[RESOLU] Impossible de cliquer sur la partie centrale de l'écran

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
panodafichage
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU] Impossible de cliquer sur la partie centrale de l'écran

Message par panodafichage »

Bonjour,

J'ai récemment procédé à une mise à niveau de windows vista vers windows seven et depuis un problème fort étrange est survenu.

En effet il y a toute une zone au centre de mon écran qui est totalement inactive au clique de la souris, alors que si je vais sur les bords ça fonctionne.

C'est vraiment très bizarre, je me retrouve à devoir me débrouiller pour déplacer les fenêtres afin de mettre les éléments sur lesquels je veux cliquer sur un des bords de l'écran pour pouvoir enfin cliquer dessus!

En gros j'ai comme un rectangle invisible qui doit bien me bouffer 50% de la surface totale de l'écran sur lequel le clique ne réagit pas, ou plus exactement, lorsque je clique dans cette zone ça fait comme si je cliquait à l'extérieur de la fenêtre alors que je clique en plein dedans (je le vois parce que la fenêtre change de couleur pour dire qu'elle n'est plus active comme si je cliquait à coté).

ça le fait que ce soit avec le touchpad ou la souris usb

Je précise que c'est sur un PC portable ASUS A8JR.

Merci pour vos éclaircissement.
Modifié en dernier par panodafichage le sam. 27 avr. 2013 00:33, modifié 1 fois.
grimpeur

Re: Impossible de cliquer sur la partie centrale de l'écran

Message par grimpeur »

Bonjour,
Est-ce-que ton pc est bien a jour puisque tu as migré de vista à Windows sept :?:
Par quel méthode es-tu passé de vista a Windows sept et as-tu bien choisit la même version :?:
Est-ce-que tu as regardé dans le gestionnaire de périphérique si tout est ok (pas de triangle jaune) :?:
:coucou:
panodafichage

J'ai migré via une clé usb bootable avec Windows 7 familiale premium 32bits dessus (j'ai utilisé la même clé usb pour l'installer sur un autre PC qui n'avait pas d'OS et tout fonctionne normalement).
J'étais sous Windows vista familial premium 32 bits.
Lors de la mise à niveau Windows disait qu'il n'y avait pas de problème de compatibilité et la mise à niveau s'est effectuée normalement.
Oui j'ai effectué toutes les mises à jour proposées.
Et rien dans le gestionnaire de périphérique...

D'où le mystère!

(merci pour la réponse rapide)
panodafichage

A force de recherche et de persévérance j'ai fini par trouver un topic en anglais d'une personne qui a eu le même problème que moi et croyez moi ça court pas les rues. En effet il semble (mais je me doutait un peu) que le problème soit posé par une fenêtre invisible qui se met au centre de l'écran rendant toute la zone où elle se trouve "incliquable".

Bref, voici le lien des fois que ça serve à d'autres:
http://forums.whirlpool.net.au/archive/1438985
grimpeur

Re: [RESOLU] Impossible de cliquer sur la partie centrale de l'écran

Message par grimpeur »

Bonjour,

Merci pour le retour mais sur le lien il y a eu beaucoup de manipulations, tu pourrais donner celle qui à résolu ton problème pour les autres utilisateurs ;) .
Vu là :fleche2: http://www.informatruc.com/forum/topic33504.html

:coucou:
Modifié en dernier par grimpeur le mer. 1 mai 2013 07:02, modifié 1 fois.
panodafichage

Re: [RESOLU] Impossible de cliquer sur la partie centrale de l'écran

En fait je n'ai pas résolu mon problème mais il n'est pas réapparut pour l'instant.

Ce que j'ai retenu c'est que c'est lié à C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
et qu'une solution consiste à arrêter le processus dwm.exe dans le gestionnaire des taches :idea:
Répondre