Je n'ai jamais utilisé la fonction cryptage sous Windows, je suis sous Windows 7 Sp1.
Je voudrais rendre des dossier ou des disques confidentiels. La solution intégrée à Windows me semble la plus simple mais j'ai des questions malgré les articles que j'ai déjà pu lire sur internet.
1/ Est ce que le cryptage Windows est fiable ? : est t'il possible pour un tiers de décrypter les fichiers / dossiers cryptés ?
2/ Une attaque brute force peut-elle en venir à bout (si par exemple des fichiers sont copier et que l'on tente de les déchiffrer) ?
3/ Si le disque dur est branché sur un autre pc sous Windows ou linux est il possible d'avoir accès aux fichiers en clair ?
4/ Comment récupérer mes fichiers si par exemple: ma session Windows est foutu, à cause d'un virus, ou suite à une erreur de ma part, ou encore un remplacement de la carte mère ?
5/ Qu'est ce qui définit la clé de cryptage ? Est-ce le mot de passe de la session ?
6/ Est ce que je pourrai accéder à mes fichiers si je les déplace ? Par exemple je fais un copier / coller d'un fichier crypté sur une clé USB ? Si j'envoie les fichiers par internet ? Si je les ajoute à un ZIP/RAR ? Ou si je les grave ?
7/ Est ce que le cryptage / décryptage de Windows est rapide ?
8/ Y a-t-il des recommandations à connaître avant de crypter ses fichiers une première fois ? Par exemple : une taille limite de fichier, un nombre maximum de fichier à crypter en une fois, des bugs connu sous Windows, des extensions de fichiers à éviter de crypter (archives compressés)....
Je sais il y a plein de questions mais je n'ai pas trouvé de réponse claire / suffisante sur le sujet... Et je ne veux pas perdre mes fichiers....
Merci d'avance pour vos éclaircissements