Bonjour,
Il faudrait préciser ou tu cherches, et ce que tu cherches. Ma fonction de recherche ..fonctionne bien.
W$7 est bien organisé en docs, images, etc.
Dans l'orbe 4 couleurs Windows il y a la recherche générale, dans documents, il y a les dossiers, dans ordinateur il y a les disques externes.
Dans ordinateur tu as accès à tes disques durs et il suffit de taper un mot clé "dans" assez précis la barre en haut à gauche.
Sélectionner avant le disque dur pour avoir des réponses plus ciblées, sinon elles sont nombreuse et lentes
Soit tu as un problème d'indexation,
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12635 ... windows-7/.
Si tu tapes index dans la recherche de l'orbe (à gauche en bas), tu auras un panneau "options d'indexation" ou tu peux choisir de reconstruire l'index et résoudre les problèmes etc.
Dans avancé tu peux supprimer et reconstruire l'index, mais c'est long. Tout indexer risque de ralentir le PC.
Il y a même la possibilité de mettre des filtres (voir le lien), perso je n'en ai pas mis, il faut savoir ce que l'on veut faire précisément!
exemple avec un disque USB nommé linux-live-keys:

Le mot
ISO est trouvé en une fraction de secondes et affiche la liste des fichiers et dossier en rapport.
A noter à droite, on peut également chercher dans les autres endroits mentionnés si la recherche ne satisfait pas.
J'ajoute que l'accès à de gros disque dur externes peut être plus lente, si 500 Go par exemple, l'accès est facilité en partitionnant en 2 ou 3.
et on cherche alors selon son classement, dans I, J ou K, dans le panneau ordinateur, mais ce n'est en rien obligatoire.
Je fais comme ça pour rechercher d'anciens fichiers de XP (old), mais rarement, dur dur pour toi de passer à Windows 7 d'après tes post.
Cordialement