Compatibilité disque sata avec nouvelle carte mère
Compatibilité disque sata avec nouvelle carte mère
Bonjour,
Je vais changer de carte mère et installer une Asus P8Z77-VLK, mes disque Sata actuels seront-ils compatibles avec cette carte mère récente ?
Ombre6
Je vais changer de carte mère et installer une Asus P8Z77-VLK, mes disque Sata actuels seront-ils compatibles avec cette carte mère récente ?
Ombre6
Re: Compatibilité disque sata avec nouvelle carte mère
Merci grimpeur pour ta réponse, c'est ce que je cherchais mais je n'arrive pas à décrypter la réponse d'Asus qui me dit :
Le Chipset Intel® Z77 est compatible avec :
2 x port(s) SATA 6 Gb/s, [gris]
4 x port(s) SATA 3 Gb/s, [bleu]
Support Raid 0, 1, 5, 10
Or mes disques sont (avec Sandra) :
-2 Maxtor Type Ata, interface Sata, Cache 8mo, G2/sata 300
-1 Hitachi Interface Sata
Je ne vois de GB nulle part. Aussi je n'arrive pas à faire la comparaison.
D'autre part, si j'ai bien compris cette Carte Mère possède une carte gaphique intégrée donc je n'ai pas besoin d'en ajouter une ?
Merci pour ton aide
Ombre6
Le Chipset Intel® Z77 est compatible avec :
2 x port(s) SATA 6 Gb/s, [gris]
4 x port(s) SATA 3 Gb/s, [bleu]
Support Raid 0, 1, 5, 10
Or mes disques sont (avec Sandra) :
-2 Maxtor Type Ata, interface Sata, Cache 8mo, G2/sata 300
-1 Hitachi Interface Sata
Je ne vois de GB nulle part. Aussi je n'arrive pas à faire la comparaison.
D'autre part, si j'ai bien compris cette Carte Mère possède une carte gaphique intégrée donc je n'ai pas besoin d'en ajouter une ?
Merci pour ton aide
Ombre6
Bonjour
Aucun problème de compatibilité avec tes disques SATA.
Même s'ils sont en SATA 3 et que tu les raccordes pour deux d'entre eux sur les prises grises, ils fonctionneront mais avec les caractéristiques du SATA 3.
@+
Aucun problème de compatibilité avec tes disques SATA.
Même s'ils sont en SATA 3 et que tu les raccordes pour deux d'entre eux sur les prises grises, ils fonctionneront mais avec les caractéristiques du SATA 3.
@+
Merci Nardino, j'ai bien compris. Sais-tu si j'ai besoin d'une carte graphique avec cette Carte Mère ?
Ombre6
Ombre6
Bonjour,
J'ai à peu près la même carte .
Elle a effectivement un chipset graphique mais si tu es joueur, une carte graphique sera plus performante.
Mais tu peux déjà, tester comme cela et ajouter la carte ensuite si nécessaire.
J'ai à peu près la même carte .
Elle a effectivement un chipset graphique mais si tu es joueur, une carte graphique sera plus performante.
Mais tu peux déjà, tester comme cela et ajouter la carte ensuite si nécessaire.
Merci Nardino de ces renseignements. Je vais suivre tes conseils et tester d'abord. Dernière question de ma part, puis-je changer la carte mère sans réinstaller Seven, en utilisant éventuellement "Sysprep" ?
Ombre6
Ombre6
Bonjour,
Pour éviter tout problème de pilotes, je pense qu'il est préférable de réinstaller "proprement" à partir du disque de 7.
Maintenant je n'ai jamais utilisé sysprep, donc attends de plus amples informations.
@+
Pour éviter tout problème de pilotes, je pense qu'il est préférable de réinstaller "proprement" à partir du disque de 7.
Maintenant je n'ai jamais utilisé sysprep, donc attends de plus amples informations.
@+
Merci pour ton aide Nardino, je vais attendre comme tu me le conseilles.
Ombre6
Ombre6