Cette extension a même disparue suite après réinitialisation de FF
ou démarre en mode sans échec..
sinon réinitialiser firefox s'il est là, taper "about:support" dans la barre d'adresse, ok et cliquer sur la boite réinitialiser à droite. Rien n'est perdu (marques page), seul le profil logiciel est ré-initialisé.
Réinitialisation faite avec succès, tout à été réimporté.
résoudre les problèmes dans firefox en mode sans échec

Si ce n'est pas Firefox, (ce serait étonnant) je ne sais pas de quoi il retourne, voir dans program files, il y a un dossier chrome dans Firefox.
Je n'ai pas été y voir car je ne saurais quoi y faire
Stater suffit à mes besoin et était extrêmement réactif lorsqu'il était neuf.
Cordialement
mwonex

Message par mwonex »

Hello,
pour aller plus loin:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -questions

Stater suffit à mes besoin et était extrêmement réactif lorsqu'il était neuf.
Je n'en doute pas, le lien, c'est ..juste des questions sur Starter pour les utilisateurs, rien d'autre.
Pour ce qui est de Adblock, cest facile à ré-installer.
Concernant
http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud ... c&r=1&as=s
Ce n'est qu'un moyen de se dépanner pour Firefox, mais inutile si c'est ré-initialisé.
Attendons le passage approfondi de "Malwarebyte antimalware", si ça ne suffit pas, aller dans msconfig voir le nombre de programmes au démarrage et les réduire (décocher), ça peut etre une cause de ralentissement si trop de processus sont à l'oeuvre en meme temps.
Ou alors choisir tout désactiver dans démarrage de msconfig pour voir et redémarrer....
:coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
SevenStarter

Bonjour

Cela va un peu mieux, je n'ai plus quasi systématiquement d'avertissement de scripts occupés ou qui ne répondent plus.
Mais FF toujours assez lent
Pour info NetbookProcesseur Intel Atom N450 ; 1G0 de mémoire ; HDD 250Go, disponibles 145Go

mwonex a écrit : ....inutile si c'est ré-initialisé.
Attendons le passage approfondi de "Malwarebyte antimalware",
Zéro problème
si ça ne suffit pas, aller dans msconfig voir le nombre de programmes au démarrage et les réduire (décocher), ça peut etre une cause de ralentissement si trop de processus sont à l'oeuvre en meme temps.:
Hors les lignes en gras suivantes, peux tu, stp, m'indiquer les programmes que je peux désactiver au démarrage, sans affecter l'usage de la machine
et ceux vraiment exotiques.
L'usage fait de cette machine est très basique
Thunderbird
Firefox

Open office
Dropbox
Lecture, copie transferts des photos, des vidéos

Oui= activé au démarrage
Oui HKLM:Run IAAnotif C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
Oui HKLM:Run RtHDVCpl C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe -s
Oui HKLM:Run IgfxTray C:\Windows\system32\igfxtray.exe
Oui HKLM:Run HotKeysCmds C:\Windows\system32\hkcmd.exe
Oui HKLM:Run Persistence C:\Windows\system32\igfxpers.exe
Oui HKLM:Run LManager C:\Program Files\Launch Manager\LManager.exe
Oui HKLM:Run SynTPEnh %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
Oui HKLM:Run Acer ePower Management C:\Program Files\Packard Bell\Packard Bell Power Management\ePowerTray.exe
Oui HKLM:Run OMEA "C:\Program Files\PackardBellXSync\Deployment\Functions\{AA58F999-6D97-42c2-A69F-8CC04D18D944}\OMEA.exe"
Oui HKLM:Run hpqSRMon C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe
Oui HKLM:Run HP Software Update C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
Oui HKLM:Run APSDaemon "C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
Oui HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Oui HKLM:Run avast "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
Oui HKLM:Run QuickTime Task "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui Startup User Dropbox.lnk C:\Users\xxxxxxxxxxx\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe
Oui Startup User Mozilla Thunderbird.lnk C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
Cordialement
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Cela va un peu mieux, je n'ai plus quasi systématiquement d'avertissement de scripts occupés ou qui ne répondent plus.
Mais FF toujours assez lent
Déjà qu'as tu effectué pour que ça aille mieux?
Pour ma part, je crois que les apple et quick time task ralentissent sur un pc Windows, je n'ai jamais pu "supporter" apple sous windows, mais ça n'engage que moi, pas besoin pour le moment d'aller dans le registre... juste j'ai déjà eu des ralentissements avec Apple..
HKLM:Run APSDaemon "C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
HKLM:Run QuickTime Task "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
Je verrais à fixer ça avec la rubrique désinfection (ZHPFix) ici:
desinfection-f21.html
exemple du même genre: Fix Apple
Je disais en réalité si tu me relis bien:
aller dans msconfig voir le nombre de programmes au démarrage et les réduire (décocher)
c'est à dire ici:
Capture-copie démarrage système.GIF
Capture-copie démarrage système.GIF (54.38 Kio) Vu 7293 fois

non dans le registre, je n'y toucherais pas, de la même façon, essaye de voir dans observateur d'événement en lançant celui-ci dans l'onglet outil de msconfig si il n'y a pas des applications dans Windows qui sont en rouge, pourvu d'un ID permettant de chercher sur le net la cause d'une erreur.
Il y a d'autres outils intéressants
exemple de démarrages désactivés chez moi; mais que je peux mettre en service par les raccourcis ou l'exe:
Capture-copie de démarrages désactivés.GIF
Capture-copie de démarrages désactivés.GIF (56.84 Kio) Vu 7293 fois
je ne vois pas l'intérêt par exemple d'avoir au démarrage comme moi adobe reader, l'icône suffit, même chose pour Skydrive (ou dropbox: "Le site propose également un service de mise en ligne de documents, même si ce module téléchargeable n'est pas installé"), sauf que je n'aurais pas l'utilitaire qui charge au démarrage (je m'en sert peu. C'est à toi de voir si le besoin de ces logiciels est constant, ou si les ouvrir seulement grâce à leur icône suffit).
Voir ceci instructif sur l'optimisation:
http://forum.malekal.com/comment-optimi ... ml#p130860
C'est vrai que 1 Go c'est peu, mais le processeur Atom N450 fait merveille.
Si c'est un netbook Acer, voir aussi les mises à jour sur le site du fabricant..
tu peux désactiver la mise à jour automatique "Java Update\jusched.exe". Personnellement j'ai désinstallé Java source de problèmes.
Sauf si tu en as réellement besoin, c'est soit à mettre à jour d'urgence ( Version 7 Update 21), soit à virer (on peut désactiver provisoirement par panneau de configuration-programmes- java console (ouvrir) désactiver:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -avec-java
Si ça ne suffit pas, passer à la désinfection désinfection :hein:
Les scripts, c'est fini?
voir cette piste sur le nombre de processus au démarrage: # différent de programmes.
http://forum.zebulon.fr/ralentissement- ... 00414.html
Voir aussi les réglages Avast,
Renforcez la sécurité d’Avast!
Photo
Si votre machine n’est pas trop ancienne, il est conseillé d’augmenter la sensibilité des sécurités de la protection. En théorie, ce renforcement peut contribuer à ralentir le PC. En pratique, sur les processeurs modernes comme les Core i5 et Core i7, ce ralentissement est imperceptible.
Allez dans Protection résidente. Cliquez sur Agent des fichiers puis sur Paramètres expert.
Cliquez sur l’onglet Sensibilité. Poussez l’heuristique au niveau Elevée. Puis cochez les cases Utiliser l’émulation du code et Rechercher les logiciels potentiellement indésirables.
Petit retour en arrière pour le problème de script du à Mozilla, ton message:
Script : chrome//global/content/bindings/resizer.xml:20
<Continuer> <Arrêter le script> "
indication pour un problème voisin: erreurs chrome
ceci tire de https://support.mozilla.org/en-US/kb/tr ... celeration
Désactivez l'accélération matérielle

Avec certaines cartes graphiques et graphiques configurations de pilotes, Firefox peut se bloquer ou avoir du mal à montrer texte ou des objets sur les pages lorsque vous utilisez l'accélération matérielle. Vous pouvez essayer de désactiver l'accélération matérielle pour voir si cela résout le problème.

En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox, puis sélectionnez Options
Sélectionnez l'onglet Avancé puis sur l'onglet Général.
Décochez la case Utiliser l'accélération matérielle si disponible.
En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox, puis sélectionnez Quitter
Démarrez Firefox comme vous le faites normalement.

Si le problème n'est plus passe, puis l'accélération matérielle était probablement la cause. Vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes graphiques pour voir si cela résout le problème ou simplement de courir sans accélération matérielle. Sinon, votre problème est probablement lié à des extensions ou des thèmes. Continuer avec les étapes de cet article pour voir si elles aident.
Blocage Firefox utilisent trop de mémoire
ou "Si vous obtenez un "Attention: le script ne répond plus" rapide, voir l'avertissement le script ne répond pas - Qu'est-ce que cela signifie et comment y remédier."

reste la mise niveau sinon après désinfection... :!: :hein:
Cordialement. :coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
mwonex

Message par mwonex »

F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre