Juste un témoignage et des questions, Secunia 2 (PSI) demande une mise à jour pour Skype que j’utilise très rarement.
J'avais redémarré et toujours la demande d'update de l'ancienne version même après mise à jour vers le nouvelle 6.3.0.105.
En cherchant plus avant dans Secunia sur troubleshoot, un fichier Skype.exe est pointé par le programme qui réside dans:
C:MATS {...}/FileBackup/C/Program Files (x86)/ Skype/phone/ et enfin un skype.exe resté de l'ancienne version de Skype qu'il suffit de supprimer pour enfin avoir un secunia au vert ce que j'ai fait (sinon on cherche inutilement le programme qui demande à être mis à jour). J'ai cru que ça suffisait, mais non.
La question est: peut-on sans difficulté supprimer ce qu'il y a dans MATS? du moins ce qui a trait à Skype?
Le dossier File Backup laisse comprendre une sauvegarde, mais est-elle absolument nécessaire? Je vois en effet dans common files une Skype4COM.dll et un "updater" dans le sous dossier Skype, ce doit être ce qui relance l'ancienne version!
L'envie de virer tout ça me pousse à demander votre avis. Je ne vois pas de dossier relatif à autre chose, il y a quand même:
RestoreYourFilesAndRegistry.ps1, Finalement c'est une sauvegarde HKClassRoot, est-ce que ça sert à la restauration de points de restauration?
Je n'y touche pas bien sur.
il y a une sauvegarde du login dans skype apps (sous dossiers), enfin des éléments de Skype, tout le reste semble lié à Skype.
En fin de compte MATS, ça sert à quoi ? A l'instant ça a gêné la désinstallation propre et la mise à niveau Skype, c'est du moins ce qui ressort de l'avertissement de Secunia pour régler le problème

Finalement, au redémarrage, "Windows update" me met à jour Skype versions 5! L'updater aurait du être viré, même désinstallé Skype survit tel le phoenix! Le seul moyen propre est de supprimer toutes les occurrences Skype dans le registre (quand même jusqu'à 50 et plus items):
désinstaller complètement Skype extrait:
reste le fichier de sauvegarde "registryBackupTemplate.xml" qui contient en HKLM la configuration de Skype? est-ce vraiment utile après désinstallation? extrait:Supprimez toutes les entrées Skype du Registre :
Windows Vista et 7 : Cliquez sur Démarrer (Start), entrez Exécuter (Run) puis appuyez sur Entrée.
Entrez regedit, puis cliquez sur OK.
Dans le menu Edition (Edit), cliquez sur Rechercher (Find).
Faites une recherche sur le mot-clé Skype.
Utilisez le bouton droit de la souris pour supprimer tous les résultats de recherche (il peut y en avoir jusqu’à 50).
HKLM:\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\INSTALLER\USERDATA\S-1-5-18\PRODUCTS\2A7527EE2A93F2D4D9CA9F2FB5A81E8D\INSTALLPROPERTIES False ExpandString HelpLink http://ui.skype.com/ui/0/5.9.0.123/fr/help HKLM:\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\INSTALLER\USERDATA\S-1-5-18\PRODUCTS\2A7527EE2A93F2D4D9CA9F2FB5A81E8D\INSTALLPROPERTIES False String HelpTelephone HKLM:\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\INSTALLER\USERDATA\S-1-5-18\PRODUCTS\2A7527EE2A93F2D4D9CA9F2FB5A81E8D\INSTALLPROPERTIES False String InstallDate 20120613 HKLM:\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\INSTALLER\USERDATA\S-1-5-18\PRODUCTS\2A7527EE2A93F2D4D9CA9F2FB5A81E8D\INSTALLPROPERTIES False String InstallLocation C:\Program Files (x86)\Skype\ETC..[/b]!
Remerciements